Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2013 20:42:24
diminution mensu et pole emploi
Bonsoir je suis déjà inscrite a pole emploi et un des enfants que je garde encore ira a l'école en septembre donc perte de salaire encore. Sauf si je refuse l'avenant mes allocations seront revues mais si j'accepte je n'aurais pas de complément?
29-12-2013 20:42:24
#2 29-12-2013 20:48:14
Re : diminution mensu et pole emploi
bonsoir,
il me semble que pour que ce soit revu il faut perdre le contrat mais je ne suis pas certaine alors attendons d'autres avis
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 29-12-2013 22:03:50
Bonsoir je suis déjà inscrite a pole emploi et un des enfants que je garde encore ira a l'école en septembre donc perte de salaire encore. Sauf si je refuse l'avenant mes allocations seront revues mais si j'accepte je n'aurais pas de complément?
Bonsoir
Tout est expliqué a l'index il faut perdre 70% de ses revenus
Et un licenciement ( ou une démission mais avec un licenciement précédent non encore enregistré par les assedics)
#4 29-12-2013 22:08:25
mozartvo a écrit :Bonsoir je suis déjà inscrite a pole emploi et un des enfants que je garde encore ira a l'école en septembre donc perte de salaire encore. Sauf si je refuse l'avenant mes allocations seront revues mais si j'accepte je n'aurais pas de complément?
Bonsoir
Tout est expliqué a l'index il faut perdre 70% de ses revenus
Et un licenciement ( ou une démission mais avec un licenciement précédent non encore enregistré par les assedics)
30 % suffisent déjà ! Mais je pense qu'il faut perdre le contrat ! Mais septembre est encore loin !!!
29-12-2013 22:08:25
#5 30-12-2013 07:59:15
Si tu acceptes l'avenant avec diminution du temps de travail tu ne peux prétendre à l'indemnisation de pole emploi.
Seul un licenciement permet cette indemnisation si tu perds 30% de tes revenus.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 30-12-2013 08:08:36
bonjour,
je comprends que mozartvo perçois déjà une allocation de polemploi suite à une précédente perte de contrat et qu'elle (il) voulait savoir si en perdant "un peu" d'un autre contrat ses allocations allaient être revues
perso, il me semble que non, mais sans certitude
en revanche, si ce 2nd contrat et perdu, là oui il y a revalorisation de l'allocation
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 30-12-2013 08:40:33
bonjour
je suis dans ce cas
le complément versé chaque mois est calculé suivant le brut perçu chaque mois
donc si vous percevez moins du fait de la diminution de la mensu , votre droit sera plus important
bonne fin d'année
#8 30-12-2013 11:49:55
bonjour,
je comprends que mozartvo perçois déjà une allocation de polemploi suite à une précédente perte de contrat et qu'elle (il) voulait savoir si en perdant "un peu" d'un autre contrat ses allocations allaient être revues
perso, il me semble que non, mais sans certitude
Bonjour,
Non, il faut que le contrat soit rompu pour prétendre à une indemnisation. Si ce n'est qu'une baisse d'heures elle aura droit à rien.
#9 30-12-2013 12:02:09
bonjour
donc si vous percevez moins du fait de la diminution de la mensu , votre droit sera plus important
Le fait qu'il y ait une diminution d'heures et donc de salaire n'a rien à voir avec le complément versé par pôle emploi. L'allocation journalière basée sur les salaires perdus sera toujours la même.
La seule chose qui modifie le complément c'est lorsqu'on a une activité reprise, ce qui entraîne des jours non indemnisés(salaire brut activité reprise/ sjr = nbre de jours non indemnisés.
Donc si le salaire brut activité reprise est faible un mois(congés sans solde par exemple); il y aura plus de complément pôle emploi.
Dernière modification par christyv (30-12-2013 12:03:23)
#10 07-01-2014 10:22:12
bonjour et meilleurs voeux a tous!!!
Je n'avais plus de connection internet et avec les fêtes fallait pas etre pressé pour obtenir la réparation!
Bref, effectivement je suis DEJA indemnisée par pole emploi, je voulais donc savoir si mes allocations seraient recalculées en cas de diminuation de mensu?
J'ai reçu une convocation et j'ai rdv a pole emploi dans 1 mois donc je leur poserais la question et viendrais vous dire la réponse!!!
merci
#11 07-01-2014 10:32:22
Tes allocations peuvent être augmentés si c'est un contrat qui a commencé alors que tu percevais déjà l'are, par contre si c'est un contrat conservé, ça ne changera strictement rien.
Si tu refuses l'avenant, tes droits seront recalculé sur ce contrat, mais tu perdras tes droits précédents, ça ne s'additionnera pas.
#12 07-01-2014 10:36:10
Bref, effectivement je suis DEJA indemnisée par pole emploi, je voulais donc savoir si mes allocations seraient recalculées en cas de diminuation de mensu?
Bonjour,
Non la diminution des heures et donc de la mensu n'entraine pas une hausse de tes allocations sauf si la mensu que tu perçois est une activité reprise depuis ta demande d'are.
#13 07-01-2014 11:05:24
#14 07-01-2014 11:07:15
non il s'agit d'un contrat que j'avais déjà avant de m'inscrire a pole emploi! donc si le pe me licencie mes allocations ne seront pas revalorisées meme si c'est encore une perte de plus de 30%?
Elles peuvent être révisées, mais dans ce cas, ils prendront en compte ton salaire perdu mais ça ne s'additionnera pas à ce que tu perçois déjà.
#16 07-01-2014 11:24:38
non il s'agit d'un contrat que j'avais déjà avant de m'inscrire a pole emploi! donc si le pe me licencie mes allocations ne seront pas revalorisées meme si c'est encore une perte de plus de 30%?
Donc c'est une activité conservée. Pour que tu aies droit à des allocations sur ce contrat, il faut qu'il y ait rupture de contrat avec attestation pôle emploi.
#18 07-01-2014 11:34:26
oui ce contrat faisait parti de mes activités conservées! sauf qu'en septembre le petit va a l'école et le pe envisage une rupture de contrat fin juillet !
Il faudra alors demander que ton dossier soit réexaminé. Tes allocations seront calculées comme ds l'exemple ci-dessous :
Mme X perd l'emploi qu'elle occupait depuis six mois : elle a donc droit à 6 mois d'indemnisation et le montant journalier de son allocation chomage est de 50 €.
Elle retrouve un cdd après 4 mois de chomage. Elle dispose alors d'un reliquat de droit de 2 mois à 50 € par jour, soit un montant global de 3040 € (mg1)
Au terme de son cdd de 7 mois, elle a droit à 7 mois d'indemnisation avec une allocation chomage de 45 € par jour, soit un montant global de 9576 € (mg2)
pour connaitre sa nouvelle durée d'indemnisation, on divise le montant global le plus élevé ici mg2 par l'allocation journalière la plus élevée (ici 50 €), ce qui donne 191,52 j(9576/50€).
Pôle emploi retient 191 j (soit un peu plus de 6 mois) durant lesquels il lui versera 50 € d'allocation journalière.
Dernière modification par christyv (07-01-2014 11:34:48)
#19 07-01-2014 11:38:37
c'est assez compliqué car dans mon cas je n'ai pas repris d'activité depuis mon inscription a pole emploi au contraire je vais encore en perdre un! a moins que je retrouve d'ici la mais chez nous ça fait 1 an que le téléphone ne sonne pas!!!
#20 07-01-2014 11:49:25
c'est assez compliqué car dans mon cas je n'ai pas repris d'activité depuis mon inscription a pole emploi au contraire je vais encore en perdre un! a moins que je retrouve d'ici la mais chez nous ça fait 1 an que le téléphone ne sonne pas!!!
Je pense que le principe est le même, pôle emploi compare les droits ouverts restants avec les nouveaux droits du fait de la perte du second contrat.
Une chose est sûre, la perte du second emploi ne prolonge pas d'autant la durée d'indemnisation (exemple 2 ans de plus si tu as travaillé 2 ans pour ce contrat perdu).