Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-08-2007 21:01:39
le doudou
bonsoir
faut il donner le doudou a ses enfants pour aller a l ecole ou pas??? ne riez pas et pardon d avance si vous trouvez ma question bete et stupide mais j angoisse pour la rentrée de mon loulou!!!
merci de vos reponses et bonne soirée a toutes biz mim
28-08-2007 21:01:39
#2 28-08-2007 21:08:12
Re : le doudou
et bien je te donne l'exemple de mon loulou qui a eu trois ans et va faire sa 2ème rentrée lundi..l'an dernier donc en septembre, il avait eu 2 ans en juin et vénérait son doudou plus que tout..heureusement je l'avais habitué à ne l'avoir que pour la sieste..je déteste que les enfants les trainent partout et soient incapables de s'en apsser deux minutes..
bref, je lui mettais son doudou dans son sac, et il le sortait du sac pour la sieste uniquement..les enfants qui en ont besoin tout le temps arrievnt avec dans la classe et le mette dans une caisse commune..;ainsi ils vont le chercher eux mêmes pour la sieste, par contre je nepense pas qu'ils aient le droit de le prendre n'importe quand..je ne me souviens pas en voir se balader avec pendant la classe...après ça depend peut être des écoles...
mais bref, doudou indispensable dans le sac; au moins pour la sieste et les pauses calin , les chagrins...
ne t'inquiète pas, ils s'amusent beaucoup à l'école !
#3 28-08-2007 21:11:00
Bonsoir,
Je ne donnes pas de doudou pour l'ecole. car le doudou est reserve pour la sieste et ma fille la fera à la maison.
Une pensée à une amie qui m'a dit hier, que j'étais "une mère martyre" de réagir de la sorte
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 28-08-2007 21:13:53
bah ecoute je vais suivre l avis d une mere martyre alors agenaise car mon fils fera la sieste chez nous!!! car l ecole est a 100m et je lui dirai qu il le recuperera a midi en rentrant merci les filles pour vos reponses
28-08-2007 21:13:53
#5 28-08-2007 21:58:35
coucou écoute mim un conseil , je le fesait aux parents du temps de la maternelle, avant le départ avec ton petit, tu lui fait placer lui même son doudou dans son lit et lui demande de lui faire un bisous et que doudou l'attend!
tu lui dit toi maman pour le rassurer que tu le guettes , et que personne na va y toucher!
que la bas il ne seras pas bien car tout les petit enfants on y toucher, il est mieus dans son lit et réchauffe la place de ton loulou, doudou garde le lit de ton petit!
tu va voir sa marche bien
A+
#7 28-08-2007 22:25:27
#8 28-08-2007 22:46:02
j'ai fait comme parme avec mes enfants
çà s'est toujours super bien passé
au moins ils sont sûrs de retrouver le doudou en rentrant
avec les petits que je garde il faut parfois passer 10 mn à chercher le doudou et la sucette dans la classe...
#9 29-08-2007 06:34:29
coucou ma mimi. moi pour Etha... on lui laisse le doudou et une totosse pour aller a l'école, et finalement il dépose doudou dans une caisse spécialement prévu pour çà, et ne le reprend qu'à l'arrivé de fin de classe. mais dès qu'il a besoin d'un gros calin, il l'a et c'est important pour lui, de ne pas perdre tout ses reperes.
Ensuite çà dépend des écoles, et du reste. a toi de voir gros bisous
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#10 29-08-2007 08:33:47
coucou moi mon loulou est rentré en cours d'année à l'école il a eu le droit d'etre accompagné de Bill son doudou les 2 premiers jours mais après comme dans beaucoup d'écoles il le met dans la maison à doudous ou je le reprenais et le ramenais à la sortie du midi.Les retrouvailles sont encore meilleures!!!
Maman d'1 ptit gars de 3ans1/2 et d'une puce de 9m et nounou de 2 loulous
#11 29-08-2007 08:51:16
Bonjour,
ce n'est pas idiot comme question.
Moi à la maternelle la maîtresse a des boîtes avec le nom de l'enfant pour le doudou, elle apprend aux enfants à s'en séparer doucement pour ceux qui ont du mal. C'est le cas de mon fils !
On verra bien, première année de maternelle.
Après j'appliquerais la méthode de Parme qui a toujours des idées incroyables ! On l'en remercie !
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#14 29-08-2007 21:38:55
bonsoir chez nous le doudou est accepter meme vivement conseiller il reste dans le sac et si besoin (petit chagrin) il est tout pres je trouve ca bien. je stress aussi ma fille rentre a l'ecole mardi . plus dur pour la maman que la fille
#15 29-08-2007 21:57:05
bonsoir,
pour mon ainé, le doudou et la sucette restaient dans le cartable et étaient pris pour la sieste.
Changement d'école pour mon second. J'ai été très surprise. A l'arrivée, tous les doudous étaient mis dans une corbelle avec toutes les sucettes mélangées. J'ai trouvé ça un peu déguel.....se. Les doudous tous poisseux et les sucettes pleines de salives, tout ça ensemble. Je l'ai expliqué à mon fils qui avait 3 ans et il a très bien compris. A peine 15 jours après la rentrée, il ne prenait plus la sucette à l'école ni à la maison et son doudou restait dans son lit le matin.
Pages : 1