Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-12-2013 10:39:37
- petitsucre
- Membre
- Site Web
temps libre ?
Bonjour,
C est la pause café donc j'profite pour boire un petit noir. .
je n ai pas souvent le temps de venir sur ce forum et c'est bien dommage car vraiment c'est chouette de venir ici ..
Ce matin en discutant avec des collègues de mon secteur je me suis rendus compte que beaucoup d entre elles refusent des contrats du genre "8h/ 19h" tout les jours de la semaine...
L Une d entre elle qui faisait ses horaires 45 semaines par ans m expliquait qu' elle avait une p.e qui lorsque qu'il ne travaillait pas laissait l enfant en accueil en profitait pour faire ses courses allait au coiffeur ses rdv médicaux etc. mais là n était pas le problème puisque cela faisait partit du contrat .
seulement pour ma collègue . elle était obligé de poser des jours pour ses rdv puisque elle n avait jamais de temps libre et attention fallait pas qu' elle soit malade car elle avait quand même l enfant à accueillir même si le p e ne bossait pas .
et demandé des jours pour ses rdv ils y étaient refuser .
Elle a tenu 3 ans comme ça maintenant l enfant va à l école.
Mais elle me dit que plus jamais elle se ferra avoir .
Une autre collègue m a dit que elle ne voulait pas bosser après 17h pour pouvoir s occuper de ses propres enfants .elle en a 3
voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez.
16-12-2013 10:39:37
#2 16-12-2013 10:47:22
Re : temps libre ?
Bonjour,
Oui, le forum est très sympa et on peut parler de tout et de rien, ça fait du bien
Pour les horaires de travail, chacun/chacune s'organise comme il veut. Par chez moi, la moitié des assmats ne travaillent pas après 18h, il est vrai que certains pe ont du mal à trouver une assmat malgré les places disponibles chez certaines
Quant au fait que les pe prévoient de faire garder leur enfant sur leur temps libre, ça les regarde, j'ai connu ça aussi. Malgré tout, je les comprend, moi je ne prends que 5 semaines de cp par an et du coup je suis disponible pour les pe le reste de l'année (même si tous mes contrats sont en année incomplète). Et je vois que ce système a ses limites, j'ai la chance d'avoir un médecin qui prend des rdv jusqu'à 19h30 et un conjoint qui peut se libérer plus facilement que moi.
Par contre, depuis quelques mois quand j'ai besoin d'un jour (sans solde) je demande et ça n'a jamais été refusé , je n'en abuse pas non plus, j'essaie de m'arranger avec les parents ce qui est le moins gênant pour eux, il faut que chacun y trouve son compte.
#3 16-12-2013 10:49:17
- chocolat50
- Membre
- Site Web
ba pour la derniére il faut trouver les contrats qui finissent a 17h!! moi je fais 7h30 - 18h15-30 lundi mardi jeudi vendredi et a partir de janvier mercredi en plus 9h-18h!! je prendrais mes rdv le samedi!! parcontre pour la 1ére qui peut même pas être malade moi je peux te dire(les autres maladies je bosse généralement) mais si j'ai la gastro j'appelle les pe et il n'y a pas a réfléchir je prend ma journée et c'est comme ça!! comment veux tu t'occuper d'enfants si tout les 5mn tu es sur les toilettes!!!
#4 16-12-2013 10:50:06
Bonjour,
je n ai pas souvent le temps de venir sur ce forum et c'est bien dommage car vraiment c'est chouette de venir ici ..Ce matin en discutant avec des collègues de mon secteur je me suis rendus compte que beaucoup d entre elles refusent des contrats du genre "8h/ 19h" tout les jours de la semaine...
L Une d entre elle qui faisait ses horaires 45 semaines par ans m expliquait qu' elle avait une p.e qui lorsque qu'il ne travaillait pas laissait l enfant en accueil en profitait pour faire ses courses allait au coiffeur ses rdv médicaux etc. mais là n était pas le problème puisque cela faisait partit du contrat .
seulement pour ma collègue . elle était obligé de poser des jours pour ses rdv puisque elle n avait jamais de temps libre et attention fallait pas qu' elle soit malade car elle avait quand même l enfant à accueillir même si le p e ne bossait pas .
Elle a tenu 3 ans comme ça maintenant l enfant va à l école.Mais elle me dit que plus jamais elle se ferra avoir .
Une autre collègue m a dit que elle ne voulait pas bosser après 17h pour pouvoir s occuper de ses propres enfants .elle en a 3voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez.
certaines ne travaillent pas après 17h00, d'autres 18h00, d'autres ne travaillent pas les mercredis...
tout ça se sont des choix personnels et les pe nous choisissent ou pas en fonction de nos souhaits d'horaires tel que cités...
je pense que ta collègue a eu des pe pas trop cool quand même et la faire bosser alors qu'elle est malade et eux sont en repos il n'y a pas beaucoup de respect dans cette relation employeur / salarié.
16-12-2013 10:50:06
#5 16-12-2013 10:57:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Et oui, je ne peux pas accepter certains horaires.
Pourquoi? Parce que j'ai 3 enfants, donc de nombreuses contraintes: orthodontiste, trajets, courses, etc...
Il faut bien que j'ai suffisamment de temps pour faire les choses, pas le choix, les docs ne travaillent pas jusqu'à 21h, etc...
Dernière modification par dragonette (16-12-2013 10:58:21)
#6 16-12-2013 11:28:49
Moi idem, avant je finissais à 18H30 (je faisais une heure complementaire systematiquement) et ca me fichais mon organisation en l'air (mon fils mange à 18H30 et au lit à 19H30, c'est comme ca, il en a besoin meme à 5ans. Et comme mon mari est absent le soir j'avais le temps de rien preparer, douche expédiée pour fiston etc)
Du coup maintenant je m'en tiens au contrat, soit 17H30 fin de journée et je revis!
Et mes soirée me paraissent bien plus agréables.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#7 16-12-2013 11:38:12
Après 2 ans à 55h par semaine avec des enfants encore jeunes, j'ai décidé moi aussi de lâcher du lest ...
Cette année, par la force des choses, je me retrouve avec moins d'heures : j'ai 1 semaine sur 2 des trous sans personne le matin, où je peux caler mes propres RDV ou faire mes courses, du sport, m'avancer dans mon ménage.
J'ai aussi des fins de journées plus légères : les rares jours où je fini plus tard, je n'ai qu'un ou 2 enfants, ce qui me permet d'être plus dispo pour aider mes enfants à faire leurs devoirs.
Je trouve que c'est beaucoup mieux et je crois que malgrè la baisse de salaire, nous vivons mieux.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 16-12-2013 12:30:16
- petitsucre
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses,
je trouve ça super génial de pouvoir discuter comme ça et de connaitre l avis des unes et des autres
#9 16-12-2013 15:05:16
Bonjour,
je n ai pas souvent le temps de venir sur ce forum et c'est bien dommage car vraiment c'est chouette de venir ici ..Ce matin en discutant avec des collègues de mon secteur je me suis rendus compte que beaucoup d entre elles refusent des contrats du genre "8h/ 19h" tout les jours de la semaine...
Elle a tenu 3 ans comme ça maintenant l enfant va à l école.Mais elle me dit que plus jamais elle se ferra avoir .
Une autre collègue m a dit que elle ne voulait pas bosser après 17h pour pouvoir s occuper de ses propres enfants .elle en a 3voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez.
j'en pense qu'elles ont raison !!! je fini le mercredi et le vendredi à 16 h c'est très appréciable ,quand j'aurai un autre enfant en garde je continuerai à finir à 16h au moins le vendredi pour caler les rdv médicaux,perso,les courses ...
#10 16-12-2013 15:18:44
perso je travaille du lundi au vendredi de 8H à 18H30 , et parfois 20H
je ne dis pas que c'est facile mais vu le peu d'appels en ce moment , je ne vois pas comment je pourrais dire :
"je veux finir à 18H maxi et pas les mercredis
alors je m'organise :
j'ai encore des petits qui font des siestes les matins et après-midis
alors je fais le maximum pendant ce temps-là
ainsi ça me libère mes week-end pour être avec mes 3 princesses
mis à part ça : chacune s'organise à sa façon : il faut de tout pour faire un monde , comme on dit
#11 17-12-2013 14:28:36
Bonjour,
Je connais des ass-mats qui ont des accueils la nuit + la journée (péri-scolaires), d'autres qui travaillent même le samedi, d'autres qui ont toutes les vacances scolaires et le mercredi libres.
Chacun fait en fonction de son organisation, de ses priorités.
Quant à moi, j'accepte de travailler du lundi au vendredi de 6 h (voir plus tôt si j'ai la demande) à 19 h. Je me suis inscrite à 2 activités qui ont lieu après 19 h, et je tiens à y aller. Le week-end est aussi sacré pour moi (même pour les inscriptions je ne suis pas dispo le samedi !).
Pour ce qui est des rendez-vous médecin, dentiste et autre pour mes enfants, je n'ai pas de problème, mon mari ayant une activité libérale. Par contre, pour ce qui est des rendez-vous Pôle Emploi, je galère pour les y aller sans les loulous.
#12 17-12-2013 15:24:52
Bonjour
Ce que j'ai cette année me convient parfaitement.
Je ne travaille pas le mercredi ni les week-ends, j'ai au moins la moitié des vacances scolaires et avec un seul des 3 loulous, je finis, sauf exception, au plus tard à 18h et bien souvent 17h.
C'est parfait et j'aimerais bien que se soit tout le temps comme ça
Mais si demain je n'avais plus de travail, je serais bien obligée d'accepter des horaires moins confortables.
Tant qu'on a le choix, autant en profiter.
Ce qui me serait le plus pénible, ça serait de commencer avant 7h30 le matin ou de travailler le week-end
#13 17-12-2013 15:55:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'ai fait il y a quelques années des heures à n'en plus finir ,je commençais à 5h30 le matin avec 2 frères , dans la journée j'avais 2 autres enfants et je finissais à 20h45 voir 21h00 avec un autre enfant et ce du lundi au vendredi et le samedi j'avais le petit ou je finissais en semaine à 21h00 ,de 10h00 à 21h00 car le papa tenait un commerce.
Je crois me souvenir que je jonglais avec 5 contrats à cette période.
Ben plus jamais ,je n'avais le temps de rien, j'étais très fatiguée ,je n'avais que mon dimanche pour tout faire et fallait rembrayer le lundi et ma famille ,n'en parlons pas ils en avaient ras le bol ,car on était coincé non seulement en semaine ,mais le samedi aussi !!
Donc ,j'ai réagit et j'ai tenu mes engagements vis à vis de mes contrats ,mais après les wends finish et commencer si tot le matin et finir tard le soir niet ,ma santé et ma famille ,mes enfants étaient petits à cette période ,on en pouvait plus.
Depuis plusieures années j'ai des horaires "corrects " si on peut dire ,j'ai fait 7h00 / 19h45 grand max sans le samedi et là je fais 9h00/18h00du lundi au vendredi et ça me va bien ,la seule chose c'est que je n'ai pas d'appels depuis plus de 1 an, jusqu'en octobre 2012 j'étais complète avec de bons contrats et de bons horaires ,j'arrete en partie pour ça .
Alors travailler oui ,mais attention moi je suis allée trop loin ,j'ai su m'arreter à temp sinon je pense que j'aurai finit par craquer .
#14 17-12-2013 15:55:46
il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau
quand on peu choisir c'est génial ,quand ce n'est plus le cas ben on s'adapte !
l'important c'est le travail surtout.
perso j'ai "subi" quand les RTT ont été acordés aux parents employeurs du moment
ça m'a pas toujours arrangé financièrement !ensuite j'ai eu des temps partiels aussi (pas le mercredi ) car les mamans prenaient leur mercredi pour rester avec leurs loulous ! normal aussi
ensuite j'ai trouvé ça pas mal et obtenu mes mercredis aussi (contrats enseignants )
ensuite plus le choix 1 mercredi sur 2 seulement (RTT parents ) ! tant pis ! c'est mieux que rien
et maintenant je travaille tous les mercredis matin a cause du changement des rytmmes scolaires :p
donc je reste pas "figée " dans mes jours /horaires !
l'important c'est d'avoir du boulot aussi car pour beaucoup c'est galère .
#15 17-12-2013 18:13:05
Bonjour,
Etant ma première année d'exercice je n'ai pas trop regardé et plutôt cherché à avoir vite des heures pour vite ne plus dépendre de pole emploi...C'est raté, avec mon contrat malheureux ;-)
Et puis mes horaires semaine vont de 7H30 à 19H30 sur les plus longues journées et du lundi au vendredi, et le samedi de 7H30 à 15H...Donc de longues semaines...
Par contre je me refuse a accepter des contrats qui commenceraient le matin avant 7H30, ou finiraient plus tard que 19H30, j'ai trop besoin de sommeil :-) et puis étant dans une grande ville je ne manque pas de demandes, donc de choix.
Mais je songe aussi à arrêter le samedi pour la même raison que d'autres ass mat, week-end trop court, et pas de projet de famille possibles à ce moment là, on se contente de rester ou on est..
Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !
#16 17-12-2013 22:57:27
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je suis compléte mais je n'ai aucun contrat à temps plein.
lorsque j'ai commencé j'avais 2 contrats avec des infirmiéres libérales qui commençaient tot, et dont les conjoints prenaient le relais le soir, horaires 6h30 15h maxi et pour moi qui avait trois jeunes enfants, c'était trés trés bien.
Le mercredi était un peu agité, mais c'était moins rigide que maintenant aussi.
Je travaillais de temps en temps le samedi matin.
Aprés ces 2 accueils j'ai refusé de bosser le we.
Comme on ne peut pas tout avoir, j'ai accepté de travailler plus tard le soir...20h
ça empiete trop sur la vie de famille lorsque NOS enfants sont jeunes.
Ce n'était pas tous les jours. Heureusement.
ont suivis des accueils à temps partiels qui me libéraient le vendredi aprés midi, car papas militaires...
Appréciable...J'avoue.
Aujourd'hui je n'ai que des temps partiels, mais ça prend tout mon temps.
Accueil au plus tot 7h30
départ au plus tard 19h
actuellement et ce depuis plus d'un an j'ai une petite qui arrive à 14h et ça je ferais plus, elle me réveille les autres presque tous les jours...Elle part à 19h
les horaires ont changé depuis le début du contrat.
Mes garçons sont adultes maintenant, alors ça ne me génerait pas de travailler de bonne heure et de finir tard,L'hiver mais par contre si en avril mai juin et septembre, je pouvais bosser du mardi au jeudi, ce serait top ! pour profiter du temps hors saison...des we à rallonge...
j'ai moins de besoins qu'avant matériellement, le luxe serait d'avoir du temps car 5s de congés franchement, j'en ai pas pour commencer !!!!lol !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#17 18-12-2013 15:31:56
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc pour moi au début de mon activité je fessait souvent du 9h17h ou 11h19h ,puis petit a petit les semaines de 11h19h sont devenu 11h20h.
une fois le contrat fini ,j'ai décider que j'accepter les contrats 7h/18h max du lundi au vendredi.
est cela me permet de m'occuper du repas le soir , aider mon fils au devoir ,et surtout avoir encore du temps a moi avant de reprendre le lendemain.
j'ai aussi des contrats années incomplète 45 semaines accueils, je fait max 46 semaines ,je précise de suite lors de l'appel que je travaille uniquement en année incomplète.
ce qui fait que j'ai minimum 7 semaines de cp dans l'année et cela me convient très bien, j'ai juste mis mon tarif un peux plus haut afin de compenser.
Pages : 1