Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-12-2013 21:12:54

kikine747
Membre
Site Web

Re : Fiche de salaire suite à une démission

crevette83 a écrit :

Du 5 au 23 août 2013 elle a pris ses premiers congés et elle nous as fais payé un mois complet de travail, alors qu'elle n'avait travaillé que 4 jours ... Ce qui m'avais semblé louche, mais je me suis dit que c'était normal après tout, qu'elle savait son métier.

ça c'est normal vous êtes en année incomplète donc les semaines de congés sont déjà déduites

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

20-12-2013 21:12:54

partenaire publicitaire:

#22 20-12-2013 21:18:54

kikine747
Membre
Site Web

crevette83 a écrit :

Donc elle calcule son salaire, par rapport au nombres d'heures effectués.

La elle ne m'a pas marqué de régularisation, tous les mois je lui payé les congés payés.

La son calcul s'effectue ainsi :

287 heures de salaire mensuel (hors elle n'a pas travaillé le mois ... ) + préavis de 145 heures + 1 / 10 de congés payés + IE + repas soit 1606 euros net à payer ...

pour décembre vous lui devez son mois normal (à moins qu'elle est été absente ou malade) par contre le préavis ne se paie pas en plus du salaire il rentre dans les jours normaux travaillés..

ce que je comprends c'est que par contre pour la partie du préavis à effectuer après ces congés elle doit le faire si elle refuse vous avez plusieurs solutions:
- vous acceptez qu'elle ne le fasse pas mais dans ce cas il n'est pas à payer
- vous refusez de la libérer auquel elle vous doit la partie du préavis non réalisé en argent.

vous devez par contre faire une régularisation pour vérifier que toutes les semaines de travail on bien été payées avec 10% de cp dessus

je ne comprends pas non plus son calcul

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#23 20-12-2013 22:41:13

sam01
Membre
Site Web

crevette83 a écrit :

Elle nous as prévenue qu'elle arrêtais le 20 décembre au soir, qu'elle ne reprendrai pas en janvier.

Ses congés sont du 23 décembre au 6 janvier.

Elle ne veux donc pas finir son préavis apparemment.

On a commencé le 1 juin 2013 sur une base de 43 semaines.

Du 5 au 23 août 2013 elle a pris ses premiers congés et elle nous as fais payé un mois complet de travail, alors qu'elle n'avait travaillé que 4 jours ... Ce qui m'avais semblé louche, mais je me suis dit que c'était normal après tout, qu'elle savait son métier.

Donc j'ai reçu le courrier le 11 décembre (remis par le facteur), et le préavis à commencer ce jour là.

Quand je lui ai emmené les enfants le 12, elle m'a dit qu'elle avait ses congés du 23 décembre au 6 janvier, donc qu'elle prendrai plus les enfants à partir du 20 décembre au soir.

Donc elle calcule son salaire, par rapport au nombres d'heures effectués.

La elle ne m'a pas marqué de régularisation, tous les mois je lui payé les congés payés.

La son calcul s'effectue ainsi :

287 heures de salaire mensuel (hors elle n'a pas travaillé le mois ... ) + préavis de 145 heures + 1 / 10 de congés payés + IE + repas soit 1606 euros net à payer ...

si l'am refuse de faire son préavis complet, elle vous le doit en argent
donc fin de préavis le 9 janvier
ses congés de décembre étaient prévus au contrat?
elle ne peut pas imposer des congés au dernier moment
si vous avez reçu le courrier le 11, elle ne peut pas décidé le 12 de dire je serais en congés du 23 au 6

avez vous noter un délai de prévenance au contrat pour les congés si ceux ci ne sont pas notés?
si vous n'avez aucun écrit pour les congés du 23 décembre au 6 janvier.
alors l'am ne peut pas dire être en congés

étant en année incomplète, la mensu reste la même 12 mois sur 12, en effet vous ne payez que les semaines de travail
les congés acquis se paient en plus de la mensu en juin ou a partir de juin

#24 20-12-2013 22:42:07

crevette83
Membre
Site Web

moi non plus je ne comprends pas ces calculs, je pense que je vais aller à la pmi lundi pour leur demandé conseil on verra bien.

merci quand même de votre aide et d'avoir éclairer ma lanterne.

je pense qu'elle ne veux pas effectué son préavis, donc je la paie pas c'est bien cela ?

20-12-2013 22:42:07

partenaire publicitaire:

#25 20-12-2013 22:43:40

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

si elle ne veux pas effectuer certain jours ou la totalité de son préavis, non seulement vous ne la payee pas, mais elle elle doit vous donnée l'argent que vous lui auriez donner pour la rémunération en question.

Sauf si vous êtes d'accord d'un commun accord qu'elle ne l'effectue pas, donc vous ne la paier pas, et elle ne vous le "rembourse" pas.

Dernière modification par nanoenn (20-12-2013 22:44:32)

#26 21-12-2013 21:13:43

crevette83
Membre
Site Web

donc si j'ai bien compris faut lui payé son mois de salaire + les heures de son préavis ?

Ca fais un peu beaucoup je trouve ... Surtout pour une personne qui démissionne ....

#27 21-12-2013 21:20:02

nadinou21
Membre
Site Web

non que son mois de salaire le preavis est dedans

#28 21-12-2013 21:26:11

crevette83
Membre
Site Web

ah voila c'est sa que je voulais savoir, car la elle m'a donné sa feuille de paie, elle ma mis son mois de salaire a 938 euros net + son préavis a 500 euros + 1/10 de congé a 210 euros pour un total de 1606 euros net. Surtout pour 13 jours de travail, elle n'a même pas fais un mois complet ....

Donc bon c'est pas que mais ça fais cher la démission ....

Surtout qu'elle ne veux pas terminé son préavis ...

Dernière modification par crevette83 (21-12-2013 21:27:22)

#29 21-12-2013 22:31:21

kikine747
Membre
Site Web

une petite question avez vous fait une régularisation ? vous êtes bien en année incomplète?

#30 21-12-2013 22:45:22

crevette83
Membre
Site Web

cest quoi une régularisation ? Oui année incomplète sur 43 semaines

#31 21-12-2013 22:51:43

landocean
Membre
Site Web

crevette83 a écrit :

cest quoi une régularisation ? Oui année incomplète sur 43 semaines

Bonsoir,
Son contrat ayant commencé le 1er juin, elle n'a pas effectué ses 43 semaines. Vous devez comparer les salaires mensualisés versés avec ce qu'elle aurait dû toucher du 1/6 à la fin du préavis.

#32 21-12-2013 22:51:44

kikine747
Membre
Site Web

vous devez compter toutes les semaines ou elle a travaillé depuis le début du contrat (absences injustifiées comprises) puis faire se calcul:

nbre de sem*nbre d'h* taux h= salaire que l'am doit avoir perçu

et vous comparez avec les salaires que vous lui avez versé vous devez lui verser la différence si en faveur de l'am sinon cela reste acquis pour elle..
c'est peut être ça le calcul bizarre qu'elle vous réclame...

#33 22-12-2013 05:44:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Bonjour,
- il est normal que sont salaire soit maintenu durant ses période de cp, car elle payée par mensualisation sur ses 43 sem de travail programmées/ an ( 43 sem lissées sur 12 mois )
certains mois elle aura + de 4 sem réellement travaillées, d' autres pas plus de 2 sem, mais son salaire restera le même !

- en année incomplète, en fin de contrat, il faut vérifier si le paiement par mensualisation à bien rémunéré toutes les sem réellement travaillées ( c'est ça la régularisation de salaire)
la mensu lui paye 3.533 sem(43/12 = 3.583 sem) de travail par mois
, vous devez donc compter les sem travaillées ( ou prévues comme travaillées) depuis le début du contrat * nbre d'h/sem * tarif/h, et vous comparez avec les salaires versés ( hors les 10% de cp)
si vous avez trop versé, cela reste acquis, si vous n'avez pas assez payé , vous devrez la différence

concernant le préavis, ces dates de congés étaient elles prévues et notifiées au contrat ?
ce qu'il faut également savoir, c'est si ces deux sem, sont bien acquises en temps, car en ayant déjà pris des sem de congés cet été , elle a peut être épuisé tout ces j de cp acquis, et dans ce cas, vous n'auriez pas besoin de compter ces deux sem de décembre en décalé pour le préavis wink

Comptez le nbre de sem travaillées depuis le début du contrat
( sans remettre en cause les clause contractuelles, dons s'il y a eu des abs imprévues de votre fait, elles comptent comme du temps effectif de travail)

autre chose qui me choque, vous parlez de 143.5h par enfant et 43 sem
143.5*12mois /43sem = 40.05h/sem
quels sont les j et horaires de travail contractuels ? car 40.05h /sem c'est bizarre comme nbre d'h...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB