Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-11-2013 13:58:58

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

Re : parents irrespectueux et agressif

a chaque fois que je lui propose de se voir sans less enfants elle refuse sous pretexte qu'elle est maman solo (meme l signature du contrat elle a refuser de faire ca pdtb la sieste des enfants, elle a prefere un sooir apres une journée de 10H50 de boulot.....

20-11-2013 13:58:58

partenaire publicitaire:

#42 20-11-2013 14:44:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nounouquiaimesonmetier a écrit :

la journee je l'avais deduite mais c est elle qui a insister pour me la payer car elle prefere que je ratrappe mes heures plutot que de les deduires.... car elle va avoir besoin que je la depanne pour bosser le samedi matin dans quelques mois...

Tu dois refuser absolument, les heures sont à déduire.
Tu n"as aucune obligation de travailler le samedi si ce n'est pas prévu au contrat, tu peux refuser.
Si elle veut quand même te la payer, c'est son problème mais pas en prévisison d'un futur dépannage un samedi qui viendra en heures complémentaires si tu travailles un samedi

Pour les congés, tu dois avoir obligatoirement tes 5 semaines de cp plus une semaine supplémentaire d'absence prévue au contrat dans l'année de ton contrat.
Ce sont obligatoirement des semaines et non des jours par ci par là.

Il faut arrêter de vouloir faire à sa sauce et respecter la convention collective.

Même si elle ne te hurlait pas dessus, il faudrait faire les choses correctement, alors raison de plus quand elle te parle mal !

#43 20-11-2013 14:51:24

tildou
Membre
Site Web

ok avec zuenna !!!!

parole de mamie yeta

#44 20-11-2013 15:14:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Pas facile de s'affirmer face à quelqu'un qui en profite, mais vous n'êtes pas une domestique !
Vous avez le droit de dire non.
Notre profession est encadrée, appuyez-vous sur les textes, dites lui que c'est la loi, qu'elle est un VRAI employeur, comme le sien qui doit aussi respecter une convention et qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut.
Bon courage smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

20-11-2013 15:14:29

partenaire publicitaire:

#45 20-11-2013 15:34:59

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

MERCI A TOUTES POUR VOS MESSAGES ET VOS CONSEILS.....

#46 19-12-2013 10:54:36

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

Sa fille leve la main sur moi hier et l reponse de la maman a ete claire, "et oui mes enfants sont des monstres, ils ont leur caractere, mais vous n etes pas faites pour ce metier donc demissionner et changer de metier" du coup je lui annonce dans la foulee ma demission et la surprise elle est restée sans voix....

#47 19-12-2013 11:26:23

ziva
Membre
Site Web

Sa fille leve la main sur moi hier et l reponse de la maman a ete claire, "et oui mes enfants sont des monstres, ils ont leur caractere, mais vous n etes pas faites pour ce metier donc demissionner et changer de metier" du coup je lui annonce dans la foulee ma demission et la surprise elle est restée sans voix....

Surtout confirmer la démission par LRAR, verbalement celà n'a aucune valeur.

ZIVA

#48 19-12-2013 12:12:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

T'as bien fait ,quel culot cette maman mad et comme le dit ziva fait un courier pour confirmer ta démission.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#49 19-12-2013 12:18:24

kikine747
Membre
Site Web

mdr pour ma part une réflexion comme ça je lui dit de prendre ces monstres sous le bras et de rentrer chez elle avec!!!

tant pis pour le licenciement pour faute, mais après tout.... je ne démissionnerais pas pour lui donner satisfaction!!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#50 19-12-2013 12:25:30

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

j ai fais filmer une des tres nombreuses comedies de sa fille, ce soirje crois ke je vais lui montrer..... et elle me retire ses enfants des demain soir, ( cool je devais avoir que trois jours de vacances et voila j en ai gagné 14..... j'adore les parents qui reflechissent pas). Si sa fille releve la main sur moi et la je cite :" prevenez moi et je viendrais la chercher car c'est pas la peine de prevenir la police pour une enfants de 14 mois je voudrais pas que vous vous sentiez menacée par elle... " LE GAG j'en rigole encore

#51 19-12-2013 12:26:37

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

La lettre est prete depuis hier apres midi.... je vais aller la poster tout a l'heure.

#52 19-12-2013 12:28:01

kikine747
Membre
Site Web

j ai fais filmer une des tres nombreuses comedies de sa fille, ce soirje crois ke je vais lui montrer..... et elle me retire ses enfants des demain soir, ( cool je devais avoir que trois jours de vacances et voila j en ai gagné 14..... j'adore les parents qui reflechissent pas). Si sa fille releve la main sur moi et la je cite :" prevenez moi et je viendrais la chercher car c'est pas la peine de prevenir la police pour une enfants de 14 mois je voudrais pas que vous vous sentiez menacée par elle... " LE GAG j'en rigole encore

lol ben voilà!! et quand tu l'appelleras dis lui que si elle n'est pas là dans les 30 min tu préviens le GIGN lol pardon je sort!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#53 19-12-2013 12:28:50

kikine747
Membre
Site Web

La lettre est prete depuis hier apres midi.... je vais aller la poster tout a l'heure.

ne la poste pas si elle te retire ses enfants attends SA lettre!!

#54 19-12-2013 12:33:13

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

ah bon? c est a elle de me faire une lettre si elle me retire les enfants?

#55 19-12-2013 12:38:04

sam01
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

attention
le pe a peut être simplement décidé de ne pas faire effectuer le préavis suite a la démission et n'envisage peut être pas un licenciement

#56 19-12-2013 12:38:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ah bon? c est a elle de me faire une lettre si elle me retire les enfants?

Oui ,attends alors son courier .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#57 19-12-2013 12:56:10

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois que ce serait bien que tu ne sois pas plus bête que cette dame en entrant dans un jeu... Cette video pourrait se retourner contre toi.
Donc tu la gardes pour toi, tu ne t'en vente pas...

Et sinon, quand même, je rebondis là dessus : c'est un bébé de 14 mois qui te tape ?
Ma fille de 20 mois nous tapait beaucoup aussi à cet âge là. On lui a appris que ce n'est pas comme ça qu'on touche les autres, et ça lui a passé. Elle est très calme et gentille.

Donc quand tu dis qu'elle "lève la main sur toi", respire un coup quand même, c'est un bébé qui apprend les codes sociaux. Et c'est en partie à toi de les lui enseigner, d'ailleurs, quand elle est sous ta garde.

Beaucoup d'enfants de cet âge tapent les adultes, c'est clair qu'il faut pas se sentir agressé personnellement.

Fais attention de ne pas repporter de ressentiment pour la maman, sur les enfants... Qui ne sont que des enfants, pas des diables qui ont juré ta perte smile

Dernière modification par Daljaa (19-12-2013 12:56:39)

#58 19-12-2013 13:13:24

kikine747
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
kikine747 a écrit :

attention
le pe a peut être simplement décidé de ne pas faire effectuer le préavis suite a la démission et n'envisage peut être pas un licenciement

pas bête Sam je n'avais pas pensé a sa... tu devrais alors attendre 2 ou 3 jours avant d'envoyer ta lettre si tu ne vois rien venir, et surtout dans ta lettre précise bien que tu es dispo pour le préavis...

et comme Daljaa petite ma fille me tapait aussi et c'est normal j’arrêtais ça main quand elle allait me taper et je lui disais non!! d'un ton ferme et avec les gros yeux.. en lui disant qu'on ne tape pas c'est pas bien... si elle tape suite à une colère et bien isole la en lui expliquant s'il le faut laisse lui une grosse peluche pour qu'elle puisse passer sa frustration dessus

modif: mais surtout ne lui montres pas la vidéo car perso a sa place j'irai me plaindre à la pmi si une am me montre une vidéo comme ça de mon enfant.. et attention au droit à l'image

Dernière modification par kikine747 (19-12-2013 13:14:49)

#59 19-12-2013 13:23:22

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je pense que pour m'as part je donne ma démission , et j'attends pas de savoir si le parent vas me licencier ou non.

pour la vidéo pas sûre que ce soit a ton avantage.

pour le fait que la petite tape , enfin lève la main sur toi ,  la plupart des enfants passe part cette fasse la.

montre lui qu'au lieu de taper , elle peux caresser que c'est mieux.

je pense que tu ne supporte plus l'attitude de la maman et cela peux rejaillir sur les enfants( attention je t'accuse de rien , je pense juste que comme ça ce passe super mal avec la maman , les enfants ressentent la tension).

donc donne lui t'as démission en main propre , tu fait un double tu fait signés et la démission démarre des ce soir.

Dernière modification par bibimolere (19-12-2013 13:24:44)

#60 19-12-2013 13:26:31

Luceuh
Membre
Site Web

vous feriez mieux même d'effacer cette vidéo...

je crois que concrètement le problème n'est pas l'enfant mais bien l'attitude des parents face à l'attitude de l'enfant donc pas besoin de continuer à faire mousser l'histoire...

mooi je n'ai pas compris que la maman comptais la licencier par contre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB