Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2013 22:13:06

zenzenzen
Membre
Site Web

Crotte de chien!

Désolé pour ce titre un peu provocateur, mais j'ai vraiment besoin de réponse sur cette question, des avis de parents et d'assistante maternelle!

Voici l'histoire:

Ma nounou qui garde une de mes filles va comme tous les jours chercher ma fille de presque 4 ans en PS à l'école. Sur la route du retour de l'école à 11h30, ma fille marche dans une crotte de chien.

Lorsque que je récupère ma fille à 16h30, les 2 chaussures sont encore toutes "crotteuses".
Ma nounou me répond qu'elle n'avait qu'à regarder ou elle marche, que elle, elle ne marche jamais dans une crotte et que c'est donc à moi de nettoyer les chaussures de ma fille.

Qu'en pensez-vous?
En tant que parents qu'elle serait votre réaction ?
En tant qu'Assistante maternelle agrée qu'auriez vous fait?

J'ai vraiment besoin de vos réponses, ma santé mentale en dépend lol!

Merci d'avance à tous!

17-12-2013 22:13:06

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2013 22:18:37

lacuie
Membre
Site Web

Re : Crotte de chien!

Bonsoir ,

je suis ass-mat et pour ma part il est bien évident qu'une puce de 4 ans ne fait  pas attention à ce genre de chose ... et ça ne prend que quelques minutes à nettoyer les chaussures !!! wink

#3 17-12-2013 22:20:32

Puzzle
Membre
Site Web

Bonsoir

Sujet fumant hmm
Non mauvaise blague mise à part, j'aurais decroté le plus gros (certaines semelles ont des crampons ou dessins difficiles a nettoyer).
Personnellement je decrote avec des gants jetables et pq + lingettes.

Ça arrive a tout le monde de regarder autre chose que le trottoir ... Enfin j'espère hmm
Bonne discussion avec votre assmat

Dernière modification par Puzzle (17-12-2013 22:21:39)

#4 17-12-2013 22:31:04

vanillechocolat
Membre
Site Web

J' aurai également nettoyé le plus gros sans pour autant décrotter à la brosse à dent lol. C' est vrai que monter dans la voiture de maman avec "ca" c' est bof bof quand même.

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

17-12-2013 22:31:04

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2013 22:35:55

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

zenzenzen a écrit :

Désolé pour ce titre un peu provocateur, mais j'ai vraiment besoin de réponse sur cette question, des avis de parents et d'assistante maternelle!

Voici l'histoire:

Ma nounou qui garde une de mes filles va comme tous les jours chercher ma fille de presque 4 ans en PS à l'école. Sur la route du retour de l'école à 11h30, ma fille marche dans une crotte de chien.

Lorsque que je récupère ma fille à 16h30, les 2 chaussures sont encore toutes "crotteuses".
Ma nounou me répond qu'elle n'avait qu'à regarder ou elle marche, que elle, elle ne marche jamais dans une crotte et que c'est donc à moi de nettoyer les chaussures de ma fille.

Qu'en pensez-vous?
En tant que parents qu'elle serait votre réaction ?
En tant qu'Assistante maternelle agrée qu'auriez vous fait?

J'ai vraiment besoin de vos réponses, ma santé mentale en dépend lol!

Merci d'avance à tous!

Coucou

En tant que parent j'aurais été indignée par sa réponse

En tant qu'assmat' , j'aurais nettoyé immédiatement et entièrement les chaussures , bien que rien ne me dégoute plus que ces crottes de chien incrustées dans les chaussures mad

mais j'espère que votre santé mentale s'en remettra lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 17-12-2013 22:39:26

natalie68
Membre
Site Web

Bonsoir.
Qu'est-ce que j'aurais fait ? Eh bien, j'aurais mis une paire de gants, pris un vieux chiffon et même (eh oui vanillechocolat) une vielle brosse à dents -j'ai bien dit une vieille hein big_smile - et j'aurais nettoyé ses chaussures.

#7 17-12-2013 22:43:33

gyla
Membre
Site Web

Idem j'aurai également nettoyé les chaussures de l'enfant, qui à d'autres préoccupation de regarder là ou il mets les pieds...

En tant que parent, si je récupère mon enfant avec les chaussures crottées ET que l'ass mat me dit qu'elle n'avait qu'a regarder ou elle marche  et que je dois à ce titre nettoyer les chaussures... là je le prends mal.. c'est certain.

C'est dingue ces comportements.... encore une belle image des ass mat... (Bon ça fait qu'une fois de plus.... lol)

#8 17-12-2013 22:54:13

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Je aurais nettoyé les chaussures ... Au moins le plus gros ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#9 17-12-2013 22:55:03

mamamama
Membre
Site Web

En tant que parent, je n'aurais pas apprécié non plus du tout.

Comment les choses se passent entre vous et elle, et elle et votre fille, ceci mis à part ?

bon_po10.gif

#10 17-12-2013 22:55:30

zenzenzen
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, je ne suis donc pas si fout que ça alors! lol!
Je vous avoue que j'ai franchement les boules car cela m'a fait sortir de moi! Et pourtant, il en faut ! Je ne sais pas trop comment réagir maintenant...

#11 17-12-2013 23:06:57

zenzenzen
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

En tant que parent, je n'aurais pas apprécié non plus du tout.

Comment les choses se passent entre vous et elle, et elle et votre fille, ceci mis à part ?

Entre elle et ma fille tout va bien. Entre elle et moi, nous avons apparement des difficultés de dialogue.
Elle garde 2 autres de mes enfants, dont mon grand garçon de 6 ans avec lequel elle a apparemment depuis quelques semaines des difficultés... Chose que je peux comprendre car il a un sale caractère de temps à autres et je pense que la fin de l'année arrivant, la fatigue a des effets néfastes. (pour info elle garde mon fils en périscolaire le matin de 7h30 à 8h30, grand maximum, en général, je le pose à 8h)

Le problème c'est qu'elle m'a balancé ça à la tête en me disant que ça fait longtemps que ça se ne se passe pas très bien mais que je n'étais pas du tout au courant de ça. Elle ne m'en a jamais parlé le soir quand je reviens cherché mes filles.
Elle a "menacé" de ne plus reprendre mon fils à la rentrée de Janvier (nous devons faire un avenant au contrat en janvier). Ca me fait de la peine car j'ai l'impression que depuis cet épisode elle s'est braquée.
Je ne sais plus trop quoi penser, ni comment réagir...

#12 17-12-2013 23:13:50

Daljaa
Membre
Site Web

zenzenzen a écrit :

ni comment réagir...

Demandez lui un rdv pour en discuter avec elle, sans les enfants.

Elle a probablement des choses qui lui pèsent sur la conscience, il faudrait l'inciter à dialoguer pour voir si ça peut aller mieux.

Je trouve sa réponse déplacée... Par contre, j'aurais également enlevé le plus gros, mais pas forcément tout nettoyé (comme quand un enfant souille ses vêtement, je rince mais je ne fais pas la lessive, c'est pas mon boulot).
Sans mettre ça sur le dos de l'enfant évidemment, à 4 ans on regarde tout sauf l'endroit où on marche.

#13 17-12-2013 23:16:43

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

1°), en tant que parent j'aurais été bien ennervée après l'ass-mat.

2°) en tant qu'ass-mat j'aurai évidement nettoyé la ou les chaussure - s -. Un peu de pq, une ou 2 lingettes et hop on en parle plus (une ass-mat fait des choses bien pires..... entre vomi, diahrrée etc...)

3°) en tant que propriétaire de chiens, je n'aurai pas laissé de crotte  sur le trottoir; j'ai toujours sur moi, dans mes sacs à main des sacs à crottes (que je me fais une joie de distribuer aux autres propriétaires de chiens qui eux sont bien plus mal élevés que moi)...

#14 17-12-2013 23:29:07

zenzenzen
Membre
Site Web

Elphie a écrit :

Bonjour,

2°) en tant qu'ass-mat j'aurai évidement nettoyé la ou les chaussure - s -. Un peu de pq, une ou 2 lingettes et hop on en parle plus (une ass-mat fait des choses bien pires..... entre vomi, diahrrée etc...)

3°) en tant que propriétaire de chiens, je n'aurai pas laissé de crotte  sur le trottoir; j'ai toujours sur moi, dans mes sacs à main des sacs à crottes (que je me fais une joie de distribuer aux autres propriétaires de chiens qui eux sont bien plus mal élevés que moi)...

lol, je n'avais pas pensé à demander l'avis d'un propriétaire de chien lol

#15 17-12-2013 23:30:53

zenzenzen
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
zenzenzen a écrit :

ni comment réagir...

Demandez lui un rdv pour en discuter avec elle, sans les enfants.

Elle a probablement des choses qui lui pèsent sur la conscience, il faudrait l'inciter à dialoguer pour voir si ça peut aller mieux.
.

C'est ce que je vais faire je pense! Je vais essayer d'arrondir les angles encore une fois!

#16 17-12-2013 23:31:02

mamamama
Membre
Site Web

Pareil, heureusement qu'Elphie était là pour nous faire envisager tous les points de vue lol

bon_po10.gif

#17 17-12-2013 23:31:59

mamamama
Membre
Site Web

Comme Daljaa, sinon. Demandez-lui un RDV pour discuter de tout ça, sans les enfants.

Et dites-lui que vous souhaitez être au courant en cas de difficultés.

bon_po10.gif

#18 17-12-2013 23:39:04

mamamama
Membre
Site Web

Elphie a écrit :

Bonjour,

On a oublié le point de vue du chien :

4°) en tant que chien, j'aurais été très vexé de la réaction de dégoût de la maman, et je trouve de manière générale les humains bien maniaques, qu'est-ce qu'il a mon caca ?

bon_po10.gif

#19 18-12-2013 06:30:36

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,
alors que ce soit crotte de chien, ou autre boue, je nettoye les chaussures, (même si des fois le lundi, les chaussures ont le vécu du weekend!!)
et je fais ça naturellement, sans forcément le dire aux parents, qui parfois, s'étonnent de la propreté des chaussures (oh, nounou nous rend les chaussures plus propres qu'elles étaient !)

et vu que c'est bientôt les fêtes, offrez lui une boite de "crottes" en chocolat, histoire d'humour et d'arrondir les angles !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#20 18-12-2013 06:49:05

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

+1
d'accord avec l'ensemble des avis: j'aurais au moins nettoyer le plus gros

et pour le 3° de elphie , bah j'ai pô de chien ... ah...ah...ah

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB