Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-08-2007 18:25:09
Re ;)
Je vais me faire jeter la pierre, mais tant pis j'ose!
Après avoir lu plusieurs posts sur le forum, je ne sais toujours pas ou j'en suis avec les jours fériés!
J'ai eu un papier aujourd'hui qui parle du droit local, j'habite en moselle
"rappel de l'application de l'article 616 du code civil local
Vous travaillez en Moselle- Alsace
Votre employeur habite en Moselle-Alsace
LE VENDREDI SAINT et LE 26 DECEMBRE sont des jours fériés payés"
1-Donc je coche les cases sur mon contrat ainsi que le premier mai qui tombe un jeudi cet année ?
comment faire pour le calcul puisque je suis mensualisée(comme nous toutes
2-Et pour les autres jours fériés? je fais comment?
3- et pour le fameux jour de solidarité, lundi de pentecôte?
La maman veut me déduire les heures sur le total de l'année
ne me tapez pas
J'vous jure suis allée lire les posts mais je patauge!
Je vais signer mon contrat vendredi soir, je vais lui dire quoi a la maman? je sais pas ? elle va me prendre pour une folle!
Je précise que je suis en année incomplète, du fait que la papa est prof, et ne travaille pas pendant les vacances et les fériés, ni le lundi de pentecôte ( j'ai demandé a la maman
Svious plait????? vous pouvez m'aider??????
Merci merci
Rachel qui se sent bête!
29-08-2007 18:25:09
#4 29-08-2007 20:05:18
Re : Re ;)
Je vais me faire jeter la pierre, mais tant pis j'ose!
Après avoir lu plusieurs posts sur le forum, je ne sais toujours pas ou j'en suis avec les jours fériés!
J'ai eu un papier aujourd'hui qui parle du droit local, j'habite en moselle
"rappel de l'application de l'article 616 du code civil local
Vous travaillez en Moselle- Alsace
Votre employeur habite en Moselle-Alsace
LE VENDREDI SAINT et LE 26 DECEMBRE sont des jours fériés payés"1-Donc je coche les cases sur mon contrat ainsi que le premier mai qui tombe un jeudi cet année ? OUI
comment faire pour le calcul puisque je suis mensualisée(comme nous toutes
tu inclus normalement ces jours, tous !2-Et pour les autres jours fériés? je fais comment?
tu inclus normalement ces jours, tous !3- et pour le fameux jour de solidarité, lundi de pentecôte?
La maman veut me déduire les heures sur le total de l'année
rien à retirer! c'est l'urssaf qui verse à l'état en prélevant sur les cotisations patronales!!! pas en prelevant sur le salaire!les 3 premiers mois l'employeur n'est pas tenu de payer les jours feriés, SAUF LE 1ER MAI, il a le droit de les DEDUIRE LE MOIS CONCERNE, au fur et à mesure, S'ILS SONT NORMALEMENT TRAVAILLES (et non si ce sont des jours où tu ne travailles pas) ET SUR LA BASE DES HORAIRES PREVUS (uniquement)!
ne me tapez pas
J'vous jure suis allée lire les posts mais je patauge!
Je vais signer mon contrat vendredi soir, je vais lui dire quoi a la maman? je sais pas ? elle va me prendre pour une folle!Je précise que je suis en année incomplète, du fait que la papa est prof, et ne travaille pas pendant les vacances et les fériés, ni le lundi de pentecôte ( j'ai demandé a la maman
Svious plait????? vous pouvez m'aider??????
Merci merciRachel qui se sent bête!
voilà......
29-08-2007 20:05:18
Pages : 1