Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2013 11:17:21

keldu28
Membre
Site Web

faire une demande d’agrément supplémentaire ou attendre ?

Bonjour
alors je vous expose mon problème du moment, j'ai une amie assmat  ( 4 agrements et pense pas avoir droit a un 5 eme) qui a en garde une louloute qui va avoir une petite sœur en janvier et les parents veulent que ce soit mon amie qui gardera la petite a venir a partir du mois d'avril sauf que mon amie est complète jusqu'en septembre( loulou1 rentre a l école)
elle a dit aux parents qu'elle voudrait que ce soit moi qui gardera la petite d'avril a septembre sauf que moi je suis complete 2 agrements(6 mois et 22 mois) et donc il faut que je demande un troisieme et je sais pas s'il faut que je le fasse maintenant ou bien attendre que les parents passe me voir (le 26/12) et s'ils veulent, entamer les demarche en ayant comme argument que les parents me veulent comme assmat ??

à votre avis ? vous feriez quoi a ma place ?

20-12-2013 11:17:21

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2013 11:23:41

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : faire une demande d’agrément supplémentaire ou attendre ?

bonjour,

je pense que si vous vous sentez bien pour garder un 3ème loulou il vous faudrait demander une extension dès maintenant sans attendre trop longtemps  car si c'est bon pour les parents, le temps que vous fassiez la demande etc... ça peut être juste hmm

il se peut aussi que votre puer de secteur vous autorise une dérogation pour un enfant de plus sur  5 mois et non une extension wink

appelez votre puer pour savoir ce qu'elle en pense et sinon faire la demande d'extension rapidement smile

ps: j'ai envoyé une demande d'extension il y a 15 jrs pour modifier mon temps partiel en temps complet. J'ai eu l'accusé réception de mon cg qui me dit "on prend en compte votre demande, quelqu'un de votre secteur vous contactera!"
mais quand??? hmm comme je le disais ça peut etre long wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 20-12-2013 11:34:45

keldu28
Membre
Site Web

ah mince j'avais pas pensé a cela ici j'ai vu certaine avoir une reponse rapidement , merci gasp je vais appeler la pmi pour savoir ce qu'elle en pense.

#4 21-12-2013 17:12:27

keldu28
Membre
Site Web

bonjour alors j'ai finalement appeler la pmi hier et elle m'a dit d'attendre la naissance de l'enfant pour faire la demande( car trop de surprise après la naissance des parents qui finalement prennent un congé parentale:( ) et m'a dit de la faire 2 mois avant l'accueil mais je peux recevoir les parents et discuter avec eux avant sans problème.

21-12-2013 17:12:27

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2013 20:27:07

nounoutitine59
Membre
Site Web

peut être pourriez vous refaire votre demande d'agrément supplémentaire en prétextant d'autres appels.
Chez nous aussi on nous annonce 2 mois de delais et puis pas de chance, l'infirmière tombe malade donc delais allongés donc n'hésitez pas à la faire des maintenant si vous êtes en capacités d'accueillir 3 petits pourquoi attendre?
Bon courage pour la suite.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#6 22-12-2013 11:28:08

nounou27190
Membre
Site Web

Oui il faut vraiment faire attention au délai car moi demande d agrément pour un péri visite de la puer le 12 juin et reçu l accord du conseil général le 25 novembre ,heureusement la puer m avait donne son accord pour commencer début septembre mais en cas de soucis je ne sais pas comment ça se serait passe!!

#7 23-12-2013 07:39:39

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je trouve sa réponse inadaptée car pensez vous que les parents vont attendrent le dernier mois pour savoir si oui ou non vous aurez l'gréement ?
car entre la demande l'acceptation il y a du temps qui s'écoule et les parents ont besoin d'être sur pour l'acceuil de leur enfant , je serais vous je ferai une demande bien avant pour pouvoir donner une réponse aux parents !

#8 23-12-2013 09:02:38

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Je pense comme zeta.
Plus vous attendrai, plus vous ne saurez pas si vous serez autoriser à prendre en accueil cette enfant...
Les pe sont obligé d'attendre la naissance d'un enfant qu'ils ne connaissent pas pour savoir si vous pouvez prendre leur enfant et la réponse de la puer si elle vous octroit l'agrément...
En tant que pe, je prendrai mes devant pour voir d'autres ass mat.
Faites votre demande maintenant, comme ca tout le monde est fixé! wink

Dernière modification par anadoja (23-12-2013 09:06:31)

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#9 23-12-2013 16:34:26

keldu28
Membre
Site Web

Je pensais comme vous mais la puer ne veut pas donc je me suis dit que au pire je demanderais une dérogation pour 5 mois en effet là je tente d'abord la 3 eme place et je compte aussi sur les parents qui connaissent la puer donc ils peuvent insister auprès d'elle et je suis pas sur que eux voudrons de moi :s voila.

je rajoute je viens de recevoir les parents et en effet ils en discutent entre eux et me diront leur réponse et elle m'adit que s'ils sont d'accord ils verront la puer qu'ils connaissent pour accelere la démarche.voila je fais mon courrier dans la semaine

Dernière modification par keldu28 (26-12-2013 13:10:20)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB