Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2013 20:16:23

pascaline46
Membre
Site Web

je me suis fait avoir

hello
voilà mon soucis un desaccord avec l employeur que j ai depuis juin 2013 un petit garçon de 2 ans ,avons signer un contrat de 3 jour par semaines tout ce passe bien ensuite fin septembre changement de boulot pour cette personne qui fait plus d heures donc plus pour moi aussi nous arrivons debut decembre ell eme dit que je sui licencié car c est dur pour eux bien qu ils travail tous le s deux bon bref,donc je reçois ma lettre de licenciement et là des erreurs sur mon nom manque une lettre ,objet licencié nourrice )je ne suis pas une nourrice fin de contrat ce n ai pas le cas il est indeterminé , donc je lui dit elle n ai pas contente,et maintenant elle reduit mon preavis en refusant de me le donner tout les jours comme  c est le cas depuis quelques temps , donc cette semaine deux jours au lieu de trois sur le contrat car voilà le probleme je n ai pas fait d avenant  au contrat !!grosse erreur !dans la logique je dois faire 5 jours pendant 15 jours de preavis mais non!!rien a faire il est ecrit sur le contrat 3 jours et comme j ai raller elle ne le donne plus du tout ni demain ni la semaine prochaine, et j aurai aimé dire au revoir a ce petit garçon car je l aime beaucoup !!je ne devrais pas!!et mon mari me dit laisse tomber pour quelques sous mais pas accord avec lui !!

11-12-2013 20:16:23

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2013 21:17:05

Luceuh
Membre
Site Web

Re : je me suis fait avoir

bonjour,

on a beaucoup de mal à vous comprendre.

Le préavis, c'est le droit du parent de ne pas vous le faire effectuer, mais il devra vous le payer selon les termes du contrat que vous ayiez l'enfant ou non.

Si vous pouvez prouver ( bs paje etc...) que votre augmentation horaire a duré plusieurs mois et que cela dépassait les 10% d'heures complémentaires vous pourrez peut être récupérer l'argent pour ces jours mais pour cela il faudra passer par les prud'hommes.

Pour la lettre de licenciement elle a l'air m'al rédigé mais du moment qu'elle vous rempli correctement l'attestation assedic ça ne vous causera pas de soucis.

En effet retiré l'enfant sans au revoir c'est vraiment bof sad

#3 11-12-2013 21:51:12

pascaline46
Membre
Site Web

oui c est sur !oui l augmentation et plus 10 %!!car sur le contrat 3 jour de 9h a 13h30et aujourd huit il est 7h45 a 16h30!et 5 jours de suite et parfois jusqu 17h30!!et sur ma lettre elle  met fin de contrat alors qu il n y avait pas de date buttoir!

#4 11-12-2013 21:53:36

pascaline46
Membre
Site Web

donc je pense que je vais arreter car le contrat qui me reste et 10h par semaine !!car pas d autres contrats en vue neant difficile pour tout le monde ou va t ont!!!!!!

11-12-2013 21:53:36

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2013 23:19:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

pascaline46 a écrit :

hello
voilà mon soucis un desaccord avec l employeur que j ai depuis juin 2013 un petit garçon de 2 ans ,avons signer un contrat de 3 jour par semaines tout ce passe bien ensuite fin septembre changement de boulot pour cette personne qui fait plus d heures donc plus pour moi aussi nous arrivons debut decembre ell eme dit que je sui licencié car c est dur pour eux bien qu ils travail tous le s deux bon bref,donc je reçois ma lettre de licenciement et là des erreurs sur mon nom manque une lettre ,objet licencié nourrice )je ne suis pas une nourrice fin de contrat ce n ai pas le cas il est indeterminé , donc je lui dit elle n ai pas contente,et maintenant elle reduit mon preavis en refusant de me le donner tout les jours comme  c est le cas depuis quelques temps , donc cette semaine deux jours au lieu de trois sur le contrat car voilà le probleme je n ai pas fait d avenant  au contrat !!grosse erreur !dans la logique je dois faire 5 jours pendant 15 jours de preavis mais non!!rien a faire il est ecrit sur le contrat 3 jours et comme j ai raller elle ne le donne plus du tout ni demain ni la semaine prochaine, et j aurai aimé dire au revoir a ce petit garçon car je l aime beaucoup !!je ne devrais pas!!et mon mari me dit laisse tomber pour quelques sous mais pas accord avec lui !!

pascaline46 a écrit :

donc je pense que je vais arreter car le contrat qui me reste et 10h par semaine !!car pas d autres contrats en vue neant difficile pour tout le monde ou va t ont!!!!!!

bonsoir
essayez de vous relire et  d'aérer vos textes, c'est très difficile à lire! merci wink

si vous êtes licenciée vous aurez la possibilité de démander un complément à pole emploi, soyez vigilente sur les documents remplis, si c'est mal rempli par la maman vous aurez la possibilité de contester par recommandé ar, et aussi de saisir les prud'hommes
ne vous laissez pas faire
nous pouvons vous aider pour les calculs de fin de contrat si besoin

en revanche pour le contrat restant si vous démissionnez vous n'aurez droit à rien, donc je pense plus sage de d'abord chercher un autre travail et ensuite de démissionner quand vous aurez trouvé

#6 11-12-2013 23:40:53

pascaline46
Membre
Site Web

je n ai pas besoin de demissionner etant donner que je fais mon preavis pour licenciement !dans la logique des choses je devrais faire 15 jours calendaire donc 5 jours par semaine avec le shoraires que je fesais d habitude depuis plus de 3 mois pas d avenant au contrat signer au debut qui était de 3 jours par semaine a raison de 3h30 par jours et maintenant on et a 5 jours!!mais elle ne veut pas l entendre de cette manière pour  elle c est trois jours !!

#7 11-12-2013 23:42:58

pascaline46
Membre
Site Web

j ai appeler toute a l heure pajemploi et ils m ont dit que j aurai du faire un avenant au contrat signer du depart !!et comme je rale elle a changer d avis elle ne me le donne plus pour finir mon preavis!

#8 12-12-2013 00:03:06

sam01
Membre
Site Web

pascaline46 a écrit :

je n ai pas besoin de demissionner etant donner que je fais mon preavis pour licenciement !dans la logique des choses je devrais faire 15 jours calendaire donc 5 jours par semaine avec le shoraires que je fesais d habitude depuis plus de 3 mois pas d avenant au contrat signer au debut qui était de 3 jours par semaine a raison de 3h30 par jours et maintenant on et a 5 jours!!mais elle ne veut pas l entendre de cette manière pour  elle c est trois jours !!

L erreur a été de ne pas faire d avenant et malheureusement pour vous c est le contrat qui fait foi donc le préavis sera du sur la base du contrat soit trois jours par semaine

#9 12-12-2013 00:07:49

sam01
Membre
Site Web

pascaline46 a écrit :

j ai appeler toute a l heure pajemploi et ils m ont dit que j aurai du faire un avenant au contrat signer du depart !!et comme je rale elle a changer d avis elle ne me le donne plus pour finir mon preavis!

La paje a raison sans avenant on se base sur le contrat
Le parent est en droit de ne pas vous laisser l enfant durant le préavis mais il vous le devra en argent

#10 12-12-2013 07:53:06

zeta
Membre
Site Web

bonjour , quand on change les clauses d'un contrat il faut toujours faire un avenant ;
même si c'est une personne que tu apprécies et en qui tu as confiance , les bons comptes font les bons amis smile
tu as laissé passer 3 mois et te voila dans une situation délicate mais tu ne peux rien faire puisque que tu n'as pas l'avenant la maman à tous les droits dont celui de ne te donner l'enfant que trois jours et aussi de ne pas te faire faire le préavis mais il sera payer sur la base de 3 jours !
c'est en faisant des erreurs que l'on grandit , tu t'es fait avoir une fois mais je suis sur que maintenant à chaque changement tu feras un avenant !

#11 12-12-2013 12:16:31

pascaline46
Membre
Site Web

bonjour non j arretes ce metier! là je n ai plus de contrat en vue si ce n ai que j ai un de 40 heure !!je me remets chez pole emploi !!comme quoi donner sa confiance quand on ne connais pas grosse erreur !!

#12 12-12-2013 13:01:51

Luceuh
Membre
Site Web

par contre si tu démissionnes pour ton contrat restant de 40h tu n'auras pas d'indemnités assedics là dessus.

#13 12-12-2013 13:44:22

zeta
Membre
Site Web

bonjour , c'est dommage de baisser les bras au premier soucis ,

tu sais tous les parents ne sont pas comme ça , ne reste pas sur une mauvaise experience , si tu aime ton travail ne te laisse pas destabiliser aussi rapidement il y a de très bons employeurs là tu n'as pas eu de chance !

#14 12-12-2013 14:18:03

pascaline46
Membre
Site Web

le probleme  c est que j ai besoin de bossé!et là j ai quasi rien !!les parents se ravise un peu avant de distribué leur argent ,et apparement ces parents etaient mal remboursé par la caf je ne sais pas comment se fait le remboursement quel plafond ?

#15 12-12-2013 15:47:44

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La caf ne fait pas de remboursement  !!!!!!!
Mais donne des aides en fonction des revenus du foyer.

#16 20-12-2013 11:56:32

pascaline46
Membre
Site Web

hello
comme on a  compris dans mes messages précédents que je n avais pas fait d avenant au contrat ,donc ça veux dire que toutes le s heures que j ai faites au dela des 3 jours notifié sur le contrat c est considérer comme des  heures supplementaires ??

#17 20-12-2013 12:19:24

kikine747
Membre
Site Web

bonjour

tu dois compter ses heures en heures complémentaires (d'après ce que j'ai compris tu n'as pas fait plus de 45h?)

les heures supplémentaires c'est à partir de lla 46ème heure

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#18 20-12-2013 13:39:36

sam01
Membre
Site Web

pascaline46 a écrit :

hello
comme on a  compris dans mes messages précédents que je n avais pas fait d avenant au contrat ,donc ça veux dire que toutes le s heures que j ai faites au dela des 3 jours notifié sur le contrat c est considérer comme des  heures supplementaires ??

ce sont des heures complémentaires jusqu’à 45h par semaine ,payées au tarif normal

#19 20-12-2013 14:21:57

pascaline46
Membre
Site Web

jusque mi septembre je fesais 9 h 13h30 3 fois par semaine ensuite,c était 7h45 16h30 et parfois 17heure ou 18 heure !46 au mois ou a la semaine?

#20 20-12-2013 16:15:11

kikine747
Membre
Site Web

à la semaine

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB