Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2013 23:59:54

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

déclarer une ass mat

Bonsoir a toutes et a tous,

Petite question bêtes, mais j'ai du mal a trouver la réponse dans l'index.

Combien de temps après la signature/ premier jour d'accueil de loulou le PE à pour nous déclarer a la paje/URSSAF ?

Car je commence a me poser des questions sur ce truc.

28-12-2013 23:59:54

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2013 00:09:52

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Site Web

Re : déclarer une ass mat

Bonsoir
Voilà ce que j'ai trouvé sur pajemploi.

Pour pouvoir bénéficier du complément de libre choix de mode de garde (CMG) de la Paje, vous devez déposer votre demande auprès de votre Caf/MSA, au cours du mois de l’embauche de votre salariée.

#3 29-12-2013 00:11:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nanoenn a écrit :

Combien de temps après la signature/ premier jour d'accueil de loulou le PE à pour nous déclarer a la paje/URSSAF ?

coucou

les pe nous déclarent lors de la 1ere déclaration de salaire.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 29-12-2013 00:14:13

nanoenn
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
nanoenn a écrit :

coucou

D'accord pas avant ? ex j'ai finit le 20/12 le mois avec mon PE (car cp pour moi puis abs de l'enfant prévu. Il attende début janvier pour faire la déclaration alors que je leur avait donner le recap ?

29-12-2013 00:14:13

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2013 00:18:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nanoenn a écrit :
Babou74 a écrit :
nanoenn a écrit :

coucou

D'accord pas avant ? ex j'ai finit le 20/12 le mois avec mon PE (car cp pour moi puis abs de l'enfant prévu. Il attende début janvier pour faire la déclaration alors que je leur avait donner le recap ?

Dès qu'ils ont les éléments pour calculer et déclarer ton salaire , ils peuvent le faire.

Ils déclarent au moment du paiement du salaire , pas avant
sinon c'est anticiper sur un salaire non encore versé.

Quelle est la date prévue au contrat pour le paiement ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 29-12-2013 00:20:43

nanoenn
Membre
Site Web

d'accord

On as noter le 3 par virement.

du-coup ils font le virement le 3 ou avant pour que je l'es le 3 ?

#7 29-12-2013 01:23:49

mamamama
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

Si tu parles du salaire déclaré, c'est une fois qu'ils te l'ont versé (a priori, en fin de mois).

Si c'est la déclaration d'embauche, c'est à faire au plus vite une fois le contrat signé.

bon_po10.gif

#8 29-12-2013 01:32:48

nanoenn
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Si c'est la déclaration d'embauche, c'est à faire au plus vite une fois le contrat signé.

Ça justement !!! il doivent nous fournir une preuve ? c'est noter sur la première page de mes contrat qui sont fournis par le CG et jusqu’à présent je n'est rien des PE.

Et je voulais savoir si il y avait un délai, car le la réclame et on ne me la fournie pas.

Alors est ce que je réclame un truc qui n'existe pas ?

#9 29-12-2013 02:18:21

mamamama
Membre
Site Web

Aïe ! Tu me poses une colle, je ne me souviens pas du tout si j'ai reçu un justificatif à transmettre à mon assmat quand je l'ai déclarée, mais je me souviens de démarches que j'ai faites sur le site de la paje avant qu'elle ait commencé à travailler. C'était l'équivalent d'une déclaration d'embauche, et de mémoire, on doit la faire avant le début du contrat.

J'imagine que c'est encore toléré si on le fait dans le mois du début du contrat, mais je pense qu'il ne faut pas trop tirer sur les délais.

Je sais qu'en cas de non-déclaration dans les temps, les PE doivent tout payer, c'est à dire la mensu sur laquelle ils ne toucheront pas l'aide de la paje, plus les charges sociales... Pas de crédit d'impôt non plus bien sûr...

bon_po10.gif

#10 29-12-2013 02:22:51

mamamama
Membre
Site Web

Après avoir fait la déclaration d'embauche, j'avais reçu un courrier qui m'attribuait un n°, une confirmation de l'ouverture de mon dossier etc. donc si mon assmat m'avait réclamé une preuve de déclaration, j'aurais pu lui photocopier ça.

S'ils ont fait la déclaration et qu'elle a été traitée dans les temps par la CAF, ils peuvent au moins te montrer ça. Mais parfois, la CAF a de gros retards (une collègue a attendu 8 mois pour avoir l'aide de la PAJE alors qu'elle avait tout fait dans les règles)

Tu as des doutes sur l'honnêteté de ces PE ? Tu leur as demandé quoi pour l'instant ? Ils t'ont dit quoi ?

Pour ta question sur le virement, c'était à discuter avec eux au moment de la signature, ça peut s'interpréter de 2 façons.

Là, vu les dates, il est possible qu'ils fassent le virement le 1er du mois (soit quand la majorité des gens ont leur salaire sur leur compte) et que donc, tu l'aies le 3.

bon_po10.gif

#11 29-12-2013 10:15:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

lors de la déclaration de ton tout 1er salaire, la paje t'envoie par courrier ton numéro d'accès à pajemploi afin d'avoir accès à ton compte. Généralement, il faut compter 3 semaines pour avoir ce 1er courrier.
mais tu peux téléphoner à l'urssaf ou te déplacer à une agence et si tu insistes un peu (limite fait snif snif car tu as Vraiment besoin de ton code d'accès pour pouvoir toucher tes assedics dans les temps, bref tu brodes) ils te donneront tes 2 codes smile
(je l'ai encore fais début décembre pour une collègue débutante qui ne maitrise pas le français)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 29-12-2013 10:20:23

vanillecaramel
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :
mamamama a écrit :

Ça justement !!! il doivent nous fournir une preuve ? c'est noter sur la première page de mes contrat qui sont fournis par le CG et jusqu’à présent je n'est rien des PE.

Et je voulais savoir si il y avait un délai, car le la réclame et on ne me la fournie pas.

Alors est ce que je réclame un truc qui n'existe pas ?

les pe ne m'ont jamais donné de preuves de m'avoir déclaré (à part s'être connecté sur leur compte devant moi pour m'assurer de leur vérité mais rien ne les y obligeait et c'est perso en plus). Le jour de la signature du contrat j'insiste sur l'urgence de cette action qui a une incidence sur ma paie et sur leur future aide.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#13 29-12-2013 11:04:55

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

nanoenn
tu pourrais créer ton compte sur le site de pajemploi !
comme ça tu verras bien !
mon dernier employeur même  fraichement enregistré apparaissait dans ma liste employeurs alors qu'il n'avaient encore pas perçu l'aide  mais il faut être déclarée dans les 8 jours me semble t'il !!

par contre je dis bien aux parents que mon salaire ne dépend pas  de l'aide paje et que il doit être versé a la date convenue  (le 3 ça doit être sur ton compte )

signat12.gif

#14 29-12-2013 11:32:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

mabouya8 a écrit :

nanoenn
tu pourrais créer ton compte sur le site de pajemploi !
comme ça tu verras bien !
mon dernier employeur même  fraichement enregistré apparaissait dans ma liste employeurs alors qu'il n'avaient encore pas perçu l'aide  mais il faut être déclarée dans les 8 jours me semble t'il !!

par contre je dis bien aux parents que mon salaire ne dépend pas  de l'aide paje et que il doit être versé a la date convenue  (le 3 ça doit être sur ton compte )

coucou,

je suis tout à fait d'accord avec ça smile

le pe doit te déclarer dans les 8 jrs après la signature du contrat, doit te payer à date prévue même s'il n'a pas encore reçu son numéro employeur et donc même s'il n'a pas encore droit à l'aide qui viendra ensuite wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#15 29-12-2013 14:07:59

nanoenn
Membre
Site Web

merci pour vos aides les filles. J'ai déjà mon code pajemploi, je les eux très rapidement car l'an dernier quand je travaillait chez les particulier la maman c’était tromper et m'avais déclarer a pajemploi et du-coup j'avais reçu mon n° salarié. (l'erreur avait étés rectifier mais j'avais garder les papier)
Et quand je suis déçu, le nom de ma nouvelle PE n'apparais nul-part. En plus elle a déjà eu un Ass-mat donc elle n'est pas novice sur le principe.
Mais bon sa devient compliquer avec elle car depuis son mail de la vieille de noel pour me dire qu'elle arrêtait le contrat, j'en est reçu un autre me disant qu’elle voulait juste modifier les heures de travail pour que je bosse jusqu’à 21h30, trois fois par semaine et que elle voulait pas arrêter le contrat car je fessait plein de chausse avec son loulou. J’aime pas trop qu'elle change d'avis comme ça et me face tourner en bourrique.

#16 29-12-2013 14:13:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

elle s'est peut être enflammée sur le 1er mail wink

elle a noté avoir envie de te licencier peut être parce qu'elle n'osait pas te demander de travailler jusque si tard hmm
elle se doute peut être de ta réponse si tu refuses de travailler si tard wink

après réflexion, elle te le propose pour te garder c'est peut être pas si mal non?

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#17 29-12-2013 14:22:44

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

kikou
je t'ai mailé nanoenn

signat12.gif

#18 29-12-2013 14:26:24

nanoenn
Membre
Site Web

je fait surement ma difficile, mais sa m'ennuie de finir a 21 h 30 trois fois dans la semaine. J'aimerais bien passer des soirée tranquille avec mon zhom. Je suis prete a dépanner pas de soucis, mais la ça n'est plus du dépannage. En plus en fin de semaine je signe un nouveau contrat, et avec c'est deux contrat qui sont en décaler, et si je finit a 21 h 30 je n'aurais pas les 11 h des repos mais entre 10 h 30 et 9 h.

#19 29-12-2013 14:30:21

nanoenn
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

kikou
je t'ai mailé nanoenn

Je viens de te répondre mais sur l'autre mail car en répondant sa ma dit que tu n'avais pas reçu.

#20 29-12-2013 17:33:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
contact pajemploi pour voir si tu as eté inscrite par le pe
demande un BS de l'employeur en plus du bs paje
fais le toi meme le cas echeant en faisant signer l'employeur

fais un recommandé en demandant ce qu'il en est exactememnt aux vues des information contradictoire que tu as reçu ?
mais si tu preferes tu peux considerér que tu es licenciee à reception de l'email ...

en ce qui concerne l'avanent etant venu apres le licenciement il n'est pas valable

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB