Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2013 20:02:46

maellya06
Membre
Site Web

Nouvel enfant?

Bonjour, je pose la question pour une AM tout juste agrée, elle aura sa formation en janvier et son 1er enfant en garde dès que possible c'est a dire courant février. La garde sera sur 4 jours.

Elle est agrée pour 2 et à elle même un bébé. Donc plus de place.

Elle a une autre demande d'une maman pour son bébé a partir de mai. La maman est ok pour prendre l'AM les 2 jours de la semaine qui lui reste.

Jusque la on est ok tout va bien!

Par contre, la maman lui dit qu'a partir de septembre elle aura besoin d'un temps plein!

Que feriez vous à sa place?
Acceptez le contrat et demander à la PMI une 3eme place déjà? Après seulement quelques mois de travail?
Ne pas du tout prendre l'enfant?

Si elle prend ce nouveau bébé et que la PMI refuse par la suite le 3eme agrément la maman devra trouver une autre AM...

La PMI ne risque t-elle pas de dire que l'AM fait du "forcing" pour avoir cette 3eme place?

Qu'en pensez vous?

Merci à vous !!

30-12-2013 20:02:46

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2013 20:16:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Nouvel enfant?

maellya06 a écrit :

Bonjour, je pose la question pour une AM tout juste agrée, elle aura sa formation en janvier et son 1er enfant en garde dès que possible c'est a dire courant février. La garde sera sur 4 jours.

Elle est agrée pour 2 et à elle même un bébé. Donc plus de place.

Elle a une autre demande d'une maman pour son bébé a partir de mai. La maman est ok pour prendre l'AM les 2 jours de la semaine qui lui reste.

Jusque la on est ok tout va bien!

Par contre, la maman lui dit qu'a partir de septembre elle aura besoin d'un temps plein!

Que feriez vous à sa place?
Acceptez le contrat et demander à la PMI une 3eme place déjà? Après seulement quelques mois de travail?
Ne pas du tout prendre l'enfant?

Si elle prend ce nouveau bébé et que la PMI refuse par la suite le 3eme agrément la maman devra trouver une autre AM...

La PMI ne risque t-elle pas de dire que l'AM fait du "forcing" pour avoir cette 3eme place?

Qu'en pensez vous?

Merci à vous !!

Bonjour,

Déjà il restera sur 4 jours que 1 jour? Sinon elle travaillera le samedi aussi?

Pour Septembre elle aura travaillé depuis Février avec son premier contrat donc je pense qu'il n'y aura pas de souci pour un 3 ème agrément suivant son organisation et son logement. sad

Ce ne sera pas du " forcing " mais la réalité puisque la maman aura besoin de plus de temps d'accueil.

Généralement on demande une extension lorsque l'on en a besoin et là ce sera le cas. Il faut juste qu'elle puisse accueillir les enfants dans de bonnes conditions wink wink

Dernière modification par shainali (30-12-2013 20:17:45)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 30-12-2013 20:22:36

maellya06
Membre
Site Web

Merci  pour la réponse. Oui effectivement elle travaillera le samedi, ça c'est prévu smile

Étant donné qu'elle habite au 2eme étage sans ascenseur je crois qu'il faut que au moins 1 des enfants est 18 mois? Enfin c'est ce qu'il me semble avoir entendu. Ce sera le cas pour elle de toute manière.

Après on est bien d'accord qu'il faut qu'elle est la place et les capacités d’accueillir ce 3eme enfant à temps plein wink

Bon et bien j’espère que la puer pensera comme cela wink

#4 30-12-2013 20:26:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

j'habitais auparavant au 4ème étage sans ascenseur et j'étais agréée pour 3 bébés sans restriction d'âge wink

j'ai certes tjrs eu un enfant qui marchait et  bébé dans les bras + 1 dans un porte bébé, j'ai montré à ma puer que je m'en sortais nickel et ça a été comme sur des roulettes smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

30-12-2013 20:26:18

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2013 20:31:50

maellya06
Membre
Site Web

gasp a écrit :

bonjour,

j'habitais auparavant au 4ème étage sans ascenseur et j'étais agréée pour 3 bébés sans restriction d'âge wink

j'ai certes tjrs eu un enfant qui marchait et  bébé dans les bras + 1 dans un porte bébé, j'ai montré à ma puer que je m'en sortais nickel et ça a été comme sur des roulettes smile

Whaou !! 4 étages avec les 3 loulous, ça doit être du sport quand même ! wink

Bon je suis contentes de vos retours, verra bien la réponse, mais pour le moment de toute manière elle n'y est pas !!

#6 30-12-2013 20:54:18

vanillecaramel
Membre
Site Web

par contre, dans mon coin, nous avons une restriction d'age du fait des étages (et pourtant j'ai 2 ascenseurs). Il faut obligatoirement un "enfant marchant".
Et pour avoir son 3ème agrément, il faut 1 an minimum de travail, on débute obligatoirement par 1 seul bébé pendant 6 mois.
A réfléchir...

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 30-12-2013 20:59:27

maellya06
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

par contre, dans mon coin, nous avons une restriction d'age du fait des étages (et pourtant j'ai 2 ascenseurs). Il faut obligatoirement un "enfant marchant".
Et pour avoir son 3ème agrément, il faut 1 an minimum de travail, on débute obligatoirement par 1 seul bébé pendant 6 mois.
A réfléchir...

1 an ou 6 mois? Paske 1 seul bébé sur 6 mois ça sera bon, mais pas 1an.
Oui pour les étages je pense aussi qu'il y aura restriction d'age.
Un des petit marche déjà donc pas de souci wink

#8 30-12-2013 21:02:29

lagomme
Membre
Site Web

ici on à le droit au 3 eme agrément après 6 mois d'exercices.

par contre chez nous il y à restriction pour les ass mat en appart même avec ascenceur ( il y à eu une grève d'ailleurs il y à 15 jours pour cette nouvelle restriction , 1 bébé + 1 bbé de 2 ans) donc ça dépend du secteur je dirai hmm et quel âges auront les bébés en septembre !

#9 30-12-2013 21:34:22

maellya06
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

par contre chez nous il y à restriction pour les ass mat en appart même avec ascenceur ( il y à eu une grève d'ailleurs il y à 15 jours pour cette nouvelle restriction , 1 bébé + 1 bbé de 2 ans) donc ça dépend du secteur je dirai hmm et quel âges auront les bébés en septembre !

Ok je comprend, cela dépend des CG et PMI ...
Par contre vous dites 1 bébé et 1 bébé de 2an, et le 3e alors?

Merci

#10 30-12-2013 22:30:40

lagomme
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :
lagomme a écrit :

Ok je comprend, cela dépend des CG et PMI ...
Par contre vous dites 1 bébé et 1 bébé de 2an, et le 3e alors?

Merci

et bien dans mon secteur c'est soit pas de 3 eme , soit un péri ,soit un 2 ans ,tout dépend de la configuration en fait.

#11 31-12-2013 04:21:56

vanillecaramel
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

A réfléchir...

j'ai ressorti mon dossier pour ne pas dire de bétises smile
les 6ers mois, un seul bébé obligatoirement, puis on peut faire la demande pour passer à 2 (compter, en plus, presque 3 mois pour le passage de la puer qui n'apprécie pas que l'on fasse la demande avant les 6 mois révolus) donc ca tire à 9 mois. Financièrement c'est très très dur mais la puer considère aussi que c'est une sorte de "test de motivation" pour faire ce métier... Pour passer à 3 (le max ici) il faut encore faire ses preuves, compter 1 an minimum, suivant notre organisation perso, l'âge de nos propres enfants, l'espace de vie....
Si 3 agréments, ici pas de distinction d'âge à condition que l'un soit autonome pour marcher seul, c'est pourquoi sur mon agrément j'ai la mention "enfant marchant".
Cela varie complètement le CG ou même la puer qui traite ton dossier.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 31-12-2013 10:10:56

maellya06
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :
maellya06 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

A réfléchir...

j'ai ressorti mon dossier pour ne pas dire de bétises smile
les 6ers mois, un seul bébé obligatoirement, puis on peut faire la demande pour passer à 2 (compter, en plus, presque 3 mois pour le passage de la puer qui n'apprécie pas que l'on fasse la demande avant les 6 mois révolus) donc ca tire à 9 mois. Financièrement c'est très très dur mais la puer considère aussi que c'est une sorte de "test de motivation" pour faire ce métier... Pour passer à 3 (le max ici) il faut encore faire ses preuves, compter 1 an minimum, suivant notre organisation perso, l'âge de nos propres enfants, l'espace de vie....
Si 3 agréments, ici pas de distinction d'âge à condition que l'un soit autonome pour marcher seul, c'est pourquoi sur mon agrément j'ai la mention "enfant marchant".
Cela varie complètement le CG ou même la puer qui traite ton dossier.

Merci pour toutes ces précisions.
Ici c'est vrai que l'on est jamais agrée que pour un, c'est tjs 2 dès le départ. Du coup c'est pour la 3eme place que nous nous posions des questions.

Encore merci à vous!

#13 31-12-2013 10:20:50

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
pour ma part je suis ass mat que depuis 1an et demi, et pour 3, sans restriction d'âge.

J'ai eu un agrément pour 2 dès le début alors que c'est souvent que un chez moi.

Et j'ai demandé ma 3ème place 9mois après mon début d'activité car j'avais des demandes.

Et je l'ai obtenu, après visite de la pmi.

Je n'ai qu'un F2, et j'habite au 4ème avec ascenseur. Mais la puer et eej de ma pmi, me voient tous les jours avec les enfants dehors, et sont passées 3 fois la première année chez moi.

Donc je pense que ça dépend, de la région, du cg, des gens de la pmi et des demandes..

Bon courage à ton amie.
Et bon réveillon smile

#14 31-12-2013 10:52:04

vanillecaramel
Membre
Site Web

dis, suis curieuse smile
3 enfants dans un F2 ? Ton appart est super grand ? les 3 petits dorment tous dans la seule chambre ? Tu n'as pas d'enfant à toi ?
(juste de la curiosité par rapport aux cg, rien de méchant)

#15 31-12-2013 10:56:45

lagomme
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

dis, suis curieuse smile
3 enfants dans un F2 ? Ton appart est super grand ? les 3 petits dorment tous dans la seule chambre ? Tu n'as pas d'enfant à toi ?
(juste de la curiosité par rapport aux cg, rien de méchant)

à cette question j'ajoute ,tu à une poussette triple pour 3 bébés ? ça passe dans l'ascenceur ?

#16 31-12-2013 15:30:11

Gaelle2293
Membre
Site Web

Oui, un grand F2,
40m2 la pièce à vivre, grand espace de jeux, coin repas.. , et la chambre fait 20m2.

Et donc oui ils dorment tous dans la même pièce. Ça les aide en fait. Bon ils font parfois la fiesta les 10 premières minutes wink mais après ils s'endorment plus facilement.

Pas encore d'enfant, mais c'est pour bientôt:) (juin prochain big_smile )
Donc on déménagera surement.
Car à part mettre un clic clac dans la salle pour mon mari et moi, et garder la chambre pour les enfants, pas d'autre solution...

La poussette triple ne rentre pas dans l'ascenseur non.

Du coup j'ai un porte bébé + une poussette double. smile

Mais j'ai également une poussette triple qui reste dans un local en bas de chez moi.
Du coup là, en étant enceinte, je descends tout ce petit monde, et échange de poussette une fois en bas. big_smile

Et quand un des 3 marche, bah un à coté de la poussette et 2 dedans:)

C'est juste une organisation particulière, mais la pmi m'a dit que je m'en sortais bien.

#17 31-12-2013 15:40:48

vanillecaramel
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

C'est juste une organisation particulière, mais la pmi m'a dit que je m'en sortais bien.

je trouve aussi smile
et félicitation pour ta grossesse smile
mais pense à te préserver lorsque tu portes les petits smile

#18 31-12-2013 15:45:29

Gaelle2293
Membre
Site Web

Merci:)
Ça fait longtemps qu'on attendais ça!!!

Oui, là je sens bien que je dois ralentir un peu.. Dès que je sens que mon ventre tire, je me pose, quand je peux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB