Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2013 10:59:55
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Licenciement
Bonjour,
Voilà,je viens d'apprendre que je suis licenciée au bout de 27 mois de très bon travail.
Je ne comprend toujours pas ce qu'il se passe,n'arrive pas à en croire mes yeux....
Tout ce passer très bien autant avec les pe qu'avec l'enfant....
Sauf que le 23 décembre le pe m'a appelé et voulait me déduire un jour enfant malade.
Je lui ai d'abord proposé de rattraper ce jour (même si il ne faut pas le faire),mais non le jour ne l'intérressé pas.
Bref,dans l'énervement ,parceque je trouve (c'est mon avis perso)scandaleux de déduire des jours où nous sommes prêtes à bosser.Que nous bossons même avec les autres....
Ma question malgré que je pense connaître la réponse:
Pouvons-nous être licencié sans motifs?
C'est à dire malgré que tout va bien?
Merci
29-12-2013 10:59:55
#2 29-12-2013 11:09:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : Licenciement
joli cadeau de Noel
et oui, on peut être licenciée (retrait d'enfant plus exactement pour nous) sans aucune raison et aucune raison ne sera non plus à inscrire sur ton attestation employeur assedic.
par contre, te licencier juste pour une histoire d'enfant malade, je trouve ca fort de café, tu ne la pas vu venir ?? car là, cela donne plutôt l'impression qu'elle a sauté sur le 1er prétexte venu..
Tu va recevoir le certificat médical pour l'absence du 23 ? car sans ce document, elle n'a pas à te déduire ta journée, les heures sont dues.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 29-12-2013 11:32:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, effectivement, l'employeur n'est pas obligé de justifier le licenciement !
Par contre, il y a des règles à respecter
un délai de préavis et concernant la déduction du j pour l'absence de l'enfant, il faut qu'il vous présente un certificat médical justifiant sa présence au domicile des parents son jour d'absence, sans quoi la journée sera due
29-12-2013 11:32:06
#5 29-12-2013 11:49:21
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Alors non elle n'avait pas de certif'.
Du coup,oui je pense que c'est le 1er prétexte qui lui a servie.
Et effectivement,quel joli cadeau de noel!!
Non,je n'ai vraiment pas vu le "coup" venir,c'est bien cela qui me rend triste....
Je pleure tous les jours depuis l'appel du papa (et oui la maman ne me l'a annoncé elle même).
Je savais que nous arrivions au bout du contrat,mais depuis le départ,c'était prévu fin aout 2014.
En plus, sur ma lettre que j'ai reçu en recommandé hier:elle est daté du 24 décembre,elle m'appelle "madame" et me vouvoie!!!!!
Et il me retire le petit comme ça du jour au lendemain....
Puisqu'ils ne me le mette pas pendant le préavis.
Concernant le jour enfant malade,elle ne me l' pas déduit puisque sur pajemploi,elle déjà fait sa déclaration sans le déduire...
Et à marqué date du paiement du salaire 23/12/13 (je n'ai toujours rien bien sur!!)
Ah la la,je ne pensais vraiment pas qu'on pouvez faire une telle chose!! J'appréhandais déjà l'été qui précédait sa rentrée à l'école....
Ce qu'il me fait mal,c'est le fait que toute ma famille soit touchée...Mes enfants mon mari le petit et moi....
#6 29-12-2013 11:56:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Et effectivement,quel joli cadeau de noel!!Non,je n'ai vraiment pas vu le "coup" venir,c'est bien cela qui me rend triste....
Je pleure tous les jours depuis l'appel du papa (et oui la maman ne me l'a annoncé elle même).Je savais que nous arrivions au bout du contrat,mais depuis le départ,c'était prévu fin aout 2014.
En plus, sur ma lettre que j'ai reçu en recommandé hier:elle est daté du 24 décembre,elle m'appelle "madame" et me vouvoie!!!!!
Puisqu'ils ne me le mette pas pendant le préavis.Concernant le jour enfant malade,elle ne me l' pas déduit puisque sur pajemploi,elle déjà fait sa déclaration sans le déduire...
Et à marqué date du paiement du salaire 23/12/13 (je n'ai toujours rien bien sur!!)Ah la la,je ne pensais vraiment pas qu'on pouvez faire une telle chose!! J'appréhandais déjà l'été qui précédait sa rentrée à l'école....
Ce qu'il me fait mal,c'est le fait que toute ma famille soit touchée...Mes enfants mon mari le petit et moi....
Pas cool en effet !
Pour le mme et le vous, ne te formalises pas, c'est la procédure qui veut ça
La date du courrier peut être du 24 /12, par contre, le début du préavis ne peut débuter avant la date de présentation du courrier par le facteur !
ils peuvent ne pas te mettre l'enfant en accueil pendant le préavis, mais ils doivent te le payer !
Ainsi que le solde de tes cp, une régul de salaire si tu es en année incomplète, et une indemnité de rupture si tu as plus d'un an de contrat !
#7 29-12-2013 11:59:07
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Merci de m'avoir lu et répondu.
J'espère que pas tous les pe réagiront comme eux.
#8 29-12-2013 11:59:16
Et effectivement,quel joli cadeau de noel!!Non,je n'ai vraiment pas vu le "coup" venir,c'est bien cela qui me rend triste....
Je pleure tous les jours depuis l'appel du papa (et oui la maman ne me l'a annoncé elle même).Je savais que nous arrivions au bout du contrat,mais depuis le départ,c'était prévu fin aout 2014.
Puisqu'ils ne me le mette pas pendant le préavis.Concernant le jour enfant malade,elle ne me l' pas déduit puisque sur pajemploi,elle déjà fait sa déclaration sans le déduire...
Et à marqué date du paiement du salaire 23/12/13 (je n'ai toujours rien bien sur!!)Ah la la,je ne pensais vraiment pas qu'on pouvez faire une telle chose!! J'appréhandais déjà l'été qui précédait sa rentrée à l'école....
le pe te doit la journée car il ne t'as pas fourni de certificat médical, de plus même si ils ne te mettent pas l'enfant pendant le préavis ils doivent te le payé !!!
et si je comprend bien tu n'auras même pas l'occasion de dire au revoit à ce petit
triste fin de contrat
des pe qui ne pense qu'à leur porte monnaie
c'est bien triste pendant les fêtes
courage à toi et j'espère que tu trouveras vite un autre contrat pour le remplacer
#9 29-12-2013 12:06:47
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ils t'enlèvent le petit même du préavis, donc plus de contact physique.....j'extrapole mais ils ont du trouver une autre garde plus arrangeante pour eux (moins chère ou papy mamie ou autres....) et comme cela, plus besoin de te regarder droit dans les yeux ou pour s'expliquer avec toi... pas très glorieux tout cela !
il va falloir que tu apprennes à te blinder hélàs
pour le reste , natho en sait bien plus que moi
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 29-12-2013 12:24:51
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Oui moi aussi je pense qu'ils ont un plan B.
Justement,ils ne me parlaient jamais de leur ancienne nounou (c'est bb 3) et là,au téléphone ,me comparaient...Je suis trop "carré" à leur yeux...
L'autre nounou n'avait pas de place au moment où ils me l'ont mis.
Entre temps,elle a du s'arréter car une tumeur au cerveau...
Il y a peu au ram,j'ai entendu dire qu'elle aimerai reprendre,mais elle ne peut qu'à mis temps.....Et N,c'était 18h/sem......
Mais,bon peu importe,mais quand même en arriver là pour si peu,je trouve cela très injuste vis à vis de moi (de ma famille et du petit)....
#11 29-12-2013 12:51:53
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
attention au détail trop perso....
au moins tu sais maintenant à quoi t'attendre...
j'ai toujours fais en sorte que ma fille ne soit pas trop copine avec les enfants que je garde, je lui répète régulièrement que les enfants vont et viennent ici... afin de la préserver si on me fait un coup bas. Là, tu ne peux même pas dire au revoir à l'enfant (sauf s'ils te l'ammènent lorsqu'ils viendront récupérer ce qui lui appartient mais j'en doute)
Au moins, tu vas toucher tes assedics et tu vas pouvoir débuter 2014 plus forte et plus réaliste sur la nature humaine. Mais tous les pe ne sont pas ainsi..
je te souhaite de trouver rapidement un autre contrat
bon courage
#12 29-12-2013 13:27:42
afin deviter des reponses contradictoires , il serait utile de donner tous les infos
comme il a été dit dans votre precedent post , ce jour est bien a deduire et c est a vous de fournir un certificat medical pour la maladie de votre enfant
le fait que l enfant du pe etait lui aussi malade n entre pas en ligne de compte
Vous avez contacter le pe pour lui signifier que vous ne pouviez pas prendre son enfant......
le pe a eu raison de refuser de rattraper votre votre jour d abscence, il n a fait que respecter la CCN
#13 29-12-2013 13:33:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
afin deviter des reponses contradictoires , il serait utile de donner tous les infos
comme il a été dit dans votre precedent post , ce jour est bien a deduire et c est a vous de fournir un certificat medical pour la maladie de votre enfant
le fait que l enfant du pe etait lui aussi malade n entre pas en ligne de compte
Vous avez contacter le pe pour lui signifier que vous ne pouviez pas prendre son enfant......
le pe a eu raison de refuser de rattraper votre votre jour d abscence, il n a fait que respecter la CCN
effectivement, je n'avais pas fait le lien entre les deux posts !
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=196829
ce serait bien de donner toutes les infos
#14 29-12-2013 13:36:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ah oui ca change tout
#15 29-12-2013 16:02:39
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Moi je comptais lui dire de déduire malgré que je trouve cela mesquin la veille de noel de vouloir déduire....
Mais je n'ai pas eu le temps puisque le papa m'a appelé pour m'annoncer la bonne nouvelle....
Et si vous trouvez que cela change tout.....
Que limite c'est normal.....
Je ne comprend vraiment plus rien...Surtout que si vous lisez bien tout,je lui avais d'abord proposé de remplacer le jour par un autre....
#16 29-12-2013 16:19:52
pour etre dans les regles :
vous deviez fournir un justificatif d'enfant malade
et il est normal qu'il y ait deduction puisque : vous etiez malade + vous refusez la gastro
meme si vous proposiez une autre solution , cela ne devait pas etre !
si il y a eu d'autres conseils au debut du poste c'est que, selon ce que vous aviez ecrit, nous savions seulement que son enfant etait malade , ce qui change toute la donne = vous aussi
heureusement que sam01 nous a eclairé sinon c'etait de fausses infos
pour le licenciement vous l'avez en travers de la gorge je peux comprendre mais bon elle est dans son droit
le licenciement sera daté de la 1iere presentation du courrier et non de la date inscrite dessus
donc 1 mois de preavis ,hors conges payés qui reporteraient le preavis d'autant
etiez vous en annee complete ou incomplete ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 29-12-2013 16:21:51
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Et bien cela m'apprendra pour la prochaine fois,je méritais alors qu'on me licencie pour 35 euros,qu'on me lève le petit au bout de 27 mois sans un aurevoir,le fait que cela m'a gaché toute les fêtes et que je pleure depuis tous les jours...
Désolé de ne pas vous avoir tout dit alors...
#18 29-12-2013 16:24:27
on peut comprendre votre rancœur..
ne la detournez pas contre nous svp
je pense qu'on est toutes a un moment ou a un autre passé par là
il va falloir vous blinder un peu ....
mais cela n’empêche pas de faire les choses dans les regles
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 29-12-2013 16:27:12
Moi je comptais lui dire de déduire malgré que je trouve cela mesquin la veille de noel de vouloir déduire....
Mais je n'ai pas eu le temps puisque le papa m'a appelé pour m'annoncer la bonne nouvelle....
Et si vous trouvez que cela change tout.....
Que limite c'est normal.....Je ne comprend vraiment plus rien...Surtout que si vous lisez bien tout,je lui avais d'abord proposé de remplacer le jour par un autre....
Bonjour
Ça change tout dans le sens où c'est vous qui prenez une journée enfant malade donc vous déduisez votre journée! Vous proposez de la remplacer ça aurait pu arranger tout le monde peut être mais après la CCN est clair sur ce point un jour ne remplace pas un autre, comment après être reconnue comme professionnelle? De même le tutoiement et heureusement que sur le courrier ils vous vouvoient manquerait plus que ça qu'ils vous tutoient sur un courrier de licenciement!
Ça ne change rien au fait que être licencié pour ce motif c'est rageant, on a pas donné raison aux pe sur ce point. Le préavis démarre pour 1 mois a réception du courrier et non pas au 24 décembre.
On a pas non plus dit que c'est normal d'être licenciée pour 35 euros, mais là sur ce point les parents ont raison vous deviez déduire... De là à vous licencier non, je pense qu'il y a d'autres raisons derrière
#20 29-12-2013 16:29:12
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Oui je suis d'accord , mais licencié pour cela depuis le temps qu'ils viennent chez moi et que cela c'est toujours très bien passé...
Qu'on en arrive là pour si peu...
Sans discussions.Sans aurevoir,comme un chien.