Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2013 18:14:17

lalolla
Membre
Site Web

Année incomplète et congés des parents

Bonsoir,quel est votre avis SVP  sur un employeur qui donne pas ses jours de congés, je m'explique: on est partis sur une année incomplète et la maman m'a dit qu'elle ne peux pas me donner les dates de ses congés car elle même ne les connaissent pas, j'ai dis ok dès que vous les saurez, vous me dites comme ça on les marque sur le contrat ,elle a fait ses calculs et un jour elle me dit en fait y aura 27 semaines travaillés dans l'année,comment elle a trouvé 27 semaines travaillé alors qu'elle ne sait pas ses dates de congés ou le nombre de jours où l'enfant sera absent? mystère!!

- comment trouver le nombre de semaines travaillés dans l'année?
-est-ce que l'asmat a le droit d'avoir les dates de congés de son employeur avant de signer le contrat?,mon salaire est calculé sur ses minables semaines programmées dans l'année.
tarif*heures/ semaine*"nb de semaines programmées"/12.
Excusez moi j'ai été très longue .

20-12-2013 18:14:17

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2013 18:23:26

sam01
Membre
Site Web

Re : Année incomplète et congés des parents

lalolla a écrit :

Bonsoir,quel est votre avis SVP  sur un employeur qui donne pas ses jours de congés, je m'explique: on est partis sur une année incomplète et la maman m'a dit qu'elle ne peux pas me donner les dates de ses congés car elle même ne les connaissent pas, j'ai dis ok dès que vous les saurez, vous me dites comme ça on les marque sur le contrat ,elle a fait ses calculs et un jour elle me dit en fait y aura 27 semaines travaillés dans l'année,comment elle a trouvé 27 semaines travaillé alors qu'elle ne sait pas ses dates de congés ou le nombre de jours où l'enfant sera absent? mystère!!

- comment trouver le nombre de semaines travaillés dans l'année?
-est-ce que l'asmat a le droit d'avoir les dates de congés de son employeur avant de signer le contrat?,mon salaire est calculé sur ses minables semaines programmées dans l'année.
tarif*heures/ semaine*"nb de semaines programmées"/12.
Excusez moi j'ai été très longue .

vous avez bien du noter un nombre de semaines de presence au contrat, non?
comment avez vous fais le contrat?

#3 20-12-2013 18:29:29

lalolla
Membre
Site Web

non

#4 20-12-2013 18:30:30

armellejulien
Membre
Site Web

Bonsoir,

je suis aussi en année incomplète avec 10 semaines d'absence.

Nous avons 5 semaines en commun qui sont mes vacances pris que pendant la période vacances scolaire.

L'important la dedans c'est surtout que tu ne travailles que 27 semaines dans l'année... et le surplus avec ton accord.
Mais tu ne feras les compte qu'à l'anniversaire du contrat.

Si ce contrat ne t'interresse pas, ne le prend pas.

Les 5 autres semaines du parent ne sont pas spécifiés car elle ne connait pas les dates d'avance.

Donc comme je bosse en plus avec les autres, elle peut me prévenir meme une semaine avant car moi ça ne me change rien.

Pour mon confort, nous avons noté 1 mois de délais de prévenance ( si je dois poser des rdv ).

Mais son enfant allant à l'école, nous avons juste indiqué qu'elle prenait ses semaines différentes pendant la période vacances... il est arrivé au début qu'elle me demande de prendre une semaine pendant l'école ( qui me dérange pas, car j'ai d'autres enfant ).

Tous ça pour dire, qu'elle connait mes dates de vacances mais moi, pas les siennes sauf celle en commun biensûr...

Dernière modification par armellejulien (20-12-2013 18:31:06)

20-12-2013 18:30:30

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2013 18:32:10

sam01
Membre
Site Web

lalolla a écrit :

non

vous avez noter quoi au contrat?
quand a t'il débuté?
si le pe n'a besoin de vous que 27 semaines, c'est son droit
a vous de voir si cela vous convient ou pas

#6 20-12-2013 18:41:29

lalolla
Membre
Site Web

le contrat a débuté le 4/11/2013,on a laissé l'espace salaire mensualisé vide bah oui au début elle ne connaissait pas le nombre de semaines programmées dans l'année mais maintenant j'ai mis sur le contrat 27 semaines ,elle prend ses vacances en même temps que les élèves donc j'ai calculé 27 semaines à partir de Novembre j'ai retiré bien sur les vacances scolaires donc les 27 semaines finiront en mi Juin comment je fait quoi à partir de la 28 ème semaine je continue à accueillir l'enfant?

#7 20-12-2013 18:47:27

sam01
Membre
Site Web

lalolla a écrit :

le contrat a débuté le 4/11/2013,on a laissé l'espace salaire mensualisé vide bah oui au début elle ne connaissait pas le nombre de semaines programmées dans l'année mais maintenant j'ai mis sur le contrat 27 semaines ,elle prend ses vacances en même temps que les élèves donc j'ai calculé 27 semaines à partir de Novembre j'ai retiré bien sur les vacances scolaires donc les 27 semaines finiront en mi Juin comment je fait quoi à partir de la 28 ème semaine je continue à accueillir l'enfant?

vous n'auriez jamais du signez un contrat sans connaitre les semaines de présences de l'enfant
comment avez vous calculer votre salaire depuis novembre, au réel?
une mensualisation se calcul sur 12 mois
vous avez tout faut il faudrait reprendre la mensualisation correctement

nombre d'heure par semaine x tarif horaire x nombre de semaines de presence /12 mois =.....

#8 20-12-2013 19:11:34

lalolla
Membre
Site Web

Oui moi comme professionnelles je n'aurai pas du faire une erreur pareil elle aussi comme employeur mais bon on va reprendre la mensualisation correctement.
et quand les 27 semaines travaillées s'achèveront en mi Juin 2014, je continue à accueillir l'enfant quand même ou pas?

#9 21-12-2013 10:22:01

lalolla
Membre
Site Web

Bonjour,svp est ce que vous pouvez me donner le calcul pour trouver les semaines travaillées dans l'année pour une année incomplète?
52-?= semaines travaillées

#10 21-12-2013 10:28:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lalolla a écrit :

Bonjour,svp est ce que vous pouvez me donner le calcul pour trouver les semaines travaillées dans l'année pour une année incomplète?
52-?= semaines travaillées

coucou

52 - toutes les semaines d'absence prévues de l'enfant sur 12 mois

les semaines d'absence sont : toutes les semaines où tu n'as pas l'enfant en accueil

c'est à dire : tes 5 cp + les cp décalés (donc non communs des parents) + d'éventuelles autres absences de ton côté ou du leur

et donc pour connaitre ce nbre de semaines, il faut prendre un calendrier et voir avec les parents

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 21-12-2013 10:32:45

lalolla
Membre
Site Web

et si les parents ne savent pas les semaines où l'enfant sera absent,
je galère avec eux!!

#12 21-12-2013 11:05:12

Occitane
Membre
Site Web

C'est le contrat enseignant dont tu parles dans un autre post, c'est ça ?
Un contrat enseignant, normalement, c'est 36 semaines par an, si l'enfant ne vient pas du tout pendant les vacances.
Et on compte les semaines travaillées sur 12 mois, pas moins. Il me semble que ton problème, c'est que les parents n'ont compté les semaines que jusqu'en juin.
C'est ça qui ne va pas.

Sauf bien sûr si le contrat s'arrête cet été. Est-ce que l'enfant va rentrer à l'école ensuite ?
Si c'est le cas, ils peuvent compter jusqu'à juin, mais pour ton calcul de salaire, il faut diviser par le nombre de mois exacts qui seront travaillés, et pas par 12.
Exp, tu commences en janvier jusqu'à fin juin, tu fais :
nbre semaines x heures hebdo x tarif / 6

#13 21-12-2013 11:28:18

lalolla
Membre
Site Web

non l'enfant ne rentre pas à l'école ensuite,c'est un CDI et les parents ne m'ont pas prévenus que le contrat s'achève au mois de Juin donc je divise sur 12 et donc:
- au delà de la 27 ème semaine travaillée je continue à accueillir l'enfant ou pas? moi j'ai pris  un calendrier ,j'ai barré toutes les semaines de vacances et j'ai calculé 27 semaines de travail ces semaines finiront au mois de Juin(mi Juin) donc au delà de ça je ne peux pas acceuillir l'enfant parceque les semaines travaillées sur lesquelles mon salaire est calculé chaque mois sont terminées c'est ça ?

#14 21-12-2013 11:51:36

Occitane
Membre
Site Web

Non, c'est pas ça.
Tu refuses ces 27 semaines. Tu expliques qu'une mensualisation se calcule sur 12 mois, et que donc il faut obligatoirement compter les semaines de travail qu'il y aura pendant ces 12 mois.

Ou alors, tu fais comme je te l'ai dit : tu divises par 6. Mais dans ce cas-là, tu expliques qu'ils devront te licencier au bout de ces 6 mois.

#15 21-12-2013 12:12:10

christyv
Membre
Site Web

lalolla a écrit :

j'ai calculé 27 semaines de travail ces semaines finiront au mois de Juin(mi Juin) donc au delà de ça je ne peux pas acceuillir l'enfant parceque les semaines travaillées sur lesquelles mon salaire est calculé chaque mois sont terminées c'est ça ?

Bonjour,

Rien ne t''empêche d'accueillir l'enfant mais les semaines en plus devront être régularisées à la fin du contrat.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#16 21-12-2013 13:03:42

lalolla
Membre
Site Web

Oui ce qui m'a derangé  plus, c'est qu'ils m'ont pas dit ça au début,ils ont fais leurs calculs tout seuls,j'ai appelé la maman pour quelle vienne Lundi pour compter avec moi ces fameuses semaines travaillées je ne suis pas un bouche trou si elle compte me licencier au mois de Juin ben qu'elle me dise ça mais pour travailler mystérieusement ça me plait pas du tout déjà avec ces semaines moins de salaire moins de nb de congés.

#17 21-12-2013 13:21:53

sam01
Membre
Site Web

je fusionne les deux sujets qui se rejoignent

#18 21-12-2013 13:45:56

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Explique à la maman, que si elle compte les semaines jusqu'à juin et qu'elle divise par 12, alors ok, elle paiera moins cher de janvier à juin, mais à la fin du contrat, elle te devra 6 mois de salaire d'un coup : ça risque de lui faire mal.

Donc :
- elle compte les semaines de janvier à décembre 2014 et vous faites le contrat sur 12 mois
- le contrat va se terminer fin juin, vous comptez les semaine travaillées jusqu'à fin juin et vous faites un ratio pour ne pas avoir de régule  à payer fin juin .....

signat11.gif

#19 21-12-2013 14:08:36

lalolla
Membre
Site Web

Oh quelle solution! Bravo fila je vais lui dire ça et voir sa réaction ça va lui faire mal

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB