Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2013 11:59:48

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Cadeau de naissance aux autres enfants

Coucou,

je reviens de faire des emplettes avec une copine. Et elle s'étonnait que je en fasse pas de cadeau à mes autres enfants lors de la naissance de mon prochain bébé.
J'avoue que l'idée ne m'est jamais venu mais c'est vrai que les amis et la famille qui nous faisaient des cadeaux en faisaient à notre grand et nous même quand il y a une naissance on offre un petit truc si il y a d'autres enfants mais bon nous les parents j'avoue que je ne vois pas trop pourquoi on ferait un cadeau.

Vous faites ça vous?

Hors ligne

06-09-2013 11:59:48

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2013 12:15:00

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

Coucou Leuceuh,

Alors pour ma part, j'offrais toujours un cadeau à chaque naissance, (j'ai 3enfants),
On me disait toujours que ça perlent au plus grand de ne pas être jaloux du nouveau né hmm,


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#3 06-09-2013 12:39:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

Coucou, smile
Alors moi je disais au (aux) plus grand(s) que c'était le bébé qui leur faisait un cadeau.
Quand mes enfants venaient découvrir le ou petite dernière, ils découvraient bébé et le cadeau que bébé leur offrait... parce qu'il était super content d'avoir un ou des grands frères. smile

A chaque fois, ils repartaient tout contents en serrant dans leurs menotes le cadeau dont ils étaient très fiers. "C'est mon 'ti frère, ma 'tite sœur qui me l'a donné!".

J'avais pensé que c'était important pour eux, une naissance d'un petit frère qui vient tout bouleverser, monopoliser un peu ou beaucoup les parents. J'ai pensé qu'ainsi ils n'éprouveraient pas ou moins de jalousie. smile

Je ne sais pas si c'est lié à ça, ou au fait que j'ai toujours essayé d'être autant dispo malgré le bébé, mais mes enfants n'ont pas été jaloux, au contraire, il y a eu très tôt des sentiments très forts entre eux. Le bébé était tout de suite adopté, et ils veillaient sur lui.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 06-09-2013 12:53:03

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

tu parles d'un cadeau hmm

(je plaisante bien sûr)

lol
alors je ne peux te répondre n'ayant eu qu'une enfant wink
mais je pense que ce jour est une fête pour tous
alors pourquoi pas tu fais suivant ton coeur wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

06-09-2013 12:53:03

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2013 12:53:39

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

bonjour

oui j'ai fait aussi des cadeaux à ma fille (3 ans) quand son frère est né

je voulais éviter qu'elle ressente de la jalousie ou de la frustration en voyant toutes les attentions ou les cadeaux qu'avait son petit frère

je ne sais pas si c'est une bonne méthode ou pas, mais du coup elle a bien vécu l'arrivée de son frère, elle était occupé par ses nouveaux jouets et prêté moins attention à tous les cadeaux que recevait son frère smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#6 06-09-2013 13:02:27

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

Bonjour
J'ai fait comme Dragonette pour la naissance de ma numerobis smile

Hors ligne

#7 06-09-2013 13:15:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

Moi aussi je faisais un cadeau et je disais aussi que c'était le bébé qui avait amené.
Bon j'ai fais ça pour l'ainé car il avait 2 ans que sa soeur est née.

Pour la 3eme, les 2 autres avaient 6 et 8 ans, alors le coup du cadeau de la part du bébé sad

Mais j'ai quand même offert un petit quelque chose

Hors ligne

#8 06-09-2013 13:26:38

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

Je ne fais pas de cadeau, ni de ma part, ni du bébé (surtout que ma grande avait 4 ans, et elle ne croit pas au père noel, donc elle m'aurait dit que je la prenais pour une truffe lol ).

Il n'y a pourtant eu aucune jalousie et les deux soeurs s'aiment d'un grand amour fou sans une ombre au tableau wink

Bref... Fais comme tu le sens. Si tu aimes l'idée, vas y. Si tu ne trouves pas ça logique, ne le fais pas.

La 2ème est née chez nous, pendant ces quelques heures la grande était au parc avec des amis... Elle est revenue à la maison ensuite, et on a repris notre petite vie naturellement. On l'a dessuite impliquée dans ce nouveau quotidien, et elle n'a pas manifesté le besoin qu'on fasse quelque chose de plus... Voilà wink


Par contre, c'est elle qui a fait un cadeau au bébé. Elle avait un double pour son doudou, mais le double est resté... Un double bien propre et neuf big_smile Elle a choisi de lui offrir "pour avoir le même doudou".

Hors ligne

#9 06-09-2013 14:22:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

Oui moi l'offrais un cadeau en disant que c'était de la part du bébé wink du coup ils l'adoraient big_smile

Hors ligne

#10 06-09-2013 18:04:40

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

Pour moi c'est tout frais!
On a acheté 2 ou 3 babioles a mini-Choup comme ça lorsqu'il venait voir la petite sœur a l'hôpital il avait un petit cadeau (mais vraiment petit!)

Par contre on lui a fait choisir le doudou pour sa sœur (qu'on a achete en 4 exemplaires smile ) et il a tenu à choisir sa tétine.

Ma petite a eu 3 mois hier et mon mini grand est très fier de dire que sa sœur a choisi le doudou qu'il lui a offert... (Bon elle n'a eu que celui la donc elle peut pas choisir -rire- on a expliqué aux gens qu'on refuserait tout les doudou en cadeau de naissance smile


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#11 06-09-2013 18:26:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

Ce qui peut être sympa, c'est que tu laisses de petites surprises à tes enfants pour quand tu seras partie à l'hôpital, ils sauront que tu as pensé à eux. Ensuite, le petit cadeau dans le berceau, pourquoi pas, mais je pense que ce n'est pas ça qui fera qu'un enfant est jaloux ou non.


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 06-09-2013 19:50:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

mamamama a écrit :

Ce qui peut être sympa, c'est que tu laisses de petites surprises à tes enfants pour quand tu seras partie à l'hôpital, ils sauront que tu as pensé à eux. Ensuite, le petit cadeau dans le berceau, pourquoi pas, mais je pense que ce n'est pas ça qui fera qu'un enfant est jaloux ou non.

Non, mais ça lui permet d'avoir un premier contact sous un angle très positif. smile
Et surtout faut faire gaffe à l'envahissement un peu lourd de certains proches: "oh, que ton petit frère est mignon, il sera surement plus sage que toi, etc..." Certains ont la langue plus rapides que leurs neurones... hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 06-09-2013 20:47:29

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

Moi aussi qd Bibou est né il a offert un cadeau à son grand frère.
On lui a même dit que c'était Bibou qui lui offrait et mon grand dadet a répondu : "Ah bon le cadeau il était dans ton ventre avec lui". Bon pour sa défaite il n'avait que 4 ans.

lol

Hors ligne

#14 06-09-2013 21:04:23

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

dragonette a écrit :
mamamama a écrit :

Ce qui peut être sympa, c'est que tu laisses de petites surprises à tes enfants pour quand tu seras partie à l'hôpital, ils sauront que tu as pensé à eux. Ensuite, le petit cadeau dans le berceau, pourquoi pas, mais je pense que ce n'est pas ça qui fera qu'un enfant est jaloux ou non.

Non, mais ça lui permet d'avoir un premier contact sous un angle très positif. smile

Oui, c'est pour ça que c'est une attention sympa smile Je voulais juste dire que ça ne conditionne pas toute la suite de la relation.

dragonette a écrit :

Et surtout faut faire gaffe à l'envahissement un peu lourd de certains proches: "oh, que ton petit frère est mignon, il sera surement plus sage que toi, etc..." Certains ont la langue plus rapides que leurs neurones... hmm

complètement d'accord. Si jamais j'ai un bébé 2, je brieferai bien les gens avant, pas de question neuneu du genre "alors, tu es content(e) d'avoir un petit frère ou petite soeur" et autres débilités auxquelles l'enfant comprend bien qu'il est censé répondre oui, quoi qu'il pense vraiment.  Et encore moins de compliments excessifs ou comparaisons.


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 20-12-2013 16:04:05

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Cadeau de naissance aux autres enfants

bon du coup pour vous donnez ma décision finale ( roulement de tambour) : j'avais prévu de lui offrir sa première montre flak flik pour la naissance ( et pour qu'il arrête de me demander "quelle heure il est " toutes les deux minutes ), ça me donnait une excuse pour lui l'offrir mais bon ben je la cherche toujours...je sais plus où je l'ai rangé dans mon bardaaaaaaaaaaaa

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB