Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-12-2013 07:21:40
- linda120283
- Membre
- Site Web
Condition de travail.
Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec mon premier contrat. En formation on nous conseillé de faire signer au parent un document qui stipule que l'enfant doit arriver propre chez l'assistante maternelle (ce genre de chose) et pour moi c'était tellement logique que je ne l'ai pas fais. résultat de gros problème le petit de 2 ans et demi que je garde arrive chez moi vers 8h au lieu de 7h30 en pyjama et couche pleine ect.... alors que je dois partir à l'école à 8h10 donc c'est la course...
J'aimerai joindre à mes contrats de travail une liste avec les obligations des parents. c'est délicat, pour preuve j'ai signé un engagement avec des parents pour juillet et quand j'en ai parlé le papa était choqué...
donc si vous aviez un document type pour que je me fasse une idée pour mes nouveau contrat ce serait génial.
je voudrais aussi ajouter que l'enfant dois arriver avec une tenue de rechange des chaussons qui reste chez l'assistante maternelle ect;...
merci pour vos idées.
26-12-2013 07:21:40
#2 26-12-2013 08:44:53
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : Condition de travail.
Pas besoin d’écrit ,
tu refuses l'enfant le matin , tu leur dis de revenir une fois qu'il sera propre
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 26-12-2013 08:53:16
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Il faut que tu leur dises.
1/ pour le retard qui te chamboule ton organisation
2/ pour la couche et le pyjama, tu n'as pas le temps de le changer et surtout de l'habiller car tu as des obligations dans la matinée
Cela dure depuis combien de temps? Car sur ce genre d’inconvénient, il faut le dire de suite.
#4 26-12-2013 09:38:45
- 7alamaison
- Membre
- Lieu : le paradis
- Site Web
Moi j'ai fait un livret d'accueil, tout y est noté, y compris que l'enfant doit arriver changé et habillé...
Bon moi j'accueil à 6h donc j'accepte le pyjama mais pas à 8h00 et j'ai fait une liste avec le nécessaire à laisser chez moi, si tu veux une copie je peux te l'envoyer par mail
26-12-2013 09:38:45
#5 26-12-2013 09:42:01
Moi j'ai fait un livret d'accueil, tout y est noté, y compris que l'enfant doit arriver changé et habillé...
Bon moi j'accueil à 6h donc j'accepte le pyjama mais pas à 8h00 et j'ai fait une liste avec le nécessaire à laisser chez moi, si tu veux une copie je peux te l'envoyer par mail
bonjour 7alamaison
moi j'aimerais bien une copie pour mes pe tête en l'air
merci
#6 26-12-2013 09:58:47
- 7alamaison
- Membre
- Lieu : le paradis
- Site Web
Je vous mets la liste :
L’indispensable chez Nounou
Je vous demanderai 2 tenues entières (bodys, pantalons, pulls, chemises et chaussettes) ainsi qu’une paire de chaussons.
Vérifiez régulièrement la taille des vêtements par exemple au moment des vacances.
Cette liste est demandée en cas de salissure, en cas de vomissement (une gastro peut se déclencher très vite). Les habits ne seront peut-être pas utilisés pendant des mois.
Mais dans l’intérêt de votre enfant et de son bien-être, il est nécessaire que j’ai des habits de rechange en cas de problème. Sans habits de rechange, je contacterai les parents pour qu’ils m’en apportent.
Pour la toilette :
- 1 tube crème solaire pour l’été,
- 1 flacon de lait de toilette ou produit nettoyant,
- Des carrés de coton et / ou lingettes,
- 1 paquet de couches,
- Dosettes de sérum physiologique ou bien autre produit pour nettoyer le nez en cas de rhume.
Santé de bébé :
- de la crème pour érythème fessier avec ordonnance du docteur,
- Paracétamol avec ordonnance du docteur (poids, mesure, combien de fois par jour) en cas de fièvre.
- Quand bébé grandit et commence à marcher, crème pour les coups avec ordonnance.
Comme dans les crèches et les écoles, les assistantes maternelles ne donnent les médicaments que sur ordonnance. A renouveler tous les 6 mois. Sans ordonnance aucun médicament ne sera donné à l’enfant.
Pour manger :
Biberons, lait + eau.
Tétine / Doudou :
En cas de tétine, une pour chez Nounou + une attache tétine. Essayez d’avoir un double de doudou pour chez Nounou, c’est plus facile, bébé a toujours son copain.
Sac à nourrice :
- Thermomètre + carnet de santé
#8 26-12-2013 19:55:55
Merci beaucoup: Justement cela fait plusieurs jours que je me disais qu'il faillait que je fasse cette liste, et bien la votre m'aide pas mal !!
Je vous mets la liste :
Je vous demanderai 2 tenues entières (bodys, pantalons, pulls, chemises et chaussettes) ainsi qu’une paire de chaussons.
Vérifiez régulièrement la taille des vêtements par exemple au moment des vacances.
Cette liste est demandée en cas de salissure, en cas de vomissement (une gastro peut se déclencher très vite). Les habits ne seront peut-être pas utilisés pendant des mois.
Mais dans l’intérêt de votre enfant et de son bien-être, il est nécessaire que j’ai des habits de rechange en cas de problème. Sans habits de rechange, je contacterai les parents pour qu’ils m’en apportent.Pour la toilette :
- 1 paquet de couches,
- Dosettes de sérum physiologique ou bien autre produit pour nettoyer le nez en cas de rhume.Santé de bébé :
- Paracétamol avec ordonnance du docteur (poids, mesure, combien de fois par jour) en cas de fièvre.
- Quand bébé grandit et commence à marcher, crème pour les coups avec ordonnance.
Comme dans les crèches et les écoles, les assistantes maternelles ne donnent les médicaments que sur ordonnance. A renouveler tous les 6 mois. Sans ordonnance aucun médicament ne sera donné à l’enfant.Pour manger :
Biberons, lait + eau.Tétine / Doudou :
En cas de tétine, une pour chez Nounou + une attache tétine. Essayez d’avoir un double de doudou pour chez Nounou, c’est plus facile, bébé a toujours son copain.Sac à nourrice :
#9 26-12-2013 21:35:11
- linda120283
- Membre
- Site Web
merci pour vos infos les filles !
par contre tu demande un thermomètre perso? car généralement les parents donne un rectal et en formation on m'a dit que c'était interdit pour les enfants gardés...
#11 27-12-2013 09:14:17
- linda120283
- Membre
- Site Web
bonjour, je veux bien le livret d'accueil aussi merci
#12 27-12-2013 11:37:04
Merci beaucoup: Justement cela fait plusieurs jours que je me disais qu'il faillait que je fasse cette liste, et bien la votre m'aide pas mal !!
7alamaison a écrit :Je vous mets la liste :
Mais dans l’intérêt de votre enfant et de son bien-être, il est nécessaire que j’ai des habits de rechange en cas de problème. Sans habits de rechange, je contacterai les parents pour qu’ils m’en apportent.Pour la toilette :
- 1 paquet de couches,
- Dosettes de sérum physiologique ou bien autre produit pour nettoyer le nez en cas de rhume.Santé de bébé :
Comme dans les crèches et les écoles, les assistantes maternelles ne donnent les médicaments que sur ordonnance. A renouveler tous les 6 mois. Sans ordonnance aucun médicament ne sera donné à l’enfant.Pour manger :
Biberons, lait + eau.Tétine / Doudou :
En cas de tétine, une pour chez Nounou + une attache tétine. Essayez d’avoir un double de doudou pour chez Nounou, c’est plus facile, bébé a toujours son copain.Sac à nourrice :
Bonjour,
Il me semblait qu'on n'avait pas le droit de demander d'office le carnet de santé de l'enfant mais seulement des photocopies des vaccinations obligatoires ?
car il peut contenir des choses personnelles qui ne nous regardent pas ? C'est ce qu'on nous a dit en formation.
moi je ne demande pas de thermomètre car les parents amènent 9 fois sur 10 un thermomètre rectal . j'ai donc un thermomètre frontal facile d'utilisation.
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#13 27-12-2013 11:50:53
- anadoja
- Membre
Je ne demande pas le carnet de santé ou de photocopie.
Il y a les vaccinations obligatoire qui est suivit par la sécu et les autres vaccins qui ne le sont pas.
Pour le thermomètre, comme palownia, j'ai mon thermomètre frontal.
Mais sinon, la lettre est pas mal. Cela permet que les pe n'oublient rien.
#16 27-12-2013 21:05:48
- linda120283
- Membre
- Site Web
c'est vrai le petit que je garde n'a pas ses vaccins à jour et j'ai dis à la maman que je ne pourrais plus le garder fin janvier si ils ne sont pas fait car j'aurai un nourrisson à garder. j'ai tord ? légalement je veux dire ...
#17 27-12-2013 21:27:31
- anadoja
- Membre
Sur le moteur de recherche, tu tapes calendrier des vaccins et tu as celui du service-public.
Tu ne peux pas réclamer des vaccins non obligatoire à des pe si ce n'est pas leur désire.
Même le BCG n'est plus obligatoire.
#18 27-12-2013 21:34:11
et pourquoi est ce interdit le thermometre rectal ????
Il n'y a pas d'interdit au sens légal, mais certaines pmi le disent aux assmats, car il est jugé trop invasif, pour l'intimité de l'enfant on préconise un frontal ou un auriculaire
#19 27-12-2013 21:36:40
Nous ne sommes pas professionnel de santé, nous n'avons aucune compétence pour lire le carnet de santé et demander des vaccins!
En 5 ans, et 15 enfants accueillis, je n'ai jamais vu aucun carnet de santé des enfants accueillis!