Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-12-2013 14:24:52
Re : combien prenez vous pour un contrat enseignant ?
Je pense comme lagomme.
C'est à chacune d'évaluer ce que vaut son travail, sans se brader.
J'ai travaillé dans plusieurs départements et ne me suis jamais préoccupée du salaire de mes collègues pour fixer mon taux horaire.
Et pourtant je travaille !!
24-12-2013 14:24:52
#22 24-12-2013 15:08:17
35titi49 a écrit :lagomme a écrit :je suis dans une grande ville dans la région ouest
quand j'étais en campagne le taux horaire était entre 2.70 et 3 h
là ça varie entre 3 et 3.20 environ ,et ici j'ai BEAUCOUP d'appel la crise on ne connait pas pour le moment .
tant mieux tu as de la chance mais fait attention à ne pas en abuser
3.20 c'est bien beaucoup n'on pas çabizarre ? beaucoup n'ont pas ça donc c'est abusé ? les ass mat ne risquent pas d'avoir un salaire décent avec ce genre de discours ..
merci
bonne soirée
Beaucoup ont moins, d'autres ont plus, et donc ? Je ne comprends pas ce genre de comparaisons.
N'oublions pas que pour fixer son taux horaire, une assmat va prendre en compte des tas de paramètres : le coût de la vie, le salaire du conjoint s'il y en a un, ses besoins (si on a 4 enfants d'âge scolaire/étudiant, ce n'est pas pareil que des enfants qui sont grands, bossent, sont autonomes...), la demande...
Ces paramètres changent selon les régions (en région parisienne, ou dans les grandes villes, les loyers/prix de l'immobilier sont bien supérieurs à ceux de la campagne) et la situation personnelle/familiale de chacune.
Certaines sont obligées de tenir compte en plus des tarifs pratiqués par les concurrentes, d'autres non...
Lagomme, pour répondre à ta première question, tu peux expliquer aux PE concernés que tu ne peux malheureusement pas bloquer une place pour un nombre d'heures assez faible si tu ne t'y retrouves pas. Et donc, pour t'y retrouver, avoir de quoi vivre etc. eh bien tu adaptes ton taux horaire au nombre d'heures.
#23 24-12-2013 15:15:42
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
ma collègue prends 4.50
moi 3.80 et on est a une rue prés et on a pas de mal a trouver
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#24 24-12-2013 16:36:02
lagomme a écrit :35titi49 a écrit :tant mieux tu as de la chance mais fait attention à ne pas en abuser
3.20 c'est bien beaucoup n'on pas çabizarre ? beaucoup n'ont pas ça donc c'est abusé ? les ass mat ne risquent pas d'avoir un salaire décent avec ce genre de discours ..
merci
bonne soirée
Beaucoup ont moins, d'autres ont plus, et donc ? Je ne comprends pas ce genre de comparaisons.
N'oublions pas que pour fixer son taux horaire, une assmat va prendre en compte des tas de paramètres : le coût de la vie, le salaire du conjoint s'il y en a un, ses besoins (si on a 4 enfants d'âge scolaire/étudiant, ce n'est pas pareil que des enfants qui sont grands, bossent, sont autonomes...), la demande...
Ces paramètres changent selon les régions (en région parisienne, ou dans les grandes villes, les loyers/prix de l'immobilier sont bien supérieurs à ceux de la campagne) et la situation personnelle/familiale de chacune.
Certaines sont obligées de tenir compte en plus des tarifs pratiqués par les concurrentes, d'autres non...
Ça veut dire que dans quelques années, quand tous mes enfants seront indépendants, que mon conjoint (je l'espère !!) gagnera plus, je devrais, pour le même travail, demander à être payée moins !!!
Drôle de façon de voir les choses !!!
Et très spécifique à notre métier !!
Dans d'autres professions, aucun employeur ne se base sur les revenus du ménage de ses employés, ni sur le nombre de personnes à charge pour fixer le salaire !
En ce qui me concerne, je me base sur mes compétences, mon expérience, les prestations que je propose, mon organisation...
Pour répondre à la question posée, j'ai un contrat enseignant de 40h/sem à 3,70€net alors que la plupart de mes collègues autour plafonnent à 3€ maxi.
24-12-2013 16:36:02
#25 24-12-2013 17:08:53
mamamama a écrit :lagomme a écrit :bizarre ? beaucoup n'ont pas ça donc c'est abusé ? les ass mat ne risquent pas d'avoir un salaire décent avec ce genre de discours ..
merci
bonne soirée
Ça veut dire que dans quelques années, quand tous mes enfants seront indépendants, que mon conjoint (je l'espère !!) gagnera plus, je devrais, pour le même travail, demander à être payée moins !!!
Dans d'autres professions, aucun employeur ne se base sur les revenus du ménage de ses employés, ni sur le nombre de personnes à charge pour fixer le salaire !En ce qui me concerne, je me base sur mes compétences, mon expérience, les prestations que je propose, mon organisation...
Pour répondre à la question posée, j'ai un contrat enseignant de 40h/sem à 3,70€net alors que la plupart de mes collègues autour plafonnent à 3€ maxi.
pour ma part j'ai eu du mal à fixer mon tarif, aucune aide lors de la première partie de formation et encore moins au ram, alors pour avoir une "chance" de travailler je me suis baser sur mes collègues et ici on est très malheureusement au ras des pâquerettes, je songe à augmenter parfois afin d'avoir un salaire digne de ce non mais beaucoup de pe regarde à leur budget en tout premier lieu .......
#26 24-12-2013 17:33:37
- michelledem
- Membre
- Site Web
houla ça fait quoi ? 250 euros ? impossible pour moi d'accepter des contrat à moins de 450 euros , merci
J'ai un contrat enseignant en périscolaire, donc beaucoup moins encore! Et je n'aurai rien du tout si je ne l'avais pas accepté! Mon salaire net est de 117E, mais j'ai toutes les semaines quelques heures complémentaires.
Je suis à 2,80 de l'heure.
#27 24-12-2013 17:36:59
coucou
en fait contrat enseignant ou pas le terme importe peu c'est ce qu'on appelle un contrat moyen ; mais ça te laisse libre aux vacances scolaires si tu le souhaites !
cela te fera une mensu de : 45hx 36 semaines /12 = 135 h par mois .
tu te fais ta grille de tarif et selon ces heures tu vois combien ça te ferait par mois en salaire net !
moi j'aimais bien les contrats enseignants que je pouvais bien "completer avec mes anciens péris " de temps en temps et je prenais a peine plus , c'était par choix
a toi de voir pour 135 h ce qui est déjà pas mal car moi j'avais 36 h par semaine seulement !
Dernière modification par mabouya8 (24-12-2013 17:39:07)
#28 26-12-2013 16:16:44
mamamama a écrit :lagomme a écrit :bizarre ? beaucoup n'ont pas ça donc c'est abusé ? les ass mat ne risquent pas d'avoir un salaire décent avec ce genre de discours ..
merci
bonne soirée
Dans d'autres professions, aucun employeur ne se base sur les revenus du ménage de ses employés, ni sur le nombre de personnes à charge pour fixer le salaire !
Je n'ai absolument pas dit qu'on "doit" moins demander dans tel ou tel cas, mais tout simplement que dans la réalité, c'est souvent ce qu'on observe.
Et je n'ai jamais entendu parler de PE qui prétendaient déterminer le taux horaire de leur assmat, encore moins en se basant sur leur propre estimation de son train de vie, besoins etc.
#29 27-12-2013 09:41:25
- linda120283
- Membre
- Site Web
moi je suis dans un village ou on est une 20ène d'assistante maternelle alors je ne me suis pas posé la question qui demande combien ?
je débute je suis donc à 2,65 brut de l'heure soit 2,06 net de l'heure.