Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-12-2013 22:09:17
#3 17-12-2013 22:29:06
Re : Discrétion professionnelle
Coucou
discussion déplacée
#4 17-12-2013 22:31:44
Bonsoir ,
que pensez-vous des ass-mat qui " parlent fort " à la sortie des écoles pour raconter la vie privé des parents employeurs .
Merci pour vos ressentis !
je pense qu'elles parlent trop fort !!
je n'approuve pas , mais on n'y peut rien changer , il y en aura toujours
17-12-2013 22:31:44
#5 17-12-2013 22:45:56
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#6 17-12-2013 22:51:42
Moi, je dirais que si elles parlent fort; c'est qu'elles sont sourdes comme des pots et devraient se nettoyer les oreilles !!
Non, sans rire, il y a des choses qui doivent rester entre les pe et leur assmat. Moi-même, je connais certains détails de la vie de mes pe que je n'ai jamais dit à personne car trop personnels.
Et puis comme le nannyetplus, il y a toujours quelqu'un à la sortie de l'école pour voir nos bonnes .... ou mauvaises habitudes ....
#7 17-12-2013 23:34:03
Bonsoir ,
que pensez-vous des ass-mat qui " parlent fort " à la sortie des écoles pour raconter la vie privé des parents employeurs .
En tant que maman, je trouve ça très très instructif.
Je verrais tout de suite qui ne pas embaucher, comme ça, ça peut aider à faire un premier tri.
#8 18-12-2013 00:02:55
J'espère que vous allez relever le débat les filles
Pour ma part , il y a certaines choses qui me révoltent ! Quand j'entends parler , je me dis , si je place mon p'tit bout chez elle , tout le village va connaître ma vie !
Et c'est pas exagéré ... pourtant à la formation on nous apprend bien la discrétion professionnelle .
#9 18-12-2013 01:39:03
J'espère que vous allez relever le débat les filles
Pour ma part , il y a certaines choses qui me révoltent ! Quand j'entends parler , je me dis , si je place mon p'tit bout chez elle , tout le village va connaître ma vie !
Et ce qui est révoltant, c'est que les enfants accueillis aussi doivent entendre des propos parfaitement déplacés...
Je doute qu'une personne qui parle à tue-tête de la vie privée des autres soit très "fine" dans ses rapports avec les enfants.
Et c'est pas exagéré ... pourtant à la formation on nous apprend bien la discrétion professionnelle .
Je pense que la formation, c'est très bien évidemment, mais il faut une base solide qui relève du caractère, de l'intelligence, des savoir-être de la personne...
#10 18-12-2013 09:14:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonsoir ,
Merci pour vos ressentis !
J'ai quitté une association d'assmats à cause de ça.
Elles descendaient les parents à propos des enfants, elles parlaient des métiers, de tout un tas de choses...elles critiquaient les collègues absentes, et les appelaient "ma chérie", ou autre lorsqu'elles étaient là... Bref, ça ne nous valorisait pas...ça faisait vraiment club de mégères...
Pendant ce temps, les gosses jouaient seuls dans la salle...
#11 18-12-2013 09:44:53
- AssMatMarie
- Membre
- Site Web
Moi, cela me gonfle!
On se doit d'être discret quand on fait ce métier.
A la PMI, on m'a dit de faire attention car j'étais dans un petit village et blablabla...
En même temps, petit village ou pas, la vie de mes employeurs ne regardent qu'eux, moi, je suis là pour m'occuper de leur enfant.
#12 18-12-2013 09:52:34
pareil que mamamama
la discretion si on est d'un genre a deblaterer tout le monde ! on a beau vous le dire en formation ça changera rien
en plus il nous faut aussi rester discrète chez nous , entre les enfants acccueillis et les familles différentes !
a faire fuir les parents et c'est tant pis "bien fait "pour elles
oui je suis méchante
#13 18-12-2013 09:55:34
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
pareil que mamamama
la discretion si on est d'un genre a deblaterer tout le monde ! on a beau vous le dire en formation ça changera rien
en plus il nous faut aussi rester discrète chez nous , entre les enfants acccueillis et les familles différentes !a faire fuir les parents et c'est tant pis "bien fait "pour elles
oui je suis méchante
ben j'en sais rien. Il y a des parents à qui ca convient très bien sinon elles ne travailleraient pas!
#14 18-12-2013 09:56:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
il parait que c'est le propre de la femme ...
aie pas taper moi !!!!
sinon, je crois que ces blablatteuses ne font que se désservir elles-mêmes !
#15 18-12-2013 09:59:35
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
J'ai quitté une association d'assmats à cause de ça.
Elles descendaient les parents à propos des enfants, elles parlaient des métiers, de tout un tas de choses...elles critiquaient les collègues absentes, et les appelaient "ma chérie", ou autre lorsqu'elles étaient là... Bref, ça ne nous valorisait pas...ça faisait vraiment club de mégères...
Pendant ce temps, les gosses jouaient seuls dans la salle...
raison pour laquelle je ne met plus un orteil à la ludo, le jour des assmats, et c'était la responsable de l'accueil qui était la plus commère
Dernière modification par vanillecaramel (18-12-2013 09:59:57)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 18-12-2013 10:05:30
- AssMatMarie
- Membre
- Site Web
C'est dommage d'en arriver là , vanillecaramel
Tu peux y aller à d'autres moments quand même?
#17 18-12-2013 10:21:30
Oui,nous sommes bien entendu tenus à la discrétion ,nous le savons toutes,bien qu'il y a des asmat qui ne sont pas correctes, et si elles étaient seules....... Ben notre réputation..aïe,aïe, que penser de certains employeurs qui font exactement la même chose sur le dos de leurs employés?
#18 18-12-2013 10:32:03
- AssMatMarie
- Membre
- Site Web
En tant qu'assistant maternel nous sommes soumis à la discretion professionnelle.
Les employeurs, non! (Quoique, j'ai pas vérifié!)
Cependant, j'entends plus des nounous jacassaient sur un tel ou un autre à la sortie de l'école que des PE
Un jour, j'étais morte de rire intérieurement, certaines parlaient du potentiel charme de certains papas de l'école, c'était bon enfant.
J'étais juste à côté et elles ont balancé: "Le papa de la petite [Censure ] est vraiment canon... imaginez leur tête quand je suis ressorti avec cette petite de l'école
Par contre, j'ai surpris des conversations vraiment limite parlant de divorce et compagnie au sujet des parents et souvent devant les enfants, j'ai du mal à cautionner...
Dernière modification par AssMatMarie (18-12-2013 10:33:20)
#19 18-12-2013 10:36:43
coucou,
moi je parle fort de nature car j'ai été élevée avec une mère qui n'avait qu'un œil en état de mauvaise marche et à moitié sourde, donc forcément ça reste
maintenant, je ne me vois pas dire tout fort ce qui se passe mal avec bébé X ou grand loulou Y devant l'école
de plus j'ai encore été arretée 2 fois pour rdv pour futurs accueils devant l'école
c'est que je m'estime pas si nulle que ça ni en train de critiquer pe X ou Grand mère Y non plus
maintenant, les autres je ne les écoute pas!
je regarde juste leur réaction quand des pe viennent me recruter devant l'école
bah oui... ça se plaint tjrs d'avoir des places dispo
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#20 18-12-2013 11:54:40
- AssMatMarie
- Membre
- Site Web
Oui mais voilà, tu parles fort mais pas de n'importe quoi (ou plutpit de n'importe qui)