Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2013 17:27:58

Gaelle2293
Membre
Site Web

grossesse encore...

J'ai essayé de lire tout les post mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:
Je suis en congé maternité jusqu'à début septembre 2014.
J'ai compris que je serai protégée encore 4 semaines après mon retour: donc jusqu'à début octobre 2014.

Mais les pe me devront alors mon salaire (une mensualisation) pour septembre 2014, ou 2 (septembre + un mois de préavis)?
Ça me gène déjà énormément de leur demander de me payer septembre car je sais que pour les 3 pe ils me licencieront à mon retour. Mais 2 mois .. !

Sachant qu'en plus ils devront payer aussi l'ass mat qui gardera leur enfant. donc double salaire pour eux pendant un ou 2 mois?
Où ils peuvent m'envoyer le préavis début septembre, et me devront alors "que" un mois pour rien?

Merci de vos réponses.

17-12-2013 17:27:58

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2013 18:23:42

Luceuh
Membre
Site Web

Re : grossesse encore...

bonjour,

non si ils n'ont pas de raison telles que leur déménagement ou l'entrée de l'enfant à l'école ils ne pourront te notifier ton licenciement qu'à l'issu des 4 semaines de protection et devront donc te payer les semaines de protection + le préavis.

Si ils ne veulent pas te payer un mois pour rien, pourquoi ne pas remettre l'enfant à l'issu de ton congé, je ne vois pas le soucis.

#3 17-12-2013 18:30:08

Gaelle2293
Membre
Site Web

Re : grossesse encore...

Ok :s

Parce qu'ils ne veulent pas rechanger encore une fois leur enfant après plusieurs mois avec une autre ass mat, ce que je comprends tout à fait,
et que surtout, les ass mat ici, n'acceptent que un cdd si après ça abouti à un cdi.. sad

Donc ils devront payer pendant 2 mois 2 salaires.. :s

Dur dur sad

C'est peut être ça que la dame du ram avait voulu dire par "vous êtes protégée les 2 mois après le congé maternité et non pas 4 semaines.."
C'était juste mal formulé.

Merci pour la réponse rapide:)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB