Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-12-2013 10:48:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : cadeaux de noel pour tout le monde?
bonjour,
voici ma 13ème année d'assistanat.
une seule famille a gâté chacun des membres de ma famille. et cela était très touchant.
par contre, je suis extrêmement gâtée, mais que du matériel.
aucun dessin d'enfant, aucun truc fait par les petites mains.
que du superficiel. dommage.
de plus il ne nous faut rien attendre, faire avec son cœur et uniquement avec son cœur, car finalement nous ne sommes pas tenues de mettre la main à la poche pour sur-gâter des petits déjà gâtés.
Coucou,
Je ne suis pas toujours tendre avec notre métier, j'en vois les côtés noirs. Mais j'arrive encore à en voir les côtés positifs.
Toi, tu parles de 13 ans "d'assistanat"... et tu regrettes de n'avoir "que" des cadeaux superficiels... Euh, tu ne serais pas arrivée au terme de ton job là?
Parce que considérer ça comme de l'assistanat et se plaindre des cadeaux reçus... euh, c'est le geste qui compte quand même, surtout que tu te reconnais extrèmement gatée.
Tu te plais encore à faire ce travail?
16-12-2013 10:48:05
#22 16-12-2013 10:56:28
bonjour
cela vous est il arrivé d'offrir des cadeaux de noel aux petits que vous gardez et les parents en offrent aucun aux vôtres.
oui ..tous les ans
et personnellement je trouve mieux ainsi !
#23 16-12-2013 16:19:56
merci pour vos témoignages, et je vous rassure je ne m'attends à rien car bien entendu ce n'est pas une obligation et heureusement et aussi je sais que ceux sont nos parents employeurs, maintenant je ne vais pas refuser les cadeaux pour mes enfants (on est d'accord lol). c'est l'autre semaine au au ram, les assmats s'en vantaient d'avoir des tas de cadeaux de leurs pe à noel..., et ca m'étonnait un peu d'entendre ca de tout le monde.
#24 16-12-2013 18:24:15
aufrey a écrit :bonjour,
voici ma 13ème année d'assistanat.
une seule famille a gâté chacun des membres de ma famille. et cela était très touchant.
par contre, je suis extrêmement gâtée, mais que du matériel.
aucun dessin d'enfant, aucun truc fait par les petites mains.
que du superficiel. dommage.
de plus il ne nous faut rien attendre, faire avec son cœur et uniquement avec son cœur, car finalement nous ne sommes pas tenues de mettre la main à la poche pour sur-gâter des petits déjà gâtés.Coucou,
Je ne suis pas toujours tendre avec notre métier, j'en vois les côtés noirs. Mais j'arrive encore à en voir les côtés positifs.
Toi, tu parles de 13 ans "d'assistanat"...et tu regrettes de n'avoir "que" des cadeaux superficiels... Euh, tu ne serais pas arrivée au terme de ton job là?
Parce que considérer ça comme de l'assistanat et se plaindre des cadeaux reçus... euh, c'est le geste qui compte quand même, surtout que tu te reconnais extrèmement gatée.
Tu te plais encore à faire ce travail?
dragonette j'ai pensé comme toi en lisant
bon, moi le mot "assistanat" m'a un peu perturbée j'avoue mais je pense que peut être Aufrey s'est mal exprimée
j'espère en tout cas
quand aux cadeaux superficiels, après relecture j'ai pensé que pour elle (lui je ne sais plus ), le plus beau des cadeaux c'est un cadeau fait par l'enfant
perso moi ces cadeaux j'en veux plus trop car je ne sais plus om les mettre
mais je les prends aussi tjrs avec grands plaisirs (comme une enveloppe superficielle, un soin superficiel en institut, une bonne boite de chocolat et le futur pantalon superficiel aussi
)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
16-12-2013 18:24:15
#25 16-12-2013 18:43:13
Alors moi, je vais faire ma pô gentille, mais je n'aurais pas envie d'exposer les cadeaux faits par les enfants accueillis.
J'ai pleins de trucs d'enfants chez moi, ceux faits par les miens. Bricolage, dessins (un mur de ma cuisine y est consacré), mais voilà, les autres ne sont pas les miens et ma maison est ma maison.
Quand je ferme boutique, nous nous retrouvons entre nous et c'est bien.
Par contre ... moi aussi j'adooooore les trucs superficiels !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#26 16-12-2013 18:47:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Alors moi, je vais faire ma pô gentille, mais je n'aurais pas envie d'exposer les cadeaux faits par les enfants accueillis.
J'ai pleins de trucs d'enfants chez moi, ceux faits par les miens. Bricolage, dessins (un mur de ma cuisine y est consacré), mais voilà, les autres ne sont pas les miens et ma maison est ma maison.
Quand je ferme boutique, nous nous retrouvons entre nous et c'est bien.Par contre ... moi aussi j'adooooore les trucs superficiels !
On sera 2 alors ,je n'expose pas les petits présents fait par les enfants qu'on me donne ,je les met dans un cahier ou si c'est un bricolage dans une boite et je ne culpabilise pas dutout .
Comme toi ,ma maison est ma maison et non une expo
#27 16-12-2013 19:19:11
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
+ 1, j'aime les cadeaux superficiels et je n'expose que les bricoles de mon enfant.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#28 16-12-2013 20:15:43
bonjour
cela vous est il arrivé d'offrir des cadeaux de noel aux petits que vous gardez et les parents en offrent aucun aux vôtres.
Oui no problème , je ne me suis jamais posée cette question , mais pour mes pe 4 cadeaux pour mes enfants, ça fasait un peu beaucoup , j'ai toujours fait un cadeau individuel pendant 18 ans (d'un montant <ou= à 10 euros)mais depuis 2 ans c'est un cadeau global plus important qui reste à la maison , je trouve les enfants tellement encombrés de "cochonneries" que je préfère ainsi , ils repartent avec des chocolats sablés confectionnés maison ( recettes prisent ici)
Certains pe m'offrent chocolats fleurs.. paniers garnis.. mais ce que je préfère avant tout c'est les dessins que les loulous m'ont offert , je les entasse dans une boite et les regarde parfois avec un peu de nostalgie , c'est vrai !
#29 16-12-2013 20:46:34
coucou
j'en ai toujours fait et selon les années et mon budget (environ 20 euros par enfant )
et aux parents j'offres aussi des petites "douceurs "chocolats maison et sablés , rochers coco maison dans un joli emballage christal et ils sont ravis !
j'ai déjà eu tout a l'heure mes etrennes car papa m'a offert avant de partir en deplacement et devinez quoi ?
3 belles conserves en bocal de :(foie gras/rillettes de canard et bloc de canard et le tout de la ferme en direct ) ouahh super !!
et , en plus avec une gentille carte de Noël des billets
je vous dis pas le montant mais j'en suis encore sous le choc
#30 16-12-2013 21:11:09
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je suis sûre que si tu as été aussi gâtée c'est que tu le méritais
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#31 16-12-2013 22:41:14
je suis sûre que si tu as été aussi gâtée c'est que tu le méritais
merci vanillecaramel !
mais aussi j'ai de la chance il faut le dire
merci a eux aussi !
#32 17-12-2013 09:44:09
coucou
j'en ai toujours fait et selon les années et mon budget (environ 20 euros par enfant )
et aux parents j'offres aussi des petites "douceurs "chocolats maison et sablés , rochers coco maison dans un joli emballage christal et ils sont ravis !
j'ai déjà eu tout a l'heure mes etrennes car papa m'a offert avant de partir en deplacement et devinez quoi ?
3 belles conserves en bocal de :(foie gras/rillettes de canard et bloc de canard et le tout de la ferme en direct ) ouahh super !!
et , en plus avec une gentille carte de Noël des billets![]()
![]()
![]()
je vous dis pas le montant mais j'en suis encore sous le choc
moi je dis que tu le mérites amplement
pour le montant si t'en as trop moi je suis preneuse
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE