Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2013 19:05:56
quel contrat choisir ? Merci
Bonjour, j'ai eu un entretien avec des parents qui sait fini par un accord d'embauche cependant nous ne savons pas quel contrat choisir (cdd, cdi ou occasionnel).
A savoir que la maman est en congé maternité jusqu'à février mais qu'elle ne travail pas (il viennent d'arriver dans la region). Les parents aimerai que je garde leur enfant 2 matinées par semaines jusqu'à ce qu'elle trouve du travail si sais le cas je garderai le petit de 8h à 18h15 horaire en fonction du travail du mari.
Merci de vos réponses et si quelqu'un pourrai me dire également si la maman aura droit à des aides de la paje malgré son congé. BISE
17-12-2013 19:05:56
#2 17-12-2013 19:41:18
Re : quel contrat choisir ? Merci
bonjour,
un cdd c'est juste pour remplacement d'une collègue en arrêt maladie ou mater ou cdd des parents eux même
occasionnel c'est quand les horaires et jours ne sont pas fixes ni connus
donc vous partez sur un cdi
#4 17-12-2013 20:08:07
merci Luceuh donc le cdi il faut le faire avec année complète ou incomplète
Bonsoir,
Si elle est en congé parental à temps complet, elle ne peut pas prétendre au complément du libre choix du mode de garde.
Pour les congés tout dépend le nombre de semaines de congés de l'employeur. Si elle a plus de 5 semaines de congés ou si vos congés ne coïncident pas il faudra faire un contrat en année incomplète(46 semaines ou moins de garde).
Dernière modification par christyv (17-12-2013 20:10:12)
17-12-2013 20:08:07
#5 17-12-2013 20:53:03
A savoir que la maman est en congé maternité jusqu'à février mais qu'elle ne travail pas
si pendant un congés maternité les pe ont droits aux aides
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 17-12-2013 21:20:59
pimouss a écrit :A savoir que la maman est en congé maternité jusqu'à février mais qu'elle ne travail pas
si pendant un congés maternité les pe ont droits aux aides
Autant pour moi je croyais que c'était un congé parental!!!Désolée!
#8 19-12-2013 11:34:55
dis leur de faire une simulation sur le site de la caf pour vois si ils sont éligibles
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept