Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2013 14:33:10

quadra
Banni(e)
Site Web

pas de fin de contrat et l'enfant ne vient pratiquement plus

Bonjour,
Je vous explique :
Mon salaire net est de environ 700 euros de salaire de base.1 de 400 et 1 de 300.
Mon salaire de 700 passe depuis 1 mois a 300 puisque la maman  (400 de sdb) a accouché d'un 2eme mais je continue de garder sa fille 1 jour par semaine au lieu de 4. Etant donné que notre salaire de base était calculé de nov 2012 à nov 2013 sur un an nous étions bien en règle. là, ce mois je n'ai pas recalculé de nouveau sdb pour décembre, je lui compté uniquement les heures de garde puisque cela ne valait pas le coup pour un mois de recalculer un sdb. Je comptais arrêter de garder la petite. La maman prend un congé parental. Donc il est prévu que l'on fasse une rupture de contrat. Mais la maman veut faire les papiers de rupture qu'en mars prochain puisque la petite va continuer à venir. Elle a pensé à mal mais s'est dit que si je peux continuer de prendre sa petite un peu ce serait bien.Moi ça ne me dérange pas mais une question se pose a laquelle je n'avais pas pensé au départ. La petite peut continuer à venir car je n'ai personne jusqu'en mai 2014 pour la remplacer. Or, ne vaudrait-il mieux pas que je touche un complément de la part de pole emploi?
Car je perd quand même au moins 300 euros. Parce que il paraît que c'est difficile de recevoir quelque chose. Il y a 2 ans j'avais eu un contrat qui se terminait j'ai envoyé tous les papiers aux assedic et je n'ai eu aucune nouvelles.

Merci de vos nouvelles.

28-12-2013 14:33:10

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2013 14:51:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : pas de fin de contrat et l'enfant ne vient pratiquement plus

quadra a écrit :

Bonjour,
Je vous explique :
Mon salaire net est de environ 700 euros de salaire de base.1 de 400 et 1 de 300.
Mon salaire de 700 passe depuis 1 mois a 300 puisque la maman  (400 de sdb) a accouché d'un 2eme mais je continue de garder sa fille 1 jour par semaine au lieu de 4. Etant donné que notre salaire de base était calculé de nov 2012 à nov 2013 sur un an nous étions bien en règle. là, ce mois je n'ai pas recalculé de nouveau sdb pour décembre, je lui compté uniquement les heures de garde puisque cela ne valait pas le coup pour un mois de recalculer un sdb. Je comptais arrêter de garder la petite. La maman prend un congé parental. Donc il est prévu que l'on fasse une rupture de contrat. Mais la maman veut faire les papiers de rupture qu'en mars prochain puisque la petite va continuer à venir. Elle a pensé à mal mais s'est dit que si je peux continuer de prendre sa petite un peu ce serait bien.Moi ça ne me dérange pas mais une question se pose a laquelle je n'avais pas pensé au départ. La petite peut continuer à venir car je n'ai personne jusqu'en mai 2014 pour la remplacer. Or, ne vaudrait-il mieux pas que je touche un complément de la part de pole emploi?
Car je perd quand même au moins 300 euros. Parce que il paraît que c'est difficile de recevoir quelque chose. Il y a 2 ans j'avais eu un contrat qui se terminait j'ai envoyé tous les papiers aux assedic et je n'ai eu aucune nouvelles.

Merci de vos nouvelles.

Bonjour
Pour toute modification de mensu la maman devait vous présenter un avenant
Que vous pouvez accepter ou refuser
Si vous le refuser la maman vous licencie
Faute d'avoir fait les choses dans les règles elle vous doit votre mensu pour décembre, vous ne devez pas demander uniquement les heures réelles, sinon comment voulez vous que la maman comprenne qu'elle doit faire les choses dans les regles
Pour une baisse de salaire vous ne toucherez rien des assedics, en revanche vous pouvez faire étudier vos droits en fonction du licenciement plus ancien

#3 28-12-2013 15:20:44

quadra
Banni(e)
Site Web

Ok et bien étant donné que c'était moi qui gérait un peu tout, le salaire du calcul de base etc effectivement j'aurais du lui proposer de me faire un avenant. Mais dans ces cas là il était évident que l'avenant naurait pas été en ma faveur donc dans ces cas là même pour une grossesse il en découlerait que c'est toujours l'ass mat qui refuse et donc qui démissionne et donc elle ne toucherait pas l'indemnité de fin de contrat? C'est bizarre. On devrait faire une rupture dès que la maman a accouché. Je vais réfléchir. Merci Chris84

#4 28-12-2013 15:23:04

quadra
Banni(e)
Site Web

Ah oui je vois que si on refuse l'avenant elle nous licencie je comprends mieux.
Merci

28-12-2013 15:23:04

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2013 18:18:28

mamamama
Membre
Site Web

quadra a écrit :

Ah oui je vois que si on refuse l'avenant elle nous licencie je comprends mieux.
Merci

Pas forcément. Il y 2 solutions : soit le contrat continue comme avant, soit effectivement, la maman peut licencier.

Tout comme si toi tu fais un avenant pour réclamer quelque chose (par exemple une augmentation) et que les parents le refusent, soit tu continues le contrat comme avant (sans l'augmentation, dans mon exemple), soit tu peux démissionner.

L'idée est d'empêcher qu'une des 2 parties impose à l'autre un changement de contrat sans qu'elle puisse refuser.

bon_po10.gif

#6 28-12-2013 19:05:14

sevy51
Membre
Site Web

de toute facon au niveau de pole emploi tu ne toucheraS pas de complement , il faut que tu sois complement licencieé j'ai eu le cas j'ai ete licenciée en octobre avec une mensulaisation a 650 euros mais j'ai retrouvé un contrat a 500 euros quelques jours plus tard , pole emploi ne complète pas les salaire il se base sur le fait que si tu a 3 agrements et que tu garde 3 enfants tu ne peut pas etre indemnisé meme si il y a une perte de salaire
c'est pour cela que moi je ne prendrais plus de petit contrat tant que je serais indemnisée par pole emploi
ATTENTION MESDAMES NOTRE STATUT EST DIFFERENT DES AUTRES PROFESSIONS
ALORS REFLECHISSEZ BIEN

modération !!! 

majusc10.jpg

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#7 28-12-2013 22:30:38

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Et je rajouterai que la maman va être en congé maternité et ne touchera plus le Complément de libre choix du mode de garde.
Elle aura donc le salaire ainsi que les charges salariales et patronales à payer.
Donc il vaut mieux qu'elle te licencie mais sur la base de ton contrat.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#8 28-12-2013 22:37:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

anadoja a écrit :

Et je rajouterai que la maman va être en congé maternité et ne touchera plus le Complément de libre choix du mode de garde.
Elle aura donc le salaire ainsi que les charges salariales et patronales à payer.

faux !!!!!!
en conges maternité on a droit a la paje ...
c'est en conges parental qu'on y a plus droit !
attention aux mauvaises infos !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 28-12-2013 22:44:07

anadoja
Membre

Il me semble qu'il faut d'un minimum de revenus tirés d'une activité professionnelle.
C'est ce que j'ai lu sur c*s*m*p* .

10101503052993542.gif

#10 28-12-2013 22:45:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

anadoja a écrit :

coucou

Non , en congés mat' , rien ne change quant aux aides et cotisations

un congé mat' n'est pas à confondre avec un congé parental

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 28-12-2013 22:49:43

anadoja
Membre

Alors, je viens de regarder sur le même site que j'ai cité, et .........
Ne me taper pas!!! effectivement ils assimilent la maternité à une activité professionnelle.
Désolé big_smile

10101503052993542.gif

#12 28-12-2013 23:20:45

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ce details est dans nos fiches depuis bien longtemps ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#13 29-12-2013 00:13:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Sevy, je crois que tu te trompes.
Pole emploi peut accorder un complément de salaire à condition que tu aies été licenciée ( pas une baisse d'heures), et que tu aies perdu au moins 30% de tes revenus wink

Test du bbcode FluxBB

#14 29-12-2013 13:16:20

anadoja
Membre

lulu54 a écrit :

ce détails est dans nos fiches depuis bien longtemps ....

Je regarde en général ce qui me concerne... Pas toutes les infos et articles sinon j'en aurai pour la vie des rats.
Une erreure est possible et je m'en suis excusé. wink

10101503052993542.gif

#15 29-12-2013 16:28:55

lulu54
MODERATEUR
Site Web

pas de soucis wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 30-12-2013 08:06:21

quadra
Banni(e)
Site Web

J'ai lu tous vos messages. Ce qui est embêtant c'est que le temps que tout se mette en place avec pôle emploi, le temps va passer et j'en serai toujours au même point, nous n'aurons toujours pas signé de papiers de fin de contrat. Je pense que je vais dire à la maman qu'elle me fasse un avenant (avec sûrement très peu d'heures) et elle me licenciera. Ce sera uniquement dans le but de fournir quelquechose à pôle emploi pour un éventuel complément. Le fait que la petite aurait continué à venir mais moins ne me posait pas de problème. Je la garde depuis ses 4 mois et elle a 2 ans et demi. Adorable.

#17 30-12-2013 15:13:10

quadra
Banni(e)
Site Web

Pouvez-vous me dire si effectivement on ne reçoit pas de complément assedic en cas de baisse de salaire. Il faut être licenciée de tous les contrats qu'on avait pour y prétendre?
J'ai un doute, une amie me dit qu'elle a parfois un complément en cas de baisse. Je ne sais pas si dois m'embarrasser avec un tas de paperasse pour rien..Et continuer un petit contrat de trois mois au lieu de me faire licencier.

#18 30-12-2013 15:23:03

kikine747
Membre
Site Web

en cas de baisse par avenant tu n'auras rien par contre si tu es licenciée pour 1 contrat si tu perds au moins 30% de ton salaire tu pourras être indemnisée (pas besoin de perdre tous les contrats un seul suffit)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#19 30-12-2013 15:29:43

quadra
Banni(e)
Site Web

Merci beaucoup, je suis équipée en matière d'infos ass mat mais j'avoue que par rapport aux asssedic je n'y connais rien. Je vais donc effectivement me faire licencier. Je pense que c'est la meilleure des solutions.

#20 31-12-2013 11:57:14

quadra
Banni(e)
Site Web

Si encore une chose, on est pas obligé de faire un avenant qu'on refuse pour procéder au licenciement, on  peut le faire directement?Sans passer par un avenant en cas de rupture pour congé mat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB