Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2013 10:09:51

happynounou
Membre
Site Web

avenant et pas de regularisation !!

bonjour ,

j ai fait un avenant avec un parent changement d horaires , du faite que le contrat à commencé il y 3 mois il doit y avoir automatiquement une régularisation ?!
Le papa me dit que non c est juste quand le contrat se termine , ah bon j ai toujours fait une régul à chaque avenant.
Je vais demander au relais et elle me dit que les parents ne sont pas obligés de faire la regul ,mais la faire à la date anniversaire du contrat hmm
Je lui dit que ça va être le bazar car il faudra faire une avant  l avenant et l autre après .
Je suis septique par tous ça ,vous en penser quoi ?
je suis complétement perdu avec ce contrat , c est la première fois qu il faut que je me batte avec des parents , pour avoir mes papiers .

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

12-12-2013 10:09:51

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2013 10:17:12

Luceuh
Membre
Site Web

Re : avenant et pas de regularisation !!

bonjour,

vous êtes en année incomplète?

si tu la fais à date anniv en effet ça complique les calculs mais c'est possible

#3 12-12-2013 10:32:13

happynounou
Membre
Site Web

je suis en année incomplète je sais que ça va être le bazar , je suis dégoutée

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

#4 12-12-2013 11:19:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

happynounou a écrit :

bonjour ,

j ai fait un avenant avec un parent changement d horaires , du faite que le contrat à commencé il y 3 mois il doit y avoir automatiquement une régularisation ?!
Le papa me dit que non c est juste quand le contrat se termine , ah bon j ai toujours fait une régul à chaque avenant.
Je vais demander au relais et elle me dit que les parents ne sont pas obligés de faire la regul ,mais la faire à la date anniversaire du contrat hmm
Je lui dit que ça va être le bazar car il faudra faire une avant  l avenant et l autre après .
Je suis septique par tous ça ,vous en penser quoi ?
je suis complétement perdu avec ce contrat , c est la première fois qu il faut que je me batte avec des parents , pour avoir mes papiers .

coucou

oui , il semble plus simple de faire une régularisation à chaque avenant , mais ce n'est pas une obligation ni automatique.

la régul' se fait à date anniversaire , et en fin de contrat.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

12-12-2013 11:19:06

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2013 14:11:32

Ephemere
Membre
Site Web

et bien moi, je préfère régulariser au mois. Si des heures complémentaires sont oubliées, on rectifie le mois suivant ... comme ça : pas de prise de tête à devoir tout noté et reprendre le tout au bout d'un an ou de plusieurs mois suite à d'éventuels changements big_smile

cool

#6 12-12-2013 14:26:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Ephemere a écrit :

et bien moi, je préfère régulariser au mois. Si des heures complémentaires sont oubliées, on rectifie le mois suivant ... comme ça : pas de prise de tête à devoir tout noté et reprendre le tout au bout d'un an ou de plusieurs mois suite à d'éventuels changements big_smile

régulariser au mois ?

On ne fait que des régul s'il y a une modification du temps d'accueil contractuel!

#7 12-12-2013 14:39:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme: natho   wink

@ ephemere : je pense que tu n'as pas saisi le pb du sujet ..
ici on parle de regul suite a u changement de mensu ...
rien a voir avec le pb des h complementaire ....

@ happynounou : ya  til eu changement dans le salaire et /ou les h
car on peut avoir un changement d'horaire sans toucher au salaire wink

de toute maniere tu peux dejà faire le calcul et leur donner
comme ça ils sauront ce qu'ils auront à payer en plus a date anniv ...
comme ça pas de prise de tete wink
et no'ublie pas les cp dessus si le solde est positif pour toi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 12-12-2013 14:42:59

Occitane
Membre
Site Web

Il y a eu une discussion il y a un certain temps où effectivement, il apparaissait que la régul est conseillée uniquement en fin de contrat, et même pas à date anniv, si je me souviens bien...

Bon l'important, c'est de la faire, cette régul. Que ce soit au moment de l'avenant ou en fin de contrat.

Tu n'as qu'à expliquer aux parents que ça peut leur permettre d'étaler le paiement de ce qu'ils te doivent. S'ils attendent la fin du contrat, ils auront à payer le dernier salaire, la prime de licenciement, le reliquat de CP s'il y a lieu, et aussi la régul. Ca peut faire une somme conséquente. Donc, s'il te paie ta régul maintenant, ça fera toujours ça de moins à donner à la fin...

#9 12-12-2013 15:24:12

happynounou
Membre
Site Web

lulu je suis désolée mais je ne comprends pas ta question smile
le papa a jeté la regul sad puisqu il me dit qu il en aura pas.
je suis dégoutée par ce contrat je pense qu il me prenne pour une moins que rien.

Je devait travailler pendant une semaine pendant les vacances scolaires ,les parents ne mon pas mit l enfant car elle était chez les grands parents ,donc pas d enfant mais mon salaire reste t elle quelle il m ont dit ok.
je viens de m apercevoir avec la nouvelle mensualisation, il mon mit la semaine que je devais travailler en semaine de congés sans soldes ,et de me rajouter une semaine en mai sans bouger les semaines .
Je pense qu ils auraient du me rajouter une semaine de plus de garde sur la nouvelle mensu?
c Est la première fois que je me sens aussi perdu sad

#10 12-12-2013 15:26:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Ephemere a écrit :

La régularisation n'a aucun rapport avec les heures complémentaires et réciproquement.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 12-12-2013 15:36:58

Ephemere
Membre
Site Web

ah ... je croyais que cela ne concernait que les semaines travaillées ou pas travaillées et que donc, ça revenait aux heures complémentaires également.
Mais c'est vrai qu'après coup, les 3 seules régularisations que j'ai pu faire pour fin de contrat ont toujours été "ok" .... hmm
enfin bref ... j'ai rien dit big_smile

cool

#12 12-12-2013 15:43:42

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu n'es pas obligée d'accepter l'avenant wink

#13 12-12-2013 15:57:32

happynounou
Membre
Site Web

je sais sophie mais on n a signé l avenant et après il ma dit pour la regul , qu il c etait renseigné et qu il ne me la paierai pas !
Alors que le montant de la regul est marquée sue l avenant comment faire ? et pour la semaine en plus il devront me la régler? car j aurai efféctué une semaine de plus sur la regul.

#14 12-12-2013 16:52:13

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bon on va reprendre
tu es en annee complete ou incomplete ?
date des 5 sem de cp
date des abs prevues de l'enfant
(tout cela est au contrat )
quelle etait la mensu:
avant ?
apres ?

et c'est quoi cette sem deplacee comme ça sans prevenir ? mad

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 13-12-2013 09:30:46

happynounou
Membre
Site Web

je reviens donc année incomplète ,sur 38 s parents prof mais ils m ont ajoutés 2semaines pendant les vacances.
1 la deuxième semaines des vacances d octobre ,mais j ai pas eu l enfant car chez les grands parents et l autre à faire au mois de mai .

La semaine dernière l avenant fait ,  nouvelle mensu avec des heures en plus chaque jours mais pas changé les semaines , je reste sur 38s d accueils .
en début de semaine ils arrivent avec le récapitulatif des vacances sans soldes et congés payés ,je mets cela sur le coin de mon bureau sans trop faire attention!

Hier je prends ce tableau et je m aperçois qu il mont comptés la semaine que je devait travailler en octobre(vacances scolaires) "sans soldes" et me l on remplacé par une autres au mois de février yikes sans rajouter une semaine de plus à la mensu .

Je  n ai pas eu l enfant hier et aujourd’hui hui mais lundi ,je vais mettre les points sur la table car trop de n importe quoi yikes

#16 13-12-2013 11:02:53

lulu54
MODERATEUR
Site Web

si les sem sont definies au contrat ( confirmez le nous )
ils ne peuvent pas !
vous leur faire un courrier remis en main propre ou en recommandé leur disant qu'ils ne peuvent pas agir de la sorte
que les sem definies au contrat ne sont pas compensable
qu'ils doivent vous payer ce qui est prevu au contrat !
tant que vous ne leur direz rien ils continueront !

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 13-12-2013 11:35:14

happynounou
Membre
Site Web

lulu ,oui les semaines on été définis sur une feuille avant l avenant et une autre après .
Je les voient que lundi ,je vais mettre au point tous cela
.De toute façon a la date anniversaire je ferai une regul et la automatiquement il y aura une semaine en plus, qui devront me régler!

#18 17-12-2013 09:57:44

happynounou
Membre
Site Web

coucou les filles ,

pouvez vous me dire ou il y a un écrit ,qui dit qu une semaine ou je devais travailler et qui n a pas été effectuer ne se remplace pas par une autre semaine rajoutée au contrat.

Car les parents ne dément pas que du faite que je n aie pas fait la semaine en octobre ils peuvent me la remplacer par une autre , sans rajouter de semaines à la mensu.

Je sais qu a la date anniversaire ,je vais faire une regul et que là ,il y aura une semaine en plus qu ils devront me régler ,mais sachant qu ils me tiennent tête ce sera encore le bazar sad

#19 17-12-2013 13:57:03

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Dans la convention collective :

Article 14 : Absence de l'enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés.

Article 6 : Durée de l'accueil
Accueil annuel

L'employeur et le salarié se mettent d'accord sur les périodes d'accueil programmées dans l'année.

Le contrat prévoit le nombre et, dans la mesure du possible, la date des semaines d'accueil et l'horaire d'accueil journalier.

Si ces dates ne sont pas connues lors de la signature du contrat, celui-ci devra fixer le délai de prévenance.

Un délai de prévenance sera précisé au contrat si les 2 parties conviennent de la possibilité de la modification des dates de semaines programmées.

Cet article dit bien que les semaines d'accueil doivent être programmées. Qui si il y a changement des ces semaines les 2 parties doivent trouver un accord. Hors la on vous à pas demandé votre avis, en tout cas sur la semaine de papi et mamie, cette semaine là était une absence "non justifie"; Vous devriez faire un courrier au PE pour dénoncer cela.

#20 17-12-2013 13:58:44

caramelle95
Membre
Site Web

Une question me vient, cela signifie que votre avenant prévoit 38 semaines, mensualisées avec un accueil de 39 semaines ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB