Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
19-12-2013 13:57:22
#2 19-12-2013 13:59:35
Re : recette pate de fruits svp ?
je ne t'aiderais pas je n'aime pas ça
mais je viens quand même te faire un bisou par ici
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
19-12-2013 14:48:52
#5 19-12-2013 14:51:43
Coucou , je t'ai envoyé un mail , cours voir !
rhooooo!!!!!
une recette secrète que tu ne veux pas partager???
aphrodisiaque peut etre
mabou... tu as raison oui
mais ici si j'en fais c'est zom qui va prendre 40 kilos car c'est le seul à en manger, donc je ne préfère pas
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 19-12-2013 14:53:10
Coucou
Alors, franchement tu vas peut être être déçu car ce n'est pas une "vraie" recette à proprement parler
Je l'avais testé l'année dernière car j'en cherchais une rapide et facile à faire , moi non plus je ne suis pas fan mais mes parents et ma tante adore ça alors je voulais leur faire plaisir
Et donc voilà "ma" recette simple et rapide :
- 300ml de nectar de fruits (mangues, abricots, oranges, fruits rouge .... bref celui qu'on préfère ou au choix )
- 400grs de sucre semoule
- 4 cuillères à café rases d'agr-agar
Tu mets le nectar dans une casserole avec 100grs de sucre et l'agar-agar et tu fait chauffer jusqu'à ébullition et tu laisses bouillir 5 minutes, hors du feu tu rajoutes 150grs de sucre, tu tournes jusqu'à ce qu'ils soit fondu et tu rajoutes les 150grs restant. Et là tunremets sur le feu et quand ça re bout , tu laisses 8 minutes et hop dans des petits moules en silicone. Moi j'utilise mes moules à chocolats, c'est top.
Et une fois que c'est bien bien refroidi tu les sors des moules et tu les roules dans du sucre semoule et voilà
Elles sont peut être un peu plus gélatineuses que celles qu'on achète mais c'est du "fait maison" ....
J'ai deja testé avec du nectar d'oranges et du nectar de mangues.
Maintenant, des recettes il doit y en avoir des autres .....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#7 19-12-2013 14:54:45
Coucou , je t'ai envoyé un mail , cours voir !
Rhoooo tu veux pas nous donner ta recette ???
C'est une recette secrète de famille ??
...... et reconversion
#9 19-12-2013 15:03:17
Voilà , un essai , je crois que c'est bon , j'ai réussi!
Pâte de coings maison
Préparation : 10 mn – Cuisson : 50 mn – Temps total : 60 mn
2,5 kg de coings
2 kg de sucre
1 bâton de vanille
Lavez les fruits, brossez-les pour et ôter les poils. Retirez le cœur et les pépins et mettez-les dans une mousseline ou un sachet à thé. Coupez les fruits en quartiers sans les peler.
Mettez 1,5 litre l’eau à bouillir. Quand l’eau est à ébullition mettez y les morceaux de coings, la mousseline (avec pépins + trognons) et laissez mijoter 20-25 minutes jusqu’à ce que la préparation compote et que le fruit soit tendre.
Égouttez, enlevez le sachet et mixez finement le coing. Pesez, et rajoutez l’équivalent du poids de purée en sucre (environ 2 kg). Mettez ce mélange purée de coings sucre dans une sauteuse, ajoutez une gousse fendue en deux et faites cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que les bords de la préparation se décollent, se détachent facilement (attention ne trempez pas les doigts, c’est bouillant). La cuisson dure environ 15 à 20 minutes.( plutôt 1 heure)
Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé dans un ou plusieurs plateaux. Ne pas dépasser environ 2 centimètres d’épaisseur pour permettre un bon séchage.
Laissez sécher plusieurs jours( heu 15 jours pour moi ) puis, retourner les plaques de pâte de coing pour faciliter le séchage. Dés que c’est suffisamment sec, vous pouvez couper la pâte en bâtons, carrés, ou petits losanges. Vous pouvez les rouler dans du sucre cristallisé, mais ce n’est pas impératif. Je ne l’ai pas fait.
Dernière modification par aster (19-12-2013 15:07:09)
#10 19-12-2013 15:08:21
Merci Aster
Tu vois Mabouya , ça c'est une vraie recette de pâte de fruits
Mais moi pffff j'aurais pas le courage d'attendre et surtout de prévoir à l'avance quand je veux en faire ......
Mais les pâtes de fruits doivent être bien meilleurs
Tu en as fait déjà Aster ??
...... et reconversion
#11 19-12-2013 15:43:18
euh
merci aster
mais vu le temps que ça prends la vraie recette je crois que je vais pas en faire demain
en fait je m'invite chez toi aster
merci dédé28 ta recette a l'air pas mal aussi et surtout plus simple !
a voir si j'ai du temps les jours qui viennent ; merci c'est sympa
bizettes de remerciement les filles
#12 19-12-2013 16:11:50
oui, oui , d'ailleurs à l'instant je préparais mes petits sachets pour mes pe, pour la recette oui c'est très long , j'en prépare avec les coings qui me servent pour faire la gelée , donc une fois par an .
Merci Aster
Tu vois Mabouya , ça c'est une vraie recette de pâte de fruits
![]()
![]()
Mais moi pffff j'aurais pas le courage d'attendre et surtout de prévoir à l'avance quand je veux en faire ......
Mais les pâtes de fruits doivent être bien meilleursTu en as fait déjà Aster ??
Pages : 1