Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-12-2013 10:49:13
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
enfant malade
Bonjour
Je viens de lire que c'est d'actualité,mais bon j'ai un doute.
N que je garde a eu la gastro vendredi en même temps que ma fille.
Du coup, j'ai appelé mon pe qui m'a dit :"justement j'allai t'appelé car N à la gastro aussi...."
Et aujourd'hui,veille de noel,pour m'exprimer sa reconnaissance elle m'appelle et me dit:"pour vendredi on déduit les heures ou on pose un de tes jours de CP??"
Par gentillesse je lui ai proposé de le prendre vendredi (alors qu'ils sont en CP).
Mais non,cela ne l'arrangeais pas!
Je lui ai dit "déduits!!"
pffffffffffff
Mais je viens de la rappelé pour lui dire que pour déduire avait -elle un certificat médical?? et NON!!!!!!!
Sur mon contrat j'ai marqué que je n'acceptai pas la gastro.
Faut t -il quand même un certificat?
Sans certif' on ne déduit pas??
Merci! et bonnes fêtes!!
23-12-2013 10:49:13
#3 23-12-2013 10:56:14
Re : enfant malade
bonjour si tu n'acceptes pas l'enfant avec gastro tu dois déduiree tu ne peux pas refuser l'enfant et demander à être payé
je suis d'accord
mais il serait quand même correct que la maman fournisse une certif non?
car c'est facile sinon 1 jrs par semaine bébé a la gastro et comme nounou n'accepte pas cette maladie on déduit? (alors que ça peut être une excuse pour convenance perso )
dans ce cas là, personnellement, j'ai l'impression que la maman est de bonne foi... son enfant avait bien une gastro
donc moi exceptionnellement, je déduirais sans certif (car je refuse la gastro) mais j'expliquerait bien que c'est Exceptionnel et que la prochaine fois j'exigerai ce certif pour déduction
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 23-12-2013 11:27:14
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
oui, mais qui me prouve qu'il avait bien la gastro?
En plus,perso je trouve que c'est un énorme manque de "reconnaissance" vis à vis de nous....Cela fait partie des inconvénients de notre métier.
23-12-2013 11:27:14
#5 23-12-2013 11:31:32
dans ce que je lis de vous quand même j'ai cette petite impression que l'enfant l'avait bien ( en même temps que votre enfant )
demandez donc un certificat sinon! exigez le pour prouver que X avait bien sa gastro
INDEX ALPHABETIQUE
#6 23-12-2013 11:39:45
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Oui je sais qu'il avait bien la gastro,mais c'est pour contrer le pe qui me l'a toujours mené (depuis 2 ans et 1/2 que je le garde) même avec 40° de fièvre...
J'ai même reçu le kiné lorsqu'il avait la bronchiolite!!!!!.....D'ailleurs à chaques fois,après 1 ou 2 jours,ma fille avait une laryngite....
Me demander de déduire....Alors qu'ils ne paye même pas ce qu'ils veulent nous lever....
Je suis désolé,je suis super enervé et déçue...la veille de noel!
Mais je viens d'apprendre qu'il faut déduire les maladies que l'on refuse,alors que ce n'est pas pour ne pas travailler,mais pour le bien être de tous le monde!!!! (surtout l'enfant)
#7 23-12-2013 12:38:20
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
ta propre fille avait elle aussi la gastro si j'ai bien compris?
de toute façon, tu appelais les pe pour les prévenir et donc refuser l'accueil pour protéger leur enfant mais aussi pour être auprès de ta fille...
donc pour moi il est logique que tu fasses la déduction.
après c'est sûr que la façon de réagir des pe auraient pû être un peu plus sympa, mais rien ne les obligent à te payer une journée que tu ne pouvais pas faire de toute façon...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 23-12-2013 14:06:58
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai la même clause que toi et je déduirai seulement avec certificat médical, sinon c'est sur que c'est un peu facile.
Les pe peuvent appeler lorsqu'ils ont un jour de congé et te dire que le petit à la gastro ou autres maladies faisant partie de tes clauses.
Je ne déduirai pas si le petit a été malade chez moi et que j'avas appelai les pe pour qu'ils viennent le rechercher, là j'en serai sur.
Le manque de reconnaissance fait partie de notre métier, c'est triste mais c'est comme ça.
Moi aujourd'hui j'ai encore du réclamer mon planning pour janvier (depuis 2 semaines que je le réclame), dernier jour de garde du petit car après ce sont les vacances, j'avais prévu des activités pour faire un petit cadeaux au pe pour Noël mais du coup ras le bol, je ferai rien avec, lui à 16 mois s'en fiche mais j'ai même pas envie de faire plaisir au pe quand je vois que je dois toujours tout réclamé, même le salaire et ceux tous les mois.
Sur ceux, moi je lacherai rien, y'a pas de raison, passe de bonne fête quand même.
Dernière modification par nounoutitine59 (23-12-2013 14:08:28)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#9 23-12-2013 14:14:39
j'étais en train de penser à ce que disait popopilo (que je bisoute au passage )
si toi tu appelais aussi le pe pour avertir que tu ne pouvais accueillir car ta fille avait la gastro, tu te dois aussi de fournir un certif non?
c'est un peu l'histoire du chat qui se mord la queue
INDEX ALPHABETIQUE
#10 23-12-2013 14:27:27
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
j'étais en train de penser à ce que disait popopilo (que je bisoute au passage )
si toi tu appelais aussi le pe pour avertir que tu ne pouvais accueillir car ta fille avait la gastro, tu te dois aussi de fournir un certif non?
c'est un peu l'histoire du chat qui se mord la queue
Oui moi je trouve ça logique du coup, en tout cas pour ma part j'ai eu mon fils avec la gastro et j'ai fourni un certif au pe pour enfant malade, biensur j'ai déduit les journées.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#11 23-12-2013 15:39:14
bonjour
ta propre fille avait elle aussi la gastro si j'ai bien compris?
de toute façon, tu appelais les pe pour les prévenir et donc refuser l'accueil pour protéger leur enfant mais aussi pour être auprès de ta fille...
donc pour moi il est logique que tu fasses la déduction.après c'est sûr que la façon de réagir des pe auraient pû être un peu plus sympa, mais rien ne les obligent à te payer une journée que tu ne pouvais pas faire de toute façon...
Pareil.
#12 23-12-2013 18:55:37
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
Je suis en droit de "réclamer" un certificat?
Du coup sans certificat pas de déduction.
C'est simplement qu'au départ je lui ai proposé de remplacer par vendredi qui arrive,mais non,elle voulait absolument déduire (soit cp soit en heures)....
Sachant que c'est un contrat 18h,année incomplète et que le vendredi est ma grosse journée je 9h!!
Bref mais un jour avant noel,je trouve cela vraiment intolérable vis à vis de moi....
Moi aussi je fais un cadeau tous les ans,et,bien que déjà prévu,je ne donne plus rien.....
Bonne fêtes à toutes malgré tout....et merci!
#13 23-12-2013 19:11:58
ninamaminette, en même temps comme je le disais plus haut, tu l'appelais bien pour lui dire que tu ne pouvais accueillir cet enfant car ta fille avait une gastro non?
dans ce cas là c'est un refus aussi de ta part donc.... normal que le journée soit déduite
et rien ne sert d'avoir de la rancœur si tu as prévu un cadeau pour l'enfant, il n'y est pour rien lui
INDEX ALPHABETIQUE
#14 23-12-2013 19:15:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci pour vos réponses.
Je suis en droit de "réclamer" un certificat?Du coup sans certificat pas de déduction.
C'est simplement qu'au départ je lui ai proposé de remplacer par vendredi qui arrive,mais non,elle voulait absolument déduire (soit cp soit en heures)....
Sachant que c'est un contrat 18h,année incomplète et que le vendredi est ma grosse journée je 9h!!Bref mais un jour avant noel,je trouve cela vraiment intolérable vis à vis de moi....
Moi aussi je fais un cadeau tous les ans,et,bien que déjà prévu,je ne donne plus rien.....Bonne fêtes à toutes malgré tout....et merci!
Coucou, tu appelles ton employeur pour la prévenir que ta fille à la gastro,
son fils est lui aussi malade, et tu n'accueilles pas les enfants qui ont la gastro !
dans tous les cas, cette journée était perdue !
les microbes ne choisissent pas la date pour sévir !
#16 23-12-2013 19:28:47
J'espère que tu diras a l'enfant que Papa noel n'est pas passée car sa maman t'as déduis la journée telle que précisée au contrat
excusez moi mais
INDEX ALPHABETIQUE
#17 23-12-2013 19:43:13
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
S'arreter à 40 euros alors que ce n'est que ce que je lui coute tous les mois (sans le crédit d'impôt ) je trouve cela très mesquin...
Désolé,mais c'est la façon de le dire.En plus je lui proposai de "rattaper" ce jour,pour que personnes ne soit laiser.
Et cela à finit par des reproches des 2 côté,tout cela à la veille de noel...waouh,quelle reconnaissance!
Logiquement je devais déduire,mais vu que je n'ai pas de certif et la manière que cela a été demander,je ne déduis pas.
En plus le mois dernier avec ce même employeur,litige car ils voulaient me changer ma mensu pour la 3 ème et dernière année car je ne travaillerai pas septembre (N rentrera à l'école)et du coup me faire croire des heures complémentaires (qui m'étonnais car depuis 30 mois même pas 30 mn en plus!!!!)
Du coup la cour est pleine!!
#18 23-12-2013 19:44:53
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Perso je ne comprend pas comment vous faites pour garder votre sang froid quand on vous demande de déduire??
Surtout si c'est un miniscule contrat et que cela fait 30 mois que je finis à 19h (jeudi) et 20h tous les vendredi!!!
#19 23-12-2013 19:46:59
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
J'espère que tu diras a l'enfant que Papa noel n'est pas passée car sa maman t'as déduis la journée telle que précisée au contrat
Je lui dirai surtout qu'elle ne m'a pas fournit de certificat comme prévue au contrat et que du coup nounou économise cette année! Cela lui à fait plaisir que sa maman en cadeau de noel,voulait lui retirer 40 euros!!
Joyeux noel à toi aussi! OH,OH,OH
#20 23-12-2013 20:14:12
ne pas mélangez relation avec l'enfantet celle avec les parents...
le cadeau vous le faites pour la petite tout ça n'a rien à voir.
si vous n'acceptez pas la déduction il faut alors accepter toutes les maladies, on ne peux pas signer un contrat avec une clause et refuser son application.
Si la somme est si négligeable que cela pourquoi en faire une histoire aussi de votre côté?
j'ai l'impression que cette histoire est surtout le résultat d'une mauvaise com et d'incompréhension des deux parties. Soit vous repartez sur de nouvelles bases, en prenant un rdv pour tout mettre à plat soit il faut arrêter ce contrat.