Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-12-2013 18:20:35
#42 21-12-2013 20:38:04
#43 21-12-2013 21:04:19
Re : premiere mammographie
Ma doc que j'ai vu jeudi soir car douleurs aux seins (à priori je manque de progestérone donc pommade pdt un mois) deconseille la mammo preventive avnt 50 ans (sauf si ma mére avait eu un cancer du sein) car une mammo envoi des rayons donc elle voit pas l'interet d'envoyer des rayons qui risquent de déclencher un cancer...
bon pourquoi pas, le raisonnement tient la route
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#44 22-12-2013 00:38:01
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Non, lorsqu'on est jeune, il vaut mieux faire une échographie mammaire qu'une mammographie, car nos seins sont denses et l'on voit plus de choses à l'échographie mammaire que sur une mammographie.
Ne changez pas de centre !!! Ils ont eu entièrement raison.
J'ai eu ma première mammographie à 35 ans car prescrit par le doc suite à une boule que je sentais dans le sein et bien, pour plus de sécurité, une échographie mammaire a été faite derrière en plus de la mammographie.
J'ai 42 ans et j'ai régulièrement des échographies, tous les 6 mois parfois. Ma maman est décédée d'un cancer du sein.
J'ai des mammographies tous les 2-3 ans et je peux vous dire que je suis plus rassurée par une échographie qu'une mammographie. En plus, cela est indolore contrairement à la mammographie.
J'ai plein de fibromes adénomes dans les seins et c'est plus facile à suivre par une échographie.
Par contre, pour vous permettre de suivre correctement l'évolution de fibromes adénomes, il faut garder toujours le même radiologue.
Dernière modification par morgalex72 (22-12-2013 00:39:41)
22-12-2013 00:38:01
#45 22-12-2013 01:08:15
moi aussi je susi passé par la mammo
j'avais tres tres mal au seins au point de ne pas pouvoir marcher vite sans souffrir le martyr. (courir etait impensable) a l'époque j'avais pas de gynéco (j'avais env 25 ans) j'arrivai dans une nouvelle ville, j'ai pris rendez vous a l'hopital avec un gygy.
le gars c'etait son dernier jour a l'hopital (il me l'a dit) il m'osculte sens des trucs.
commence a me dire que ce sont des tumoeurs et m'explique en long et large l'operation decoupe autour de l'oréole ...Etc..
je suis sortie anéantie. trois semaines pour avoir une place pour faire la mammo. trois semaine sans dormir ni manger (enfin presque quand meme... mais vraiment je me trainait)
et là a la mammo j'avais les larmes aux yeux je dit au mr qui fait la mammo (jai aussi eu une echo) et l'echo ce quem'a dit el dr.
et lui me dit que c'est n'importe quoi qu'on voit tres bien que c'est de la mastose.
rdv avec un autre dr a l'hopital (forcement l'autre etait parti) et là juste un changement de pillule pour une micro dosée et c'etait fini.
alors je suis contente d'avoir verifier mais j'ai jamais eu aussi peur de ma vie, surtout que j'avais peur de big C aussi parceque j'etait persuadée que ça aller m'empecher d'avoir des enfants ....
et avec mes seins hyper douloureux meme sans contact la mammo a été hyper doulouleuse l'horreur . mais je regrette pas une seconde de l'avoir faite.
#46 22-12-2013 09:59:41
L'échographie est complémentaire à la mammogaphie, dans tout les cas en cas de soucis révélés.
Mais les études montrent qu'une écho est plus performante dans le dépistage du cancer chez les moins de 45 ans et c'est assez fou la différence, on repère quasiment 2 fois mieux en écho qu'en mammographie à cet âge.
Du coup Maelou, c'est peut être toi qui devrait changer de radiologue si to examen est récent. Ca fait quelques années (je pense 5/6ans) que l'écho est systématique pour les moins de 45 ans.
Dernière modification par Luceuh (22-12-2013 10:00:50)
#47 22-12-2013 10:43:09
L'échographie est complémentaire à la mammogaphie, dans tout les cas en cas de soucis révélés.
Mais les études montrent qu'une écho est plus performante dans le dépistage du cancer chez les moins de 45 ans et c'est assez fou la différence, on repère quasiment 2 fois mieux en écho qu'en mammographie à cet âge.
Du coup Maelou, c'est peut être toi qui devrait changer de radiologue si to examen est récent. Ca fait quelques années (je pense 5/6ans) que l'écho est systématique pour les moins de 45 ans.
merci du faux conseil, mais je viens de refaire une mammo cet été, et il n'est pas rare qu'on me la complete avec une echo
j'ai eu mamma, completé par une echo et repassé en mammo, donc la mammo complete bien l'echo au final
par contre il est evident que cela dépend aussi de la douleur déclarée
quand j'ai une boule sous le bras, on commence par l'echo (la mammo n'irradiant pas jusqu'à là
pourquoi ne pas prodiguer le même conseil a Vanille caramel ou Jalianne qui ont dit tout comme moi ???
Dernière modification par maelou50 (22-12-2013 11:00:07)
#48 22-12-2013 11:13:47
tu sais maelou, tes posts me paraissent toujours "agressifs", même si je ne pense pas que ça soit ton but, mais tes écrits font passer cela quasiment systématiquement. Je ne te dis pas "change c'est n'importe quoi mais qu'est ce que tu fais", je te dis bien que PEUT ETRE c'est ton centre qui fait les choses à l'envers
Je te répond à toi, simplement car je n'ai pas tout lu (je le pensais au début mais je n'ai lu que là où la page s'est ouverte et ça ça m'arrive souvent mea culpa ).
Je le répète, ce n'est pas une incohérence qu'elle n'ai qu'une écho, c'est même la logique quand on a moins de 45 ans (environ, ça dépend aussi de chacune), c'est ce qui recommandé par l'arc et par les campagnes de dépistages...les seins sont généralement plus denses avant la ménopause, donc plus sensibles aux radiations de la mammo, donc la mammo dans ces cas est moins performante.
Si l'écho ne montre rien de suspect on ne fait pas de mammo, qui de toute façon, même si elles sont plus précises si le tissu n'est pas trop dense, ne sont pas forcément exploitables selon la densité et qui en plus vous expose à des radiations évitables.
Je fais des dépistages depuis ma puberté, tout les ans. Quand une anomalie est détectée en général on me fait une mammo après l'écho, on me dit qu'elle est inexploitable et on me fait une ponction de cellules...et ça avec 3 doc différents et dans 3 endroits différents, toujours la même procédure (une fois pas de mammo en complément et ponction direct).
Ce que je dis n'est pas une vérité absolue c'est mon expérience avec mes nénés denses c'est tout juste pour dire à lila de ne pas paniquer parce qu'elle trouve cette façon de faire bizarre.
Dernière modification par Luceuh (22-12-2013 11:17:17)
#49 22-12-2013 12:22:27
merci luceuh, oui sa me rasure un peu. car au depart je trouvé domage de ne pas avoir eu de mammo. avec tout ce que l on voit maintenant, je connais une amie qui a eu le cancer a 25 ans. et j ai tellement vu ma mere souvrir a cause de se crabe que sa laisse des marques,lol. mais je fais confiance en l echographie et si j ai encore mal j irai revoir mon docteur apres les fetes.
je pense que chaque centre de radiologie est different, au depart j avais appele un autre qui ma dit ok pour la mammo mais c était pas avant fin fevrier. j aurai pas pu attendre tout ce temps
#50 22-12-2013 19:05:30
Bonsoir,
J'ai 43 ans et passe des mammo régulièrement depuis l'âge de 38 ans (à un certain moment tous les 3 mois !).
Antécédents familiaux obligent j'ai eu le droit en long et en large les détails sur les douleurs liées à la mammo.
Après une nuit blanche (morte de trouille).......... je n'ai rien senti du tout mis à part un léger inconfort.
Donc pas de panique, une expérience ne fait pas l'autre. Il faut juste rester positive.
Courage
#52 22-12-2013 21:23:55
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
il n'a pas pu expliquer le pourquoi de tes douleurs ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#53 23-12-2013 09:44:35
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bonjour
pour la mammographie c'est bien d'en faire , mon médecin m'en a prescrit une a cause de ma contraception , je n'ai rien .....
les douleurs peuvent être du a plusieurs choses :
Les règles
hormonales
contraception
le soir au lit une mauvaise position
a force de porter des charge lourdes ou enfants
la poussette
les soutiens gorges
Dernière modification par pumkybrooster (23-12-2013 09:47:21)
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#55 23-12-2013 12:20:22
bien sûr
tout le monde sait que les cancers n'attaquent que les personnes agées
après ce scoop , on va enfin pouvoir fermer le pavillon pédriatique et les enfants ne perdront plus leurs cheveux
n'importe quoi
tu n'es pas folle lila : juste consciente que ce crabe attaque n'importe qui et à n'importe quel age et le savoir ne veut pas dire l'attraper , fort heureusement
#57 24-02-2014 15:08:23
- michelle87
- Membre
Bonjour à toutes, sans devenir parano, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des vérifications tous les ans, dans la mesure ou en France elles sont remboursées.
bonne journée à toutes
#58 24-02-2014 15:18:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes, sans devenir parano, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des vérifications tous les ans, dans la mesure ou en France elles sont remboursées.
bonne journée à toutes
encore faut - il que le médecin accepte de faire la prescription et là c'est pas gagné
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#59 24-02-2014 19:16:23
oui moi je vais en faire tout les an, déjà quand tu va a la radiologie est que tu dis que c'est pour une echographie ou mammo on te demande pourquoi tu viens vu ton age. un peu plus il voulais me la refusé, du cou echographie, je pense que ma douleur vient de ma contraception, du cou arrete depuis 1 mois et sa va mieux
#60 24-02-2014 20:51:15
bonne journée à toutes
ben pas à n'importe quel âge non, si on commence à faire ça ce ne sera plus un trou de la sécu mais un abysse...
par contre lila13 franchement y'a pas un autre centre de radiologie, jamais eu de réflexion perso et j'en ai fait plusieurs. Au pire tu les envoies paître