Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-12-2013 14:38:52
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : infos pour licenciement pour faute grave
Je rejoins daljaa ...
quand bien même la nounou aurait pensé que c'est arrivé chez les pe et n'en aurai pas fait cas, le simple fait que les pe posent la question le soir m'aurait suffisament surprise pour leur dire que je pensais que c'était arrivé avec eux, que je suis surprise car pas vu se faire mal ni chuter... et non pas pour dire que je n'ai rien vu...
je trouve cette réaction suspecte, suffisamment pour se dire que la nounou a peut-être qqchose à se reprocher (ne surveille pas assez bien les enfants....?, ne serait-ce que ça...)
je ne sais pas vous mais perso si je constate à midi qu'une petite a deux dents cassées, même sans savoir le pourquoi du comment, je contacte immédiatement les pe pour les informer.
d'abord pour savoir s'ils sont au courant et comment s'est arrivé...
ensuite pour savoir si je dois tél à ma puer ou pas, selon la réponse des pe...
donc oui, je trouve la réaction de l'am louche...
de là à dire qu'il y a faute, c'est difficile de le prouver mais je crois que le licenciement s'impose au vu du manque de confiance pour cette personne.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
18-12-2013 14:38:52
#42 18-12-2013 15:00:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Cette histoire me fait sourire jaune.
Le papa est certain que sa fille avait les dents intactes. Peut-être que oui, peut-être que non... désolée mais parfois un de mes enfants a un gros bouton d'acné que je ne remarque que 2/3 jours avant son apparition...
Ce que je veux dire, c'est que 3 personnes verront le même accident, et que les 3 témoignages ne correspondront peut-être pas...
Je ne parle pas du comportement de l'assmat, qu'elle est vu, ou pas vu , ni de chez qui c'est arrivé.
Je veux juste rappeler que parfois, on est certain d'une chose, alors qu'on a tord.
L'assmat n'a peut-être pas dit la vérite, elle a peut-être découvert les dents cassées et n'a pas oser en parler aux parents de peur de leur réaction, je ne sais pas.
Mais, là... c'est parole contre parole, et à moins que le pe ai pris sa fille en photo grand sourire le matin avant de l'emmener chez l'assmat, il n'y a aucune preuve.
#43 18-12-2013 15:06:32
Mais il m'a précisé qu'il avait des preuves au cas ou elle allait au prud'hommes
Donc ce n'est pas de mensonge qu'il l'accuse mais bien que l'enfant se soit cassé les dents chez elle contrairement à ce que vous dites ici :
"Bon de toute façon ce n'est paw une question du lieu qui me choque
C'est le mensonge de la nounou OUI le mensonge "
Il faut assumer : votre cousin l'accuse tout bonnement pour les dents cassées
#44 18-12-2013 15:22:42
- sakura59300
- Membre
- Site Web
Je l'ai averti pour les prud'hommes a lui de voir maitenant
18-12-2013 15:22:42
#45 18-12-2013 15:23:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je l'ai averti pour les prud'hommes a lui de voir maitenant
tu as bien fait
#46 18-12-2013 15:25:02
- sakura59300
- Membre
- Site Web
Zuenna comme je l'écris pour moi cela ne me concerne pas si il veut la licencier pour faute grave mais bien le mensonge de la nounou
Même si j'ai plus confiance en lui qu'en elle
#47 18-12-2013 16:47:26
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Il m'était arrivé d'accueillir une petite un matin avec 2 dents de devant cassées! Si la maman ne m'en avait pas parlé, je ne m'en serais peut-être pas aperçue dans la journée!
Elle était tombée sur la table basse chez elle le w-e.
Elle avait vu un dentiste qui rassurait les parents que ce n'était pas grave, c'étaient des dents de lait!
Elle se porte à merveille maintenant, et va à l'école avec ses dents cassées sans problème!!!
#48 18-12-2013 17:05:08
Il m'était arrivé d'accueillir une petite un matin avec 2 dents de devant cassées! Si la maman ne m'en avait pas parlé, je ne m'en serais peut-être pas aperçue dans la journée!
Elle était tombée sur la table basse chez elle le w-e.
Donc la maman avait vu la chute. Et j'imagine que si c'était arrivé chez toi, tu l'aurais vu aussi et aurait capable d'expliquer ce qui s'était passé.
Mon enfant s'est une fois abîmé une dent de devant (dent un peu enfoncée, qui avait l'air plus courte que les autres, et qui partait vers l'arrière, vers la gorge.
La dent est redescendue et remise droit toute seule, finalement), mais je l'avais vu tomber.
Je ne vois pas trop comment cette petite aurait pu faire une chute au point de se casser 2 dents discrètement, sans pleurer...
Donc ça + le comportement de l'assmat qui est plus que suspect, normal que ça interpelle.
#49 18-12-2013 18:01:18
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Un de mes anciens accueil s'est fracturé la clavicule. Je suis certaine que cela n'est pas arrivé chez moi, pourtant les parents ne savent non plus quand cela a pu arrivé avec eux.
Dans le doute, ils ne me considèrent pas comme responsable. Et pourtant, avec tout ce que cela a amené par la suite, ils auraient pu se poser la question mais pas une seconde ils n'ont pensé me licencier pour faute.
Au vu de la réaction des pe, je dirais que cette assmat à peut-être menti parce qu'elle savait que ça prendrait des proportions énormes...
#50 18-12-2013 18:02:20
Ca peut très bien arriver de ne pas voir. Parfois il y a des trucs mystérieux
J'ai gardé un enfant de 2 ans que j'ai mis à la sieste normalement, tout seul... Et que j'ai levé avec une énorme griffure large sur le bras, qui avait saigné et tout.
La grosse panique, j'ai fouillé la chambre pour vérifier que le chat n'y était pas (bien que ça ne ressemblait pas du tout à une griffure de chat de toutes façons), le petit n'avait pas pleuré rien...
J'ai été hyper génée le soir en disant à la maman que je ne savais pas du tout comment c'était arrivé là... Sa théorie à elle, c'est qu'il avait du se griffer en dormant, car ça lui arrivait parfois.
Par contre, ne sachant pas comment il avait fait, je n'aurais pas pour autant dit que je n'avais pas remarqué qu'il était griffé. Au contraire... A mon sens ça ne fait que prouver la bonne foi quand on en parle d'emblée.
#51 18-12-2013 19:14:29
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Après on ne sait pas si la relation/assmat est bonne, s'il n'y a pas de précédent etc...
C'est difficile de comprendre pourquoi elle a menti mais sans connaître le passif, je pense qu'on ne peut pas trop la juger...
#52 19-12-2013 13:36:10
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Après on ne sait pas si la relation/assmat est bonne, s'il n'y a pas de précédent etc...
C'est difficile de comprendre pourquoi elle a menti mais sans connaître le passif, je pense qu'on ne peut pas trop la juger...
C'est vrai, on ignore quelles sont leurs relations. Tant qu'on ne connaîtra pas les dires de l'ass.mat, on pourra émettre plein d'hypothèses...
La confiance n'étant plus, la seule solution pour les pe est d'interrompre le contrat. Sans pour autant chercher les petites bêtes!!!