Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2013 15:43:14

elauchaca
Membre

non respect des horaires

Bonjour,
J'accueille un petit garçon depuis le mois de juin 2013, avec un contrat conclu et signé par les 2 parties (contrat de 3 jours par semaine), contrat mensualisé. les horaires sont 8 h 30 / 17 h 30. Verbalement j'ai accepté de déroger à ces horaires occasionnellement à la demande des parents et j'ai précisé sur le contrat qu'aucun report de temps de sera accepter (si ils arrivent à 9 h ou 10 h parce qu'ils veulent faire la grâce matinée il n'est pas question que je finisse à 18 h/19 h). Hors depuis le mois de septembre, les parents m'imposent de commencer à 8 h et arrivent régulièrement en retard le soir avec généralement 15 à 30 minutes de retard et ceci 3 fois par semaine. Je leur ai donc comptabilisé les heures complémentaires, mais là ils ne sont pas d'accord. J'ai donc pris la décision, ne plus accepter d'accueillir leur enfant avant l'heure prévue par le contrat et après l'heure. De plus ces parents m'imposent des activités sans se soucier que j'accueille 2 autres enfants. Je leur ai expliqué que je me divisais en 3 !!! mais là encore, ils n'en font qu'à leur tête !!! Et pour arranger le tout, ils ne font plus de déclaration Pajemploi depuis septembre !!! J'ai établit mon planning annuel pour mes congés annuels, que j'ai adressé à tout "mes" parents en septembre. Mais ces parents, me font culpabiliser lorsque mes congés arrivent en me disant, "nous il faut que nous trouvions un moyen de garde pendant vos vacances". Je leur ai expliqué que la convention collective précise "qu'en cas de multi-employeurs, l'assistante maternelle fixe elle-même ses congés". C'est tout de même pas de ma faute s'ils prennent des congés en dehors des miens, ils savaient éperdument mes périodes de congés lors de la signature du contrat.
Que puis-je faire avec des parents qui cherchent en permanence le "conflit" !!!

19-12-2013 15:43:14

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2013 15:52:08

kikine747
Membre
Site Web

Re : non respect des horaires

bonjour
comment les pe peuvent ils t'imposer des activités je comprends pas?

pour le reste ben garde ta porte fermée jusqu'a 8h30 et tu leur explique que s'ils refusent de te payer tes hc et bien tu n'en fais plus!!!

pour tes cp ne culpabilise pas c'est leur choix!! pas le tiens

a ta place si ce contrat te "bouffe" trop et qu'il y a de la demande et bien démissionnes si tu ne peux pas et bien tu leur envoi un a/r pour leur rappeler leur devoirs d'employeur et si vraiment ils ne veulent rien savoir... tu te mets en gréve pour non paiement des heures dues (heures comp)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 19-12-2013 16:12:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Et bien moi des parents comme ça qui font leurs "chefs" je les recadrerait et vite fait !!
Déjà pour les heures ,tu dis non maintenant puisqu'ils rechignent à te les payer ,finit tu t'en tiens aux horaires de ton contrat ,non mais !
et l'idée de ne pas ouvrir avant l'heure c'est bien ,avec des gens comme ça ,ils sont capables meme si tu dis non aux heures en plus ,de tenter d'arriver avant .
Par contre pour les retards du soir sans excuses ça iait pas dutout avec moi mad
Pour les activités c'est pas à eux de décider  et d'imposer ,on en fait en fonction des enfants de leur demande et de leur age aussi ,donc là aussi je recdreai un bon coup !
Quand à tes vacances ,idem contents ou pas tu as droit à des vacances tout comme eux sans aucuns enfants chez toi et tu es multi employeur ,donc comme le dit la convention c'est à toi de les imposer ,je m'excuse mais y'a d'autres solution le temp de tes cp ,ne cède pas !
Et pour finir ,moi je demanderai un entretien pour tout mettre à plat et pour faire un bon recadrage histoire qu'ils comprennent bien que je suis pas leur "bonne" et en meme temps je leur dirai que si ça continue j'arrete le contrat !
Enfin ,moi je trouve que y'a trops de choses ou ils abusent ,je sais pas si je pourrais travailler avec des personnes comme ça .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 19-12-2013 18:12:34

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Comme Corinette ! Une bonne et ferme mise au point !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

19-12-2013 18:12:34

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2013 18:39:37

Daljaa
Membre
Site Web

Dis leur simplement que si tout ne rentre pas dans l'ordre tu démissionne, quoi d'autre ? hmm sad

#6 19-12-2013 19:32:08

tobihappy
Membre
Site Web

démissionner et perdre tous les acquis pour pole emploi alors que le pb vient d'eux?

s'ils persistent à ne pas vouloir te payer les heures que tu as déjà faites le soir, moi à ta place je récupèrerais ces heures en ouvrant ma porte plus tard le matin

#7 19-12-2013 19:46:52

Daljaa
Membre
Site Web

tobihappy a écrit :

démissionner et perdre tous les acquis pour pole emploi alors que le pb vient d'eux?

s'ils persistent à ne pas vouloir te payer les heures que tu as déjà faites le soir, moi à ta place je récupèrerais ces heures en ouvrant ma porte plus tard le matin

Ben oue mais ça c'est un conseil illégal.
Ca s'appelle un refus d'accueil et c'est une faute.

Je vois pas ce qu'elle peut faire de miraculeux à part démissionner. Elle peut ensuite faire requalifier ça aux prud'hommes.

#8 19-12-2013 20:19:48

tobihappy
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
tobihappy a écrit :

Je vois pas ce qu'elle peut faire de miraculeux à part démissionner. Elle peut ensuite faire requalifier ça aux prud'hommes.

c'est vrai, suis un peu fatiguée en ce moment...

mais bon, une panne de réveil un matin çà peut arriver...

#9 19-12-2013 20:22:06

sam01
Membre
Site Web

tobihappy a écrit :
Daljaa a écrit :
tobihappy a écrit :

c'est vrai, suis un peu fatiguée en ce moment...

mais bon, une panne de réveil un matin çà peut arriver...

ça peut arriver sauf quand c'est anticipé ....  hmm
de plus le pe sera en droit de déduire

#10 19-12-2013 20:23:04

lagomme
Membre
Site Web

Tu n'es plus déclarée ??? mais sincèrement ne t'embête pas avec ces gens là même si c'est très calme pour retrouver du travail démissionne !!! ça finira mal ,ce sont des gens à histoires hmm

#11 19-12-2013 20:27:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

tobihappy a écrit :

ce que tu conseilles la mettrait en faute, alors que si elle dit à son employeur qu'elle va démissionner en précisant qu'elle vas demander au prud'hommes une requalification de sa démission en rupture du fait  de l'employeur pour non respect des ses obligations ( paiement, respect du contrat) !
là elle serait dans ses droits, et je pense que l'employeur prendrait conscience de ses devoirs !

#12 19-12-2013 20:30:07

kikine747
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

Tu n'es plus déclarée ??? mais sincèrement ne t'embête pas avec ces gens là même si c'est très calme pour retrouver du travail démissionne !!! ça finira mal ,ce sont des gens à histoires hmm

idem franchement si tu peux démissionne!! dans un premier entretien et tu recadre sèchement en posant une lettre de démission sur le coin de table mais visible pour eux(tu laisse un blanc pour les dates) et tu leur dit que si cela ne s'arrange pas il devront chercher ailleurs!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#13 19-12-2013 20:32:36

kikine747
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
tobihappy a écrit :

ce que tu conseilles la mettrait en faute, alors que si elle dit à son employeur qu'elle va démissionner en précisant qu'elle vas demander au prud'hommes une requalification de sa démission en rupture du fait  de l'employeur pour non respect des ses obligations ( paiement, respect du contrat) !
là elle serait dans ses droits, et je pense que l'employeur prendrait conscience de ses devoirs !

et dans le fond même si ils la licencie pour faute... elle perd quoi??? le salaire de son préavis.... par contre elle garde ses droits et gagne une tranquillité d'esprit...

ok c'est pas bien, et pas très pro... mais face à des gens comme ça.. hmm

#14 19-12-2013 21:10:10

tobihappy
Membre
Site Web

comme je l'ai dis je suis un peu fatiguée donc mon conseil n'est pas des plus judicieux;..

#15 20-12-2013 10:49:44

nounoutitine59
Membre
Site Web

J'ai exactement le m^me problème que toi avec un pe qui veut que je fasse des heures sup quand ça l'arrange.
C'est pénible lorsqu'ils ne veulent rien comprendre.
Pour les congés c'est pareil, à chaque fois que je les annonces c'est : "pffff mais comment on fait nous, on va devoir prendre une semaine en décalé encore avec mon mari cette année", ça me saoule, ce à quoi j'ai répondu: "c'est vraie qu'il est plus normal que moi je travaille quand mon mari est en congés, en plus pour se reposer avec 5 petits c'est l'idéal".
Dès que possible, j'arrête avec ce pe et je te conseil d'en faire de même car moi certaines fois je n'en dors plus tellement c'est remarque m'énerve.
Bon courage.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#16 20-12-2013 11:07:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et si on attendait une suite de l'auteur big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 06-01-2014 11:25:54

elauchaca
Membre

Merci pour vos réponses. Je reçois des SMS le samedi matin à 7 h 30, d'autres à 23 h me disant que leur fils a attrapé la gastro à cause d'un autre petit. Comme je l'ai ai dit je ne suis pas médecin et je ne peux pas prévoir que dans la journée une gastro va se déclarer !!!
Concernant l'entretien et une mise au point je l'accepte volontiers mais à une heure raisonnable. Eux ils exigent à 17 h  sans enfants lorsque j'accueille encore des enfants à cette heure là et ce jusqu'à 18 h. Concernant les HS, finalement, ils m'ont "tellement gonflé" que leur chèque je l'ai barré et leur ai rendu, ils m'ont payé un mois normal et basta (je me suis donc assise sur les HS) MAIS je refuse d'accueillir le petit avant l'heure du contrat. Ce matin j'ai accueilli le petit normalement, c'est tout juste j'ai eu un bonjour quant à la bonne année on n'en parle même pas !!! Toujours est-il j'ai ma conscience professionnelle !!! Le seul échange que j'ai eu : le père m'a dit il a dormi ses 12 h et a fait son caca du matin, puis m'a dit nous viendrons plus tôt ce soir, je suppose qu'il va venir avec sa femme et me tenir encore un discours égoïste pour leur fils. Voilà où j'en suis.
Bonne journée et merci encore

Dernière modification par elauchaca (06-01-2014 15:24:55)

#18 06-01-2014 12:18:17

alyenor
Membre
Site Web

Et pour la non déclaration, c'est très simple, tu les informes que s'ils ne te déclarent pas à pajemploi (ce qui n'est pas obligatoire, c'est juste pour bénéficier des aides) alors toi tu informeras l'urssaf, qui se chargera de récupérer les charges que pajemploi aurait payé à leur place... libre à eux de choisir de payer 60% de charges en plus s'ils en ont envie.
Mais bon d'après ce que tu dis, je me demande s'ils ne vont pas t'annoncer une fin de contrat.

#19 06-01-2014 15:23:58

elauchaca
Membre

alyenor a écrit :

Et pour la non déclaration, c'est très simple, tu les informes que s'ils ne te déclarent pas à pajemploi (ce qui n'est pas obligatoire, c'est juste pour bénéficier des aides) alors toi tu informeras l'urssaf, qui se chargera de récupérer les charges que pajemploi aurait payé à leur place... libre à eux de choisir de payer 60% de charges en plus s'ils en ont envie.
Mais bon d'après ce que tu dis, je me demande s'ils ne vont pas t'annoncer une fin de contrat.

Ça m'arrangerai qu'ils mettent fin au contrat !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB