Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2013 12:15:51
Chaussures trop petites
Bonjour tous le monde
Je garde une petite fille de 2 ans et demi. Je me suis rendu compte qu elle avait des chaussures trop petites pour elle. Je l ai dit il y a environ un mois a la maman qui m a dit dit qu elle allait réifier ( il manque 1 ou 2 taille) et depuis la petite a toujours les mêmes chaussures. Ça me fait mal au cœur car elle marche sur l pointe des pieds et vers l intérieur.
Que feriez vous a ma place
Merci d avance
16-12-2013 12:15:51
#2 16-12-2013 12:35:59
Re : Chaussures trop petites
A ta place quand l'enfant arrive je le déchausse dessuite devant son parent et je lui dis franchement que je suis embêtée car je ne vais pas pouvoir sortir puisque l'enfant n'a pas de quoi marcher dehors.
Le soir, je rend l'enfant en chaussettes et si on me demande, je dis que les chaussures sont dans le sac mais que je ne peux pas lui mettre car trop petites.
Si ça continue... Je préviens que je vais devoir en informer la puer...
Si ça fait 1 mois, tu as été suffisament patiente
Des chaussures pour enfant, ça ne coute pas nécessairement un bras. Il y a plein de tout petits prix dans de nombreux magasins, surtout que maintenant c'est largement prouvé que les "grosses chaussures rigides qui montent" et qui coutent très cher, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
#3 16-12-2013 14:07:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Daljaa a tout dit.
Au besoin dans l'après-midi, tu poses le pied de la petite sur une feuille. Tu fais le contour avec un crayon et tu découpes. Puis ce soir, tu montres à la maman en posant l'empreinte de pied découpée sur la semelle pour qu'elle voit.
Et puisque le bien-être de sa fille, elle s'en moque, tu insistes en lui disant que cela va créer des problèmes à la petite, qu'elle déformera son pied, et qu'il faudra consulter un podologue, qu'il risque d'y avoir des dépenses, etc... le porte-monnaie fait réagir plus vite certaines personnes.
16-12-2013 14:21:12
#5 16-12-2013 15:10:01
Non !!! La petite met des chaussons des qu elle arrive chez moi.
Ce qui me gêne c est que la maman est auxiliaire de puer en crèche et que je me dit que je n ai pas de conseils à lui donner car elle plus pro que moi.( ça peut paraître bête mais je suis ass mat depuis sept)
#6 16-12-2013 15:24:00
Attends que les fêtes soient passées. Les soldes vont commencer et elle attend peut-être ça pour acheter les chaussures.
#7 16-12-2013 15:25:50
Ce qui me gêne c est que la maman est auxiliaire de puer en crèche et que je me dit que je n ai pas de conseils à lui donner car elle plus pro que moi.( ça peut paraître bête mais je suis ass mat depuis sept)
Eh bien tu es trop humble
Sérieux, il ne s'agit pas de professionnalisme dans ce cas (n'importe quelle maman sans diplôme sait que des chaussures trop petites sont un cauchemar), et puis, tu vois bien qu'elle a tort, non ?
Dis-toi que vous discutez entre mamans, il n'y a pas de concours de niveau d'études.
#10 17-12-2013 09:47:48
- dragonette
- Membre
- Site Web
#11 17-12-2013 09:52:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Parce qu'elle est auxiliaire puer, elle est top et n'a pas besoin de conseils?
Et oui ,c'est pas parce qu'elle est auxiliaire puer qu'elle n'a pas de défault cette maman ,elle est comme tout le monde ,la preuve elle ne comprend pas que son enfant a besoin de chaussures à sa taille !
#12 17-12-2013 10:47:34
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
pour les chaussures tout à été dit plus haut,
Je voulais juste rajouter pour la profession de la maman.
J'ai que un an et demi de métier, et j'ai eu deux mamans auxiliaire de puer, et bah, c'est avec ces mamans que j'ai eu le plus de problèmes pour le bien être des enfants.
Je ne généralise pas, ma mère était auxiliaire de puer, et c'était une très bonne maman:p
Mais quand la puer vient me rendre visite, bah c'est toujours avec ces pe qu'elle à noté des soucis avec leur enfant.
Rien de grave mais des petits détails comme les chaussures qui font que les enfants ne sont pas aussi à l'aise qu'ils devraient l'être.
"Les cordonniers sont les plus mal chaussés"
Donc fais toi confiance, tu as un bon jugement.
Et parfois quand ça touche leur enfant, ils voient moins que pour les enfants des autres.
#13 17-12-2013 10:53:23
Non !!! La petite met des chaussons des qu elle arrive chez moi.
Oup-là!!! Moi je reprendrais cela immédiatement! Soit on travail dans la confiance mutuelle, soit pas! Et certainement pas de rapport de force, de jeu de pouvoir!!! Attention. Il faut recadrer, là, sinon ça va être l'enfer!!!
Une assamt n'a aucun conseil à donner à des parents, sauf s'ils le lui en demandent, oui, entièrement d'accord, en revanche, une assmat donne des infos, fait part de ses observations (ce qui est le cas pour les chaussures, ici), reçoit les infos et observations des parents, et tout ceci dans l'écoute et le respect de l'autre. Ca, c'est la base!!!
Mais attention, il ne faut pas non plus que parce que tu n'as commencé qu'en septembre, tu lui donnes, toi, ce pouvoir-là, celui d'être celle qui sait et toi non. Tu es professionnelle. Il faut aussi affirmer ta place.
Bon courage!
#14 17-12-2013 14:56:08
Bonjour les filles,
Bon je me rend compte que je ne m impose pas assez. Vous avez de sacres caractères !!!
Ce matin j ai fait avec la petite la tête de rennes avec ses empreintes de mains et de son pied. J ai fait moi même le test avec la semelle de sa chaussure, et bien le résultat c est que je me demande comment son pied rentre dedans.
Je vais le donner ce soir a la maman,je verrais si elle tilt Ou pas
#15 17-12-2013 15:26:36
Ne t'attends pas à ce qu'elle ''tilt''. Il faut dire clairement les choses, si tu veux être sûr d'être entendu. Les sous-entendus ne sont jamais bons...
Le soir, tu informes que les chaussures sont trop petites et tu demandes des chaussures adaptées à la pointures de son enfant.
Au besoin, tu la laisses enfiler les chaussures à sa fille avant de partir.
#16 17-12-2013 15:36:04
Bonjour,
à ta place, le matin, j'ôterai les chaussure de loulou, ne les lui remettrai pas, et laisserai à la maman le soin de les lui mettre le soir.
Reste le problème de la sortie (si tu sors loulou en journée). Par ce froid, même sec, il est délicat de lui laisser les chaussons.
#17 17-12-2013 17:32:45
Oui, il ne faut pas attendre que les parents "tiltent".
Ce que tu estimes être du bon sens ne le sera pas pour nombre de gens, alors il ne faut jamais partir du principe que les gens vont réaliser d'eux même ce qui pour toi "tombe sous le sens".
Cette dame t'a engagée pour veiller au bien être de son enfant. Et c'est ce que tu fais. Elle sait que tu dépends de la PMI, en plus.
Et pas besoin d'avoir fait Maths Sup' pour savoir quand des chaussures sont trop petites et qu'il faut les changer, le niveau d'étude n'a rien à voir la dedans
#18 17-12-2013 20:33:42
Alors la maman a eu du mal à mettre les chaussures ce soir,
Je lui ai redit qu elles étaient vraiment trop petites et en fait elle attend les soldes !!!
Heureusement que c est bientôt sinon elle va finir avec des pieds d asiatique ( celles qui ont les pieds plus petits que leurs mains)
#19 18-12-2013 08:34:05
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour tous le monde
Je garde une petite fille de 2 ans et demi. Je me suis rendu compte qu elle avait des chaussures trop petites pour elle. Je l ai dit il y a environ un mois a la maman qui m a dit dit qu elle allait réifier ( il manque 1 ou 2 taille) et depuis la petite a toujours les mêmes chaussures. Ça me fait mal au cœur car elle marche sur l pointe des pieds et vers l intérieur.
Que feriez vous a ma place
Merci d avance
Pauvre petite j'ai mal pour elle
Tu dis qu'elle attend les soldes qui ne sont pas avant le 8 janvier soit dans 21 jours!!! et que ça fait déjà 1 mois que tu lui en a parlé.
Je n'attendrais pas autant il y a pleins de chaussures à petit prix en attendant si la maman veut en acheter des plus chères.
Je lui dirais qu'elle doit m'amener des demain des chaussures à sa taille ou bien tu seras dans l'obligation de prévenir la pmi. Cette pauvre petite doit avoir très mal en marchant et je ne la laisserais pas souffrir tout ça parce qu'il y a les soldes dans quelques semaines surtout s'il manque déjà 1 ou 2 taille.
#20 18-12-2013 09:17:36
- dragonette
- Membre
- Site Web
Alors la maman a eu du mal à mettre les chaussures ce soir,
Je lui ai redit qu elles étaient vraiment trop petites et en fait elle attend les soldes !!!
Heureusement que c est bientôt sinon elle va finir avec des pieds d asiatique ( celles qui ont les pieds plus petits que leurs mains)
Moi, je demanderai à la maman, si elle mettrait des chaussures trop petites de 2 pointures!
Quelle honte!
Il y a des chaussures d'enfant vraiment pas chères.
Quelle honte, cette maman... c'est de la maltraitance!