Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-12-2013 16:48:58
#2 19-12-2013 16:54:36
- coco240876
- Membre
- Site Web
Re : congés payés
salut
etant donné que tu commences tu dois deduire ta semaine de ta mensualisation car les conges que tu as jusqu'au 31 mai doivent être pris à partir de juin 2014, donc tout tes conges avant le 31 mai seront sans soldes
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#3 19-12-2013 16:54:41
bonjour,
c'est une semaine de congés des pe non prévue au contrat donc c'est tout bénéfique pour vous
cette semaine ne sera pas déduite de votre salaire
je viens d'apprendre aussi que je ne travaillerai qu'1 jour avec une puce la semaine prochaine et ça ne changera rien à ma mensu
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 19-12-2013 16:55:47
salut
etant donné que tu commences tu dois deduire ta semaine de ta mensualisation car les conges que tu as jusqu'au 31 mai doivent être pris à partir de juin 2014, donc tout tes conges avant le 31 mai seront sans soldes
attention! ce n'est pas une semaine de cp que prend Bea65 mais une semaine d'absence de l'enfant pour convenance perso des parents
Dernière modification par gasp (19-12-2013 16:58:33)
INDEX ALPHABETIQUE
19-12-2013 16:55:47
#5 19-12-2013 17:00:17
- coco240876
- Membre
- Site Web
c'est pas ce que je comprend
cette semaine de vacances était- elle prévue au contrat ou pas?
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#6 19-12-2013 17:09:23
bonjour
je suis ass. mat. depuis le 1/11/13 et la semaine prochaine mes employeurs me donnent des congés vu que eux sont en congé, comment est ce qu'on compte ça, comment ça marche? qqu'un peut m'aider svp??
bonjour
êtes vous en année complète ou incomplète?
les dates de congés sont elles prévues au contrat?
cette semaine était elle prévue?
#7 19-12-2013 17:10:00
salut
il faut savoir si c'est une année complète ou incomplète
#9 19-12-2013 17:46:06
donc si ce sont des congés prévus il vous faudra effectivement les déduire car vous ne les avez pas encore acquis
ce n'est pas dans ce sens là que j'avais compris dès le départ, désolé
INDEX ALPHABETIQUE
#10 19-12-2013 17:55:29
c'est une année complète et oui les congés des parents sont prévu au contrat,
dans ce cas vos congés étant les mêmes que le pe et n’étant pas acquis ils seront deduits selon le calcul de la cour de cassation et ce jusqu'en mais ( inclus )2014
#12 19-12-2013 18:03:31
ben si tu as droit à tes 5 semaines de congé légaux. Ces 5 semaines par an, acquises ou non, sont obligatoires.
Si tu ne souhaites pas avoir les même congé que les parents dans ce cas il faut partir sur une année incomplète et par contre en travaillant moins, tu acquiers forcément moins de cp.
Une fois acquis, ta rémunération sera maintenu lors de la prise de congé.
C'est comme ça pour tout les salariés.
Tu n'as bien qu'un seul contrat? car quand tu signeras d'autres contrat, il faudra forcément que tes 5 semaines soit en commun pour tout tes employeurs
#13 19-12-2013 18:03:40
c'est mon 1er contrat j'avais pas vu les choses comme ça n'empêche que c'est pas juste c'est eux qui prennent des congés et nous du coup on a droit à rien
ben oui mais c'est pareil pour eux aussi... si leur cp ne sont pas acquis ça reste du sans solde
au pire bah ils les ont acquis et ils ont totalement le droit de les prendre leurs congés non?
après vous avez aussi la possibilité de les prendre en anticipé mais tout est à notifier au contrat et bien sûr ça fait des régularisations par la suite
INDEX ALPHABETIQUE
#14 19-12-2013 18:05:07
pour rebondir sur ce que dit luceuh, si tu as plusieurs employeurs par la suite tu pourras imposer tes dates de congés, si tu n'as qu'eux pour l'instant tu devras te caler sur leurs congés
INDEX ALPHABETIQUE
#15 19-12-2013 18:05:10
c'est mon 1er contrat j'avais pas vu les choses comme ça n'empêche que c'est pas juste c'est eux qui prennent des congés et nous du coup on a droit à rien
Ca se passe comme ça dans tous les métiers.
Tes cp seront payés à hauteur de ce que tu as acquis, soit 2,5 jours par mois.
En juin, tu auras acquis 7 x 2,5 jours soit 17,5 jours arrondis à 18 jours.
A partir de juin2014 jusqu"en juin 2015, tu auras droit de prendre 18 jours de cp qui ne seront pas déduits de ta mensue soit 3 semaines et le reste déduits car non acquis