Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-12-2013 09:50:00
Re : premiere mammographie
bonjour
Étant aussi une impatiente,
ne vous fiez pas de savoir si vous avez mal ou pas ,moi j' avais mal,parlez avec votre médecin et faites faire des contrôles à chaque fois que quelque chose vous parait suspect.
je suis mamie!!!
18-12-2013 09:50:00
#22 18-12-2013 09:55:52
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pour apporter une pointe d'humour ......
dire que les hommes sont persuadés que nous passons un super moment érotique lors d'une mammo à nous faire tripoter les seins à pleine main
ils ont vraiment tout à apprendre
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#23 18-12-2013 10:03:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
un tit truc pour tenter de te rassurer
. Un cancer du sein ne fait pas mal. C'est pour ça que c'est une vraie saloperie d'ailleurs.
Parole d'ancienne combattante, et d'amazone par dessus le marché. respire! le fait que tu aies mal, c'est bon signe. Ce qui ne te dispense pas de faire ta mammo, hein, fait pas l'andouille non plus.
j'allais dire la même chose
18-12-2013 13:10:12
#25 18-12-2013 14:44:30
bonjour,
je fais mes mamo en clinique, avec un bon personnel qualifié (professeur, docteur)
ce n'est pas très douloureux, je respire bien sur le moment,
je règle à la sortie mais souvent je reçois le remboursement avant qu'ils encaissent mon chèque, donc pas de soucis
bon courage, mais il faut le faire
grand besoin de soleil...
#26 18-12-2013 14:47:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou.
Justement je me rends jeudi chez le géneraliste car douleur à un sein qui part et revient . C'est super génant et j'ose pas palper car ca fait trop mal...
Chez moi aussi cancers du sein chez tt les femmes de ma famille...
Comment as tu fais pour te faire prescrire une mammo? Car je voudrais faire pareil.En attendant, ne flippe pas trop...Facile à dire je sais!
bon courage en tout cas
Bin tu la demandes simplement à ton généraliste, c'est tout. Plus souvent, c'est le gynécologue qui s'en charge.
#27 18-12-2013 14:55:37
bon courage à toi
je l'ai passé en prévention en septembre
et je suis daccord avec vanillecaramel : c'est pas du tout érotique ce truc
après tout ce qu'on m'avait dis , je pensais avoir davantage mal mais c'est supportable en fait
et puis lorsqu'au résultat , ils te disent que tout est normal ...
je me suis jetée dans les bras de zhom et j'ai enfin retrouvé le sommeil ..........................
#28 19-12-2013 12:08:50
je te comprend jaliane, car je dors de moins en moins hi hi hi
allez c'est samedi matin courage, je suporte encore la douleur mais c'est vrai que c'est l annonce du resultat qui me fait tres peur. je pense comme toute les femmes
#29 19-12-2013 13:33:23
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
les médecins (généralistes ou gynécos, en tout cas ceux que je connais) sont assez réticents à proposer une mammo aux moins de 50 ans si on n'a pas une parente directe ayant eu un cancer du sein. ils sortent un discours sur le trou de la sécu.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#32 19-12-2013 21:40:06
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou moi j'en ai fait 1 puis 2 échos car douleur au sein rien de grave c hormonal avant ou après les règles là g mal au sein droit depuis le début que j'attendais mes règles là c fini et g moins mal je suis aussi une angoissée donc le moindre bobo je me fais des films. courage
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#34 20-12-2013 09:22:07
donc le moindre bobo je me fais des films. courage
Bonjour,
Comme je te comprends!!!!!
#36 20-12-2013 23:47:53
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
courage lila, plus que quelques heures avant d'être fixée
#37 21-12-2013 12:57:12
alors me revoilà, sa y est c'est passé. tout d abord il non pas voulu me faire une mammographie, elle ma dit que j était trop jeune, donc apres 30 minutes d attente j ai eu le droit a une echographie, resultat tout est bon, pas de kyste, rien, il a vu que j était tres tendu. par contre quand il appuie avec son appareil j avais mal, mais lui voir rien
#38 21-12-2013 13:09:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bravo pour cette bonne nouvelle
je ne comprend pas, tu avais l'ordonnance pour une mammo et on a refusé de te la faire à cause de ton âge ??? c'est du n'importe quoi, j'avais 20 ans à ma 1ere !! change de centre à ton prochain exam et parles en à ton médecin.
Maintenant, tu vas pouvoir décompresser
#39 21-12-2013 13:14:39
oui il mon dit que a mon age mes seins était trop dense, donc une mammo d apporte rien. donc j ai du pleuré pour avoir une echographie. je c'est que s il y avait eu quelques chose je pense k a l echo il l aurai vu quand meme
#40 21-12-2013 17:22:31
c'est déjà une très bonne chose que tout soit normal à l'échographie
par contre , ce n'est pas du tout pareil qu'une mammo : seul le médecin sait quel examen pratiquer et c'est quand même un comble qu'un centre d'examen aille à l'encontre de la prescription d'un médecin
je trouve ça gonflé quand même