Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2013 20:18:52
premiere mammographie
et voila je rentre dans le club des filles qui vont ou on passé une mammographie, et j ai les boules graves,lol
je le passe samedi 21 a 8h30 car j ai mal a un sein et en me palpant j ai cru sentir une boule et j ai pris peur, pas facile d etre une fille,lol
17-12-2013 20:18:52
#2 17-12-2013 20:25:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : premiere mammographie
bonjour, déjà, arrête de flipper car tant qu'une mammo n'est pas faite, tu te fais des films pour rien et cela ne va arranger ton état. On a plein de kystes, parfois douloureux et qui sont bénins. Maintenant, oui, il faut être sérieuse avec sa santé et j'espère que tu n'as rien
par contre, l'examen fait mal car on va te compresser tes lolos comme des crêpes
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 17-12-2013 20:35:58
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je comprend, même souci de mon côté, cancers du sein pour toutes les femmes côté maternel, j'ai eu ma 1ère mammo à 20 ans et pour le moment, ca roule
Par contre, le dépistage par mammo de toutes les femmes devrait avoir lieu bien avant 50 ans.
prend des tisanes jusqu'à samedi pour décompresser
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
17-12-2013 20:35:58
#6 17-12-2013 20:45:56
coucou.
Justement je me rends jeudi chez le géneraliste car douleur à un sein qui part et revient . C'est super génant et j'ose pas palper car ca fait trop mal...
Chez moi aussi cancers du sein chez tt les femmes de ma famille...
Comment as tu fais pour te faire prescrire une mammo? Car je voudrais faire pareil.
En attendant, ne flippe pas trop...Facile à dire je sais!
bon courage en tout cas
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#7 17-12-2013 20:54:10
ma premiere mamo =32 ans pour douleur à un sein avec boule sous l'aissellle
cela fait donc 16 ans que j'en fais une par an, et je n'ai jamais rien eu a payer
tous les ans la même trouille, on ne s'y fait jamais
#8 17-12-2013 20:56:11
#9 17-12-2013 20:57:13
maelou50 tu avait une boule a l aisselle est sa venai de quoi alors?
bonsoir ninou65, ba ecoute moi j ai appelé la secretaire de mon medecin pour lui dire que j avais mal a un seins et que j avais une petite boule et que j aimerai passé une mammo, mon medecin me la faite je n ai eu cas passé pour venir la cherché
#10 17-12-2013 21:01:28
Bonsoir, alors j ai un peu les même antécédents que toi , 1e mammo a 28 ans, rien trouvé mais bien flippé en attendant les résultats.
Et en début d année 2 e mammo , mais on refait les clichés , on fait une écho car seins trop dense ( si tu as de la poitrine tu risque d y avoir droit) et malheureusement on trouve quelque donc biopsie .
Au final rien de méchant mais il a fallu faire un mammotome car ça avait grossi a l écho de controle.
Tout ça pour dire que c est normal vu les antecedents d appréhender mais tu seras rassurer après.
Courage ça va vite passer.
#15 17-12-2013 21:12:51
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
un tit truc pour tenter de te rassurer . Un cancer du sein ne fait pas mal. C'est pour ça que c'est une vraie saloperie d'ailleurs.
Parole d'ancienne combattante, et d'amazone par dessus le marché. respire! le fait que tu aies mal, c'est bon signe. Ce qui ne te dispense pas de faire ta mammo, hein, fait pas l'andouille non plus.
#18 17-12-2013 21:26:17
bonsoir
il y a 2 ans j ai senti une boule au sein douloureuse
après mammo et échographie on a trouvé un fibrome
comme il était assez gros le chrirurgien a préféré le retirer
ja i été opéré sous anesthésie locale en ambulatoire
tout s'est bien passé et une toute petite cicatrice
c'est vrai que la mammo n'est pas une partie de plaisir mais ce n 'est qu un mauvais moment à passer
#20 17-12-2013 21:52:15
un tit truc pour tenter de te rassurer
. Un cancer du sein ne fait pas mal. C'est pour ça que c'est une vraie saloperie d'ailleurs.
Parole d'ancienne combattante, et d'amazone par dessus le marché. respire! le fait que tu aies mal, c'est bon signe. Ce qui ne te dispense pas de faire ta mammo, hein, fait pas l'andouille non plus.
+ 1 un cancer du sein ne fait pas mal ,le cancer est trés malin donc pas douloureux( du sein hein)