Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-12-2013 20:28:46
Re : Nounou un peu"brouillon"
Concernant le sapin oui je suis d'accord c'est sa vie privée, mais je trouve juste ça dommage pour son enfant ça m'attriste pour elle c'est tout, elle la prive d'un sens.
Chokofraises parle bien de l'enfant de l'ass mat!!!
Dernière modification par christyv (19-12-2013 20:29:15)
19-12-2013 20:28:46
#22 19-12-2013 21:45:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
chokofraises a écrit :Concernant le sapin oui je suis d'accord c'est sa vie privée, mais je trouve juste ça dommage pour son enfant ça m'attriste pour elle c'est tout, elle la prive d'un sens.
Chokofraises parle bien de l'enfant de l'ass mat!!!
toutes mes excuses alors
Mais c'est son droit ,vous n'avez rien à dire !
#23 20-12-2013 09:40:17
Ben voilà, le souci dans ce métier est que tu peux tout a fait avoir affaire a des as mat très pro et puis d'autres, qui aurait besoin d'un supérieur pour la guider orienter....
Effectivement, elle n'est pas pro, d'apr ce que tu dit, mais elle tâtonne, ne se rend sans doute pas compte que cela te metes dans l'embarras
Comme le dises les collègues, un discutions s'impose
#24 20-12-2013 10:59:09
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
Vous n'avez pas tort sur pleins de points.
Quant au sapin ce n'est pas votre problème, elle gère son chez elle, comme elle le veut.
Moi même j'ai 2 rampeurs, et ne ferais le sapin que samedi pour mes congés, avoir un sapin pour les enfants accueillis n'est nullement une obligation.
+1
Moi je pense que le moindre "truc" sera reproché à l' AM désormais, certes il y des choses ou l' AM abuse vraiment donc choses à mettre au point dessuite.
Déjà pour le sapin elle fait se qu' elle veut.
Dire que l' AM pourrais vider une pièce pour que les enfants en garde ne touche à rien, perso du moment qu' il y a le nécessaire pour l' enfant: table, chaise, jouets... c' est SA maison et il n' y à pas l' obligation de posséder tels ou tels choses (Tv, lecteur, ....) qui ne concerne pas l' enfant.
Je suis ok pour dire que si l' on choisis une AM c' est pour l' accueil familial mais si elle veut "planquer" ces effets personnels elle en n' a le droit.
Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!
20-12-2013 10:59:09
#25 20-12-2013 11:04:49
merci de rester zen les filles , pas de derive...
pour l'instant ce que j'ai lu est plus que reglo ...
attendons le resultat de la discussion ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 20-12-2013 12:06:39
#27 20-12-2013 12:17:10
Moi quand-même je m'interrogerais sur les capacités de cette dame à proposer un accueil familial...
ça donne quand-même un peu l'impression que l'enfant gardé ''gène''...
C'est mon sentiment en tout cas lorsque je lis chocofraises...
pas forcément cette am débute dans le métier et c'est pas toujours simple au niveau de l'organisation... bon certes pour le départ à l'école elle aurait dû prévoir...
je pense qu'une bonne discution s'impose entre pe et am pour réfléchir a l'organisation la plus adéquate, et faire un rappel des moyens de communication..
moi aussi au début j'ai pu paraître un peu brouillon le temps de "me trouver".. maintenant tout roule question organisation je sais comment gérer... un peu d'indulgence..
maintenant si après la discussion rien ne change effectivement il sera toujours temps de remettre les choses en questions..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#28 20-12-2013 12:39:18
Bonjour
Que de reproches à votre am
Molle de caractère, c'est à dire ?
Pour l'aménagement de son intérieur, elle fait comme bon lui semble. la seule chose qui soit impérative, c'est que les enfants accueillis soient en sécurité et qu'ils aient suffisamment de place et de "matériel" pour jouer, s'éveiller être nourris, changés et qu'ils puissent dormir dans de bonnes conditions
Pour les jours ou son propre enfant a été malade, elle vous a prévenu la veille, il est inscrit dans la convention collective que nous avons droit à
3 jours pour enfant malades, non rémunérés, elle n'a pas d'autres, à ma connaissance, traces écrites à vous fournir.
Pour le pyjama, c'est une façon de voir différente de la votre, mais cela ne me parait pas dramatique. Ici, c'est le contraire, j'ai un loulou de 8 mois qui est toujours en pyjama, et malgré les réflexions que je peux entendre à l'école, moi, ça ne me dérange pas. c'est le choix du parent, du moment que le petit est à l'aise et suffisamment couvert..............
Honnêtement, les 2 choses qui posent réellement problème, à mon avis, c'est qu'elle vous ai prévenu à votre arrivée de sa maladie et, surtout, qu'elle ne soit pas là et dispo à l'heure définie au contrat pour l'arrivée de votre petit.
Sur ce point, une bonne discussion s'impose car elle commet une faute.
Tout ceci ne me parait pas très grave et cela pourrait se résoudre avec de la communication.
Sinon, si elle ne vous convient pas, et bien cherchez en une autre, mais comme vous dîtes, elle débute, c'est un peu normal qu'elle tatonne encore.
Cela fait 5 ans que j'exerce, et il n'y a vraiment que depuis un peu plus d'un an que je me sens "sure" de moi et de mon organisation
#29 20-12-2013 12:54:17
attention, pour les jours enfants malades normalement en effet il faut fournir un certificat du médecin à l'employeur, justifiant que l'enfant à besoin de la présence de son parent, ce n'est pas juste sur "demande" du salarié.
Demandez un rdv au calme avec elle et revoyez pour les horaires, car moi aussi ça me dérangerait drôlement de devoir attendre tout les matins.
Sinon pour l'histoire du sapin, je n'en ai jamais eu chez moi étant petite mais je vous rassure j'ai survécu et sans traumatisme particuler
#30 20-12-2013 13:33:40
Discutez avec elle, mais vous pouvez aussi lui envoyer un recommandé récapitulant vos demandes.
Parlez en lui avant, dites lui que c'est pour laisser une trace (et c'est vrai).
- vous lui demandez de respecter ses horaires de travail, le matin vous vous attendez à ce qu'elle soit à telle heure à son domicile et prête à accueillir votre enfant.
- que toute absence doit salarié doit être justifiée, qu'elle a effectivement droit à 3 jours enfant malade par an, à condition de produire un certificat médical. Qu'à ce jour, son absence du jj/mm/aaaa n'est pas justifiée.
Peut être qu'avec un peu de ce formalisme, elle comprendra qu'elle est bel et bien engagée dans une relation de travail, pour vous, ça laissera une trace de son absence et de vos soucis d'horaires.