Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2013 10:46:07
depuis 2 mois et demi enfants absent
bonjour,
je garde 2 frères, J depuis ses 10 mois en sept 2011
et N 21 mois depuis mars 2013.
(ils ont eu petit frère né fin octobre 2013)
depuis le début de ces contrats j 'ai eu a chaque( congé mat, congé parental,papa ne travaillant plus par choix)
des période ou les enfants venaient 2jours sur 4, ou partaient plus tot.sans diminution de la mensu.(contrat type enseignant)
mais là, depuis le 8 octobre, aucun des 2 ne viens , ni J passé en péri a la rentrée, ni N.
pour le mois de novembre , ils m'ont payé la mensu(hors IE et repas).
fin novembre je leur ai annoncé ma grossesse, avec un début de congé mat pour le 10 avril.
Le papa m'avait dit : pour l'instant on les garde ,on vous dira quand est ce qu'ils reviennent.
sachant que N a mis 1 mois et demi a se réadapté après les 2 mois d'été, le retour va être très difficile.
Quel conséquence pour moi et pour les pe de déclarer une mensu d'enfant totalement absent, plusieurs mois de suite ?
je préfèrerais que les 2 enfants viennent, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir le choix.?
je précise ne pas apprécier cette situation, et que ça me pèse.
karen 026
17-12-2013 10:46:07
#3 17-12-2013 11:02:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : depuis 2 mois et demi enfants absent
Bah, ils te payent dans les normes sans les indemnités.
C'est étrange, mais bon...il y a pire comme situation, tu as des collègues, qui ont travaillé 2 mois et n'ont pas été payées... alors... mieux vaut être dans ton cas.
Quand l'enfant reviendra, tu referas une adaptation, c'est tout.
#4 17-12-2013 12:06:40
Coucou
La seule conséquence financière si j'ose dire, c'est que tu devras déclarer aux impôts tes salaires sans IE ni IR sans l'abattement fiscal, Si tu as l'habitude d'opter pour cette façon de déclarer
Longue vie à notre super fofo
17-12-2013 12:06:40
#5 17-12-2013 13:48:11
Bah, ils te payent dans les normes sans les indemnités.
C'est étrange, mais bon...il y a pire comme situation, tu as des collègues, qui ont travaillé 2 mois et n'ont pas été payées... alors... mieux vaut être dans ton cas.
Quand l'enfant reviendra, tu referas une adaptation, c'est tout.
Oui, le mieux est d'en parler aux parents en leur expliquant de ne pas reprendre du jour au lendemain les journées complètes. S'ils peuvent prévoir une petite semaine de réadaptation pour l'enfant, ça sera mieux pour tout le monde.
#6 17-12-2013 14:04:23
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
juste une question...Ca ne s'apparente pas à du travail fictif???
je veux dire... la paje allonge quand même dans l'histoire
Et moi ca me met en rogne (pas pour notre collègue qui n'y peut pas grand chose) mais de savoir que ce remboursement ne recouvre pas un réel besoin (sur vos impôts messieurs dames).
#7 17-12-2013 14:09:29
- dragonette
- Membre
- Site Web
juste une question...Ca ne s'apparente pas à du travail fictif???
je veux dire... la paje allonge quand même dans l'histoire
Et moi ca me met en rogne (pas pour notre collègue qui n'y peut pas grand chose) mais de savoir que ce remboursement ne recouvre pas un réel besoin (sur vos impôts messieurs dames).
Tu as peut-être raison, mais d'un autre côté l'assmat n'a rien demandé et si elle a besoin de son salaire....
Niveau impôt, par contre, elle sera perdante, pas de déduction.
Il faut peut-être qu'elle se renseigne pour savoir si c'est considéré comme du travail fictif.
Car si c'est le cas, il faudra demander un changement aux parents, mais Est-ce qu'ils seront d'accord?
#9 17-12-2013 20:00:03
Pourquoi du travail fictif ????
il y a un contrat d'établit, et des absences non prévues.
Ils versent le salaire et sont remboursés par la paje et alors ?
C'est une situation que je connais, et je ne comprends pas en quoi ce serais du travail fictif, nous ass mat nous respectons le contrat en gardant une place pour ces enfants, nous ne sommes pas en fraude vis à vis de qui que ce soit.
et eux parents, préfèrent garder leurs enfants pour diverses raisons mais ils veulent savoir qu'une ass mat peut prendre les enfants en cas de besoin et de pouvoir compter sur elle.
pour moi, mais c'est mon avis, du travail fictif serais si aucune place n'est réellement gardée pour cet enfant absent mais pour lequel il y aurait un salaire.
le seul hic c'est pour la déclaration d'impôts en effet.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#10 18-12-2013 09:27:04
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pourquoi du travail fictif ????
il y a un contrat d'établit, et des absences non prévues.Ils versent le salaire et sont remboursés par la paje et alors ?
C'est une situation que je connais, et je ne comprends pas en quoi ce serais du travail fictif, nous ass mat nous respectons le contrat en gardant une place pour ces enfants, nous ne sommes pas en fraude vis à vis de qui que ce soit.
et eux parents, préfèrent garder leurs enfants pour diverses raisons mais ils veulent savoir qu'une ass mat peut prendre les enfants en cas de besoin et de pouvoir compter sur elle.pour moi, mais c'est mon avis, du travail fictif serais si aucune place n'est réellement gardée pour cet enfant absent mais pour lequel il y aurait un salaire.
le seul hic c'est pour la déclaration d'impôts en effet.
Quand , c'est une journée exceptionnellement ok, ou une semaine.
Mais quand ça fait 2 mois?
En effet la paje rembourse... alors que l'enfant n'est pas confié du tout. C'est vrai que ce n'est pas normal, quand on y pense. S'ils n'ont pas besoin d'une assmat, pourquoi avoir fait un contrat?
Et niveau impôt pour Karen, ça va pas être intéressant...
Si au moins, ils confiaient l'enfant de temps en temps, mais même pas. C'est vraiment bizarre comme façon de faire.
#11 18-12-2013 09:40:33
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
a tebasile: j'ai connu aussi la situation récemment...il y a un post me concernant à ce sujet très récent.
Et j'y ai mis fin. Malgré la perte sèche d'argent que ça me fait tout les mois (eh oui), mais voilà... Non seulement il est très difficile de travailler sur du vide, mais de plus le côté la paje rembourse un besoin de garde inexistant.
Ce n'est qu'une intuition de ma part, peut-être que les modos pourraient davantage développer, je ne sais pas légalement si ce cas de figure est prévu, mais pour moi: c'est une arnaque à un organisme de service d'aide public, et euh, comment dire...ca sent pas bon!
Pas envie d'être complice de ce genre de truc et un jour avoir un recommandé dans ma boîte aux lettres m'accusant de connaître la situation et de n'avoir rien dit.
D'ailleurs karen026 dit "ca me pèse" et je la comprends. Très inconfortable, très incompréhensible...
#12 18-12-2013 09:46:07
non rien n'est prévu au niveau de la paje. ça serait frauduleux si il y avait entente entre les deux parties pour conclure un contrat sans le prester mais là ce n'est pas le cas...
c'est moyen c'est sur, surtout que les sous de la caf ce sont aussi leurs sous mais bon...en tout cas ce n'est pas prévu comme rendant illégal ou frauduleux le contrat
#13 18-12-2013 12:19:16
Je suis dans cette situation, ce n'est pas la première fois et pas pour le même enfant.
Entre pour l'une des pb de couples, ce contrat est terminé suite à son déménagement, pour l'autre des soucis avec l'enfant qui a des symptômes de dépression a 5 ans, la maman fait tout ce qu'elle peut pour le protéger ( je ne suis pas convaincu que ce soit la solution pour le pauvre petit ) je ne l'ai eu qu'une fois en sept, et plus depuis, elles m'ont laissé le contrat tel qu'il a été signé et me préviennent suffisamment à l'avance si je dois garder l'enfant.
Comme ça je reste disponible pour garder l'enfant, je garde sa place bien au chaud et les pe sont soulagés de savoir où il sera en cas d’impossibilité pour eux de le garder.
D'ailleurs, le ram m'avait conseillé en ce sens à l'époque de la puce dont les parents étaient en instance de divorce (très délicate la situation, de gros soucis de la part du papa envers la maman la puce et moi même)
Moi, je le vis bien sans aucune arrière pensée, je reste dispo pour cette maman, 1 place de mon agrément est occupée, pour moi il n'y a pas de fraude.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !