Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2013 19:28:30
Maman qui se plaint ...
Son petit à 20 mois, et elle n'arrête pas de se plaindre en me disant que je devrais lui donner plus d'activités manuelles produites par son enfant et faites chez moi, alors l'enfant fait du "grabouillage" je lui donne de la peinture,nous faisons du coloriage tous les jours, de la pâte à modeler, de temps en temps de la peinture, mais l'enfant s'y intéresse un moment et puis il va jouer, parfois il fait 3 traits et arrête que voulez vous que je fasse, la maman s'attend qu'il fasse quoi à 20 mois, éclairez moi ?
Dernière modification par POPPY0126 (19-12-2013 19:29:27)
19-12-2013 19:28:30
#2 19-12-2013 19:36:34
Re : Maman qui se plaint ...
bonsoir,
la maman n'a pas à t'obliger à faire ce genre d'activité
on fait en fonction du temps et des humeurs de chacun
et forcément à cet âge il ne faut pas trop parler non plus de pate d'artiste hein
explique à la maman que même empiler des cubes et se concentrer à écouter une histoire fait parti des activités
et à cet âge c'est bien assez pour eux... on ne peut pas leur demander de se concentrer H24
et si ça ne convient pas à la maman elle peut tjrs te trouver une remplaçante
![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 19-12-2013 19:56:04
Bonsoir,
Comme l'a dit Gasp, on fait en fonction des enfants et non pas en fonction des mamans en manque de production massive d'activités des loulous.
Ici, je ne fais pas d'activités tous les jours. Par contre, tu peux prendre en photo les loulous en train de jouer, de colorier, de faire de la pâte à modeler, etc... et ça plaît tout autant de les voir s'amuser chez nounou sans pour autant ramener quelque chose chaque soir à la maison ![]()
#4 19-12-2013 19:59:38
je lui ai dit que le matin ils adorent jouer au square ensuite avant le repas ils jouent, après le repas aussi et qu'ensuite après la sieste ils font lorsqu'ils le veulent du coloriage, ou pâte à modeler, ou peinture. Donc ils ont des journées bien remplies. Elle m'a dit j'espère que vous lui avez fait faire une activité sur le thème de Noël? j'ai fait un sapin de noel colorié par leurs petites mains, évidemment ce n'est pas une oeuvre d'art mais colorier tant bien que mal par eux, je sais d'avance qu'elle s'attendra à quelque chose de plus recherché. Quelle déception.
19-12-2013 19:59:38
#5 19-12-2013 20:14:40
Tu devrais lui parler sincèrement à cette maman. Elle demande plus à son fils qu'il n'est capable d'en faire. Tu peux lui dire qu'elle n'a pas être déçue car c'est plutôt toi qui l'est car elle te demande quelque chose d'impossible. Ben oui, tu lui expliques que tu ne vas pas forcer loulou à rester 20mn à la table jusqu'à temps que le coloriage soit fini( et sans dépasser stp
) !
Tu peux peut-être voir avec elle ce qu'elle fait avec son enfant pour te donner quelques idées, qu'elle te ramène ce qu'il a fait avec ses parents pour te montrer et tu pourras comparer par rapport à ce que tu fais avec lui ![]()
#8 19-12-2013 21:40:27
- benedicte3130
- Membre

- Lieu : nord
- Site Web
Et bien, un lundi matin tu lui demandes ce qu'elle à proposé comme activité manuelle à son enfant pendant le week end.
Tu verras... y'en aura pas..
bien dit!!!!
#9 19-12-2013 21:42:02
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Et bien ,moi je lui dirai simplement que son enfant n'est pas à l'école et que ce que je fais avec lui déjà vu son age est très bien et suffisant et qu'il n'a que 20 mois ,c'est encore un bébé et jouer est très important et aussi éducatif que des activités telles que dessins ,peintures etc...
Que va demander cette maman à son enfant à l'école d'etre un géni ? ![]()
Ah oui et ce que dis gyla est vrai demande lui à la maman .
Dernière modification par corinette68 (19-12-2013 21:43:27)
#10 19-12-2013 23:02:07
Je ne comprends pas cette dame, tu proposes des activités d'éveil artistique, tu n'as pas à "produire" un truc "recherché".
J'adore les productions de mon pioupiou, et ce qui est important est qu'il découvre ce qu'il peut faire avec ses mimines, la joie d'offrir son oeuvre, de l'afficher à la maison... pas le résultat lui-même.

#11 19-12-2013 23:49:50
mdr
tu lui en presentes deux
celui de l'enfant
et celui qu'elle voudrait avoir fait par toi mais ou il est inscrit le nom de l'enfant ![]()
non sans se moquer ![]()
a cet age on peut quand meme les initier ( aider ) a faire des choses
coller des gommettes
peindre un pere noel
coller du coton
de la peinture au doigt, pomme de terre ....
en suivant des etapes et un petite partie par jour c'est quand meme faisable ....
par contre la maman n'a pas a exiger !!!
demande lui de te montrer ce quelle arrive a faire avec ![]()
et aussi ....y'a des nounou bricoleuses .. d'autres non ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 20-12-2013 07:30:52
bonjour , cette maman est irrespectueuse ; elle n'a rien à exiger , peut être que tu pourrais lui dire qu'avant les activités tu lui apprend le respect des autres lol
les bricolages elle en aura quand il sera en maternelle , toi tu es là pour l'éveiller pas le forcer à faire des choses qu'il n'aime pas !
#14 20-12-2013 08:27:57
c est le genre de maman qui pense que si tu ne donne pas une activité faites sur support , ben t as rien fait
c est patéthique
j ai eu un loulou qui me disait "non merci" a chaque fois que je lui proposait de faire quelque chose
c est selon leur capacité et leur humeur
met la un peu gentiment à sa place c'est toi la professionnelle , tu sais ce que l enfant veut , prégère
elle n a pas a te dire comment travailler
tu lui dis gentiment mais basta
#15 20-12-2013 08:37:41
si tu veux jten envoie des miens, je dois en avoir 3 ramettes de dessins et autres chefs d'oeuvre...
et mon fils a découvert le scotch...j'en ai aux murs de ma chambre de mes WC...je vous dis pas la déco chez moi ![]()
#16 20-12-2013 09:05:48
mdr
tu lui en presentes deux
celui de l'enfant
et celui qu'elle voudrait avoir fait par toi mais ou il est inscrit le nom de l'enfantnon sans se moquer
a cet age on peut quand meme les initier ( aider ) a faire des choses
coller des gommettes
peindre un pere noel
coller du coton
de la peinture au doigt, pomme de terre ....
en suivant des etapes et un petite partie par jour c'est quand meme faisable ....
par contre la maman n'a pas a exiger !!!
demande lui de te montrer ce quelle arrive a faire avecet aussi ....y'a des nounou bricoleuses .. d'autres non
Mais toutes les activités que tu cites ci-dessus font parties de nos activités, mais pas tous les jours.
#17 20-12-2013 09:10:47
Et bien, un lundi matin tu lui demandes ce qu'elle à proposé comme activité manuelle à son enfant pendant le week end.
Tu verras... y'en aura pas..
eh bien je lui ai déjà demandé, si le week-end l'enfant faisait des activités manuelles, elle m'a répondu que le week-end, ils n'avaient pas trop le temps, car ils sont souvent de sorties.
#18 20-12-2013 09:38:40
alors j'ai eu des parents comme ça (le seul contrat ou j'ai démissionné)
du coup maintenant a chaque entretient je previens bien qu'on bricole , selon l'humeur de l'enfant.
j'ai un loulou qui adore bricoler , Mais, quand son copain est là il prefere jouer et quand il n'est pas avec son copain il arrive a 5h45, et dort tout le matin pour recuperer.
les parents l'ont tres bien compris. du coup pas beaucoup d'activités de faites (c'est meme moi qui suis deçue, ils veulent rien faire lol) mais jamais je ne force un enfant. isl ont moins sz reioq
#19 20-12-2013 09:40:25
oups ![]()
je disais ,
ils ont moins de trois ans et bien le temps pour les activités obligatoires comme à l'école. !
j'ai ma cousine qui etait comme ça (ça me grrr)
elle se plaignait que chez sa nounou son fils (1 an a l'époque) ne faisait que des gomettes!!! à un an c'set déjà pas si mal.
et je pense bien qu'il faisait ça parce qu'il aimait ça ..
ces parents qui pense a eux avant de penser al'enfant ça me grrrrrrr.
#20 20-12-2013 09:51:05
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
moi, je les préviens d'entrée: je ne fais pas de production. Ou très peu. Je ne fais pas d'activités construites: c'est le rôle de l'école, pas le mien.
si je fais peinture, c'est dans l'esprit de découvrir la matière, pas pour faire un truc.
Et je ne fais ce type de chose qu'à partir du moment où les enfants sont volontaires. Pas pour faire plaisir aux parents.
Et si j'ai le temps.
Les enfants sont à l'âge des jeux moteurs... Tout mettre en vrac dans la Salle de jeux, ca c'est cool. Etre contraint à rester assis sur une chaise, ca c'est bof
.
Les activités manuelles je les réserve davantage pour les péris que les petits.
avec les petits, je préfère leur jouer petit papa noël à l'harmonica,je suis en phase de reprendre ma guitare (parce qu'avec l'harmo je peux pas chanter
mais je dois réhabiliter ma guitare et surtout reprendre un entraînement laissé en friche depuis mes 15 ans. Ouch: ca va être chaud!!!).
les histoires...c'est fils qui les raconte (une pierre deux coups, lui il s'entraîne et les petits ont l'histoire
)
et je sors, au parc en balade etc...
j'envoie au PE plein de petites photos sur le quotidien (vive les smartphones).
Ca rassurerait peut-être cette maman???