Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2013 10:34:51
litiges licenciement compliqué
Bonjour,
je me suis separe de la nourrice de mon enfant suite a un litige en effet depuis le mois de septembre date a laquelle mon fils est passe en periscolaire l'avenant au contrat prevoyait un acceuril de 50h pour les mercredi apres midi quand je travail en euipe du soir et sur la moitie des vacances, hors celle ci des que je lui demandais de garder mon enfant avait des excuses sans justificatif presentés (rendez vous, deces, en vacances a telle date sachant quelle avait deja pris 1 semaine en mai et 4 en aout) apres nous etre renseigne aupres de l'inspection du tavail nous lui avons notifier son licenciement fin octobre par lettre recommande pour faute sans indemnites sans preavis avec tout les documents dues.
suite a cela nous avons reussi a la joindre par telephone mi novembre les choses c'etait arrangés que nous arretions la procedure, car elle elle nous a dit qu'elle voulait bien continuer a garder l'enfant, donc fin novembre nous luis versons son salaire et faisons la declaration sur paje emplois.
suite a cela je lui demande de garder mon enfant ce mercredi par sms, au bout de quelque jours elle m'envois une reponse qu'elle ne pourrait pas garder car elle n'a pas eu de nouvelles depuis plus d'1 mois car elle c'est organise autrement.
hier un courrier dans ma boite au lettre avec son cheque du mois de novembre me disant ce quelle mavait dit dans le message et qu'elle avait depose le dossier pour litige. j'essaye de la joindre par tel et me suis presenté a son domicile sans reponses dans les 2 cas.
donc j'aimerais savoir comment cela se passe dans ces cas la car j' ais quand meme payes depuis debut aout pour 150h de garde alors qu'elle en a effectué seulement 4 je pense etre dans mon droit.
merci de vos reponse
cordialement
19-12-2013 10:34:51
#2 19-12-2013 10:46:26
Re : litiges licenciement compliqué
bonjour,
quel est le détail de votre contrat? la mensu? les jours de garde et horaires sont ils fixés?
Le licenciement pour faute grave, de quelle faute parlez vous? avez vous des preuves recevables pour l'étayer?
Un licenciement ne peut être annulé unilatéralement, avez vous un papier prouvant que l'assmat accepte l'annulation?
Elle part pour litige, c'est à dire? quel litige invoque t elle?
#3 19-12-2013 11:05:25
comme indiqué le contrat mensualise partait pour 50h, comportant la moitie des vacances scolaires et les mercredi apres midi quand je travail en equipe du soir.
pour la faute nous avons considéres le fait qu'elle invoque des motif differents a chaque fois qu'elle refusait de le garder (rendez vous, deces, partait en vacances 15 jours au mois d'octobre) deja pris 5 semaine auparavant.
pour preuve je n'ais juste que les sms echangés, et mes declarations pajemplois qui montre qu'elle ne la pas gardé.
pour l'annulation du contrat cela c'etait reglé au telephone avec ma compagne( j'etais retenu 3 semaine en proces d'assises comme jure) ma compagne devait recuperer les docs du licenciement pour et faire un papier en meme tps sauf que celle ci ne nous a jamais ouvert sa porte,
pour le litige nous n'en savons pas plus elle ne repond pas au telephone et ne nous ouvre pas quand nous allons chez elle cela est comme ca depuis le coup de telephone ou tout semblais etre regularisé.
#4 19-12-2013 11:10:00
- nounounat82
- Membre
- Site Web
50h par semaine? c'est quand même bien confus ce que vous dîtes.
19-12-2013 11:10:00
#5 19-12-2013 11:10:32
- nounounat82
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je me suis separe de la nourrice de mon enfant suite a un litige en effet depuis le mois de septembre date a laquelle mon fils est passe en periscolaire l'avenant au contrat prevoyait un acceuril de 50h pour les mercredi apres midi quand je travail en euipe du soir et sur la moitie des vacances, hors celle ci des que je lui demandais de garder mon enfant avait des excuses sans justificatif presentés (rendez vous, deces, en vacances a telle date sachant quelle avait deja pris 1 semaine en mai et 4 en aout) apres nous etre renseigne aupres de l'inspection du tavail nous lui avons notifier son licenciement fin octobre par lettre recommande pour faute sans indemnites sans preavis avec tout les documents dues.
suite a cela nous avons reussi a la joindre par telephone mi novembre les choses c'etait arrangés que nous arretions la procedure, car elle elle nous a dit qu'elle voulait bien continuer a garder l'enfant, donc fin novembre nous luis versons son salaire et faisons la declaration sur paje emplois.
suite a cela je lui demande de garder mon enfant ce mercredi par sms, au bout de quelque jours elle m'envois une reponse qu'elle ne pourrait pas garder car elle n'a pas eu de nouvelles depuis plus d'1 mois car elle c'est organise autrement.
hier un courrier dans ma boite au lettre avec son cheque du mois de novembre me disant ce quelle mavait dit dans le message et qu'elle avait depose le dossier pour litige. j'essaye de la joindre par tel et me suis presenté a son domicile sans reponses dans les 2 cas.
donc j'aimerais savoir comment cela se passe dans ces cas la car j' ais quand meme payes depuis debut aout pour 150h de garde alors qu'elle en a effectué seulement 4 je pense etre dans mon droit.
merci de vos reponse
cordialement
#7 19-12-2013 11:15:02
bonjour
dans notre métier les heures se comptent en semaine pas au mois.
pouvez vous svp nous donner les détails du calcul de son salaire ainsi que les jours et heures de gardes notés au contrat?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 19-12-2013 11:16:22
Il faut nous donner le détail de la mensue.
Je pense que c'est 50h par mois en péri scolaire.
Tout est très confus.
Elle vous a rendu le chèque du salaire de novembre ?
#9 19-12-2013 11:17:48
non 50h mensuelle!!!!
On ne ompte pas en mois mais en semaine pour établir une mensualisation.
Donnez nous le détail du calcul de la mensue et ce que précise le contrat pour les jours d'accueil
#10 19-12-2013 11:22:08
#11 19-12-2013 11:23:35
bonjour
dans notre métier les heures se comptent en semaine pas au mois.pouvez vous svp nous donner les détails du calcul de son salaire ainsi que les jours et heures de gardes notés au contrat?
sans ces détails là nous ne pourrons pas vous aider!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 19-12-2013 11:24:17
Et vous dites qu'elle a déposé le dossier pour litige en même temps qu'elle vous a renvoyé son chèque de salaire de novembre...
C'est complètement incohérent !
Il est où le litige, pour elle ?
#14 19-12-2013 11:25:10
Selon ce qui est indiqué au contrat sur les modalités des jours de garde, il se peut que ces refus ne constituent pas une faute.
Vous avez fait un courrier de licenciement ou non?
Les sms sont difficilement recevables et la déclaration paje emploi en prouve pas que c'est elle qui a refusé la garde.
Evitez de retourner chez elle, elle peut se plaindre de harcèlement. Passez par les courriers par recommandé pour communiquer avec elle.
#17 19-12-2013 11:28:56
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Si vous nous dites les choses au compte gouttes on ne peut pas vous aider !
Quel est le calcul de la mensualisation ?
Le mercredi elle l'a quand vous travaillez mais y a t il un minimum de mercredi ? Vous le savez quand et lui dites quand ?
#18 19-12-2013 11:29:00
Et vous dites qu'elle a déposé le dossier pour litige en même temps qu'elle vous a renvoyé son chèque de salaire de novembre...
C'est complètement incohérent !
Il est où le litige, pour elle ?
j'imagine qu'elle conteste la faute et demandera soit une annulation du licenciement soit des dommages...
#19 19-12-2013 11:29:08
Je repose la question pour la 3eme fois
Comment a été établie la mensue ?
Donnez nous le détail du calcul qui doit se présenter ainsi :
nbre h par jour X nbre jours par semaine X nbre semaine par an / 12
#20 19-12-2013 11:29:37
pour faire le courrier nous avions contacté l'inspection du travail qui eux nous avait dit que cela etait consideré comme faute.
donc oui nous lui avions fait sa lettre, qui pour nous n'avait plus lieux d'etre vu que cela c'etait arrange au telephone.