Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-12-2013 20:42:43
Re : enfant malade
S'arreter à 40 euros alors que ce n'est que ce que je lui coute tous les mois (sans le crédit d'impôt ) je trouve cela très mesquin...
Désolé,mais c'est la façon de le dire.En plus je lui proposai de "rattaper" ce jour,pour que personnes ne soit laiser.
Et cela à finit par des reproches des 2 côté,tout cela à la veille de noel...waouh,quelle reconnaissance!Logiquement je devais déduire,mais vu que je n'ai pas de certif et la manière que cela a été demander,je ne déduis pas.
En plus le mois dernier avec ce même employeur,litige car ils voulaient me changer ma mensu pour la 3 ème et dernière année car je ne travaillerai pas septembre (N rentrera à l'école)et du coup me faire croire des heures complémentaires (qui m'étonnais car depuis 30 mois même pas 30 mn en plus!!!!)
Du coup la cour est pleine!!
quand vous avez appeler le parent
etait ce pour lui dire que votre enfant etant malade, vous ne pouviez pas accueillir le sien?
23-12-2013 20:42:43
#22 23-12-2013 21:13:31
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Oui sam c'était pour lui éviter qu'il l'attrape .
Maintenant si elle m'avait demander de quand même le prendre,je l'aurai pris car j'ai travailler ce jour là .
Et au départ de notre conversation ce matin,je lui ai proposer de rattraper mes heures.
#23 23-12-2013 21:17:00
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
ne pas mélangez relation avec l'enfantet celle avec les parents...
le cadeau vous le faites pour la petite tout ça n'a rien à voir.si vous n'acceptez pas la déduction il faut alors accepter toutes les maladies, on ne peux pas signer un contrat avec une clause et refuser son application.
Si la somme est si négligeable que cela pourquoi en faire une histoire aussi de votre côté?
j'ai l'impression que cette histoire est surtout le résultat d'une mauvaise com et d'incompréhension des deux parties. Soit vous repartez sur de nouvelles bases, en prenant un rdv pour tout mettre à plat soit il faut arrêter ce contrat.
Oui je pense que vous avez raison.
Mais c'est dur quand je ressens un manque total de reconnaissance.
Tout ce qu'il s'est passé de bien jusqu'à maintenant pouf envoler.
Ce n'est pas que je n'accepte pas la déduction,c'est que je comprend pas qu'elle veuille me déduire 40 euros avant noel.
#24 23-12-2013 21:38:31
Oui sam c'était pour lui éviter qu'il l'attrape .
Maintenant si elle m'avait demander de quand même le prendre,je l'aurai pris car j'ai travailler ce jour là .
Et au départ de notre conversation ce matin,je lui ai proposer de rattraper mes heures.
dans ce cas vous devez deduire selon le calcul de la cour de cassation
,le fait que son enfant etait aussi malade ne compte pas, car a la base vous preniez un jour enfant malade, et normalement c est a vous de fournir un certificat médical au parent et non a lui
un journe remplace pas un autre ,donc pas possible de rattraper ce jour, il doit etre deduit
il ne faut pas deduire au reel mais bien utiliser le calcul de la cour de cassation
23-12-2013 21:38:31
#25 23-12-2013 21:45:02
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Je ne sais plus,je suis déçue.
Mais,juste pour savoir,suis-je en droit de demander un certificat??
#26 23-12-2013 21:51:12
non car c est vous qui avez appeler pour signifier que vous ne pouviez pas prendre son enfant du fait que le votre soit malade
et legalement vous devez fournir un certificat au parent pour justifier de la prise d un jour enfant malade
donc le pe lui peut exiger que vous justifier votre absence
#27 23-12-2013 21:52:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
tu peux le demander, mais à la base c'est toi qui ne proposait pas des conditions d'accueil correspondant aux accords contractuels !
De plus, refusant d'accueillir des enfants ayant une gastro, si tu exiges un certificat certifiant que l'enfant de ton pe a eu une gastro, lui aussi peut te demander de lui fournir la preuve que tu pouvais accueillir son enfant sans le contaminer !
selon moi, dans tous les cas, la journée est à déduire, mais il faut le faire dans les règles, selon le calcul de la cour de cassation !
#28 23-12-2013 21:54:13
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Pour le calcul de la cour de cassation,comment lui expliquer?? Car elle m'avait décompter au réel (il y a longtemps ,j'avais l'angine).
#29 23-12-2013 21:56:36
Pour le calcul de la cour de cassation,comment lui expliquer?? Car elle m'avait décompter au réel (il y a longtemps ,j'avais l'angine).
elle n a pas le choix, c est la seule methode reconnue par les instances
#30 23-12-2013 21:58:54
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Où peut on l'envoyer? Enfin qu'elle la trouve? Malgré que sa belle sœur s'occupe des fiches de paie des AM...
#31 23-12-2013 23:20:10
tout est expliqué ici
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#32 26-12-2013 12:35:51
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
En fait, je ne sais pas si je devais ouvrir un autre post ou continuer celui là......
Le mari de mon pe m'a appelé ce matin pour donner suite à ce fameux jour enfant malade certif' pour m'annoncer qu'ils me licenciés........
Donc je ne sais pas comment cela se passe,ils m'ont dit qu'ils me doivent un mois de préavis,qu'ils me paieraient janvier mais qu'ils ne me mettraient pas N.
Merci d m'éclairé (encore) sur tout ce qu''il faut faire??
année incomplète 01/10/2011
18h/sem
pe en congé cette semaine (jusqu'au 29/12)
Le préavis démarre à la réception du courrier?
:-(
Merci
#33 26-12-2013 15:53:26
Bonjour
Si l'enfant était accueilli chez toi depuis 1 an ou plus, le préavis est bien de 1 mois. Ce préavis est payé même s'ils ne t'amènent pas l'enfant, sauf les IE et indemnités de repas qui ne sont pas dus quand l'enfant ne vient pas.
Le préavis démarre effectivement à réception du courrier de licenciement.
Pour l'année incomplète, je crois qu'il y a une régul' à faire, mais d'autres t'expliqueront mieux que moi (je ne connais pas trop ce sujet)
Tu n'as rien à faire d'autre qu'attendre ton solde de tout compte, papiers de fin de contrat (attestation assedic, surtout)
#34 26-12-2013 15:55:54
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
et pour la date exacte du préavis,c'est l'oral du papa ou la reception du courrier?? (accusé de réception)
Merci
#35 26-12-2013 15:57:50
C'est la date de première réception du courrier qui fait foi (en clair, même si tu mets 1 semaine à aller chercher la lettre à la poste, c'est quand même le jour où le facteur est venu la première fois et t'a laissé un avis qui est pris en compte)
#36 26-12-2013 16:04:35
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
zut mais merci!
#37 29-12-2013 13:49:49
c'est triste dans arriver là pour une gastro mais bon .....le préavis démarre à reception de la lettre recommandée mais ne peut pas s'éffectuer pendant tes congés donc si tu as des vacances pour les fêtes est bien le préavis sera reporté après !
#38 29-12-2013 15:54:21
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Non,je ne suis pas en congé...
En plus la lettre date du 24.12 ...joyeux noel!!
Je ne pensais pas qu'ils avaient si peu d'estime envers moi....
Et le petit au milieu,mes enfants qui se sont habitués à lui depuis 2 ans et demi....Mon mari et moi...Mais bon, apparemment ,on ne peu rien y faire...
Ils font ce qu'ils veulent de nous...
Et oui c'est triste d'en arriver là pour si peu en période de fêtes en plus....
Sans un aurevoir pour le petit....
Dernière modification par ninamaninette (29-12-2013 15:57:44)
#39 29-12-2013 16:38:44
s.
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#40 29-12-2013 16:41:10
ninamaninette a écrit :Maintenant si elle m'avait demander de quand même le prendre,je l'aurai pris car j'ai travailler ce jour là .
s.
non vous refusez la gastro au contrat
vous vous contredisez un peu ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept