Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2013 20:55:23

kiki3363
Membre
Site Web

volet pajemploi année incomplète congés posés

bonsoir tout le monde.

déjà bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

voici ma question:

je suis en année incomplète avec paiement des congés en juin prochain (début contrat fin août 2013), dois je faire apparaître ma semaine de noël (déduite puisque année incomplète) dans le cadre du bas du volet pajemploi où cela ne conserne que les années complètes?

en effet en année complète je rempli ce cadre et nous signons comme cela nous savons quand des vacances ont été prise et acquise (surtout) mais voilà c'est ma première année incomplète avec pose de mes "premières vacances".

je ne sais plus car ma semaine correspond à une de mes 5 semaines que je pose mais elle n'est pas encore payée car année incomplète et paiement en juin de chaque année en une seule fois !
roll

c'est un peu brouillon mais je sais que quelqu'un comprendra ma question et cheminement!! smile smile smile

merci de vos réponses

Dernière modification par kiki3363 (30-12-2013 20:58:10)

30-12-2013 20:55:23

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2013 21:24:30

christyv
Membre
Site Web

Re : volet pajemploi année incomplète congés posés

Bonjour,

Si la semaine de Noël est pour toi une semaine de congés, il faut compléter les cases dates de congés  en bas de l'attestation pajemploi.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 30-12-2013 21:25:39

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Il faut remplir la case cp quand les cp sont payés (et non pas pris). Donc pour ce mois, il faut remplir comme d'habitude et laisser mla case de cp vide. En juin, quand vos cp vous seront payés, il faudra remplir la case de pajemploi avec le nombre de cp payés.

signat11.gif

#4 31-12-2013 08:02:37

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Sur ce volet on ne declare les congés que lors du paiement .... donc en juin pour toi.

31-12-2013 08:02:37

partenaire publicitaire:

#5 31-12-2013 09:01:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

@ Fila et Sophie

Je pense que kiki3363 parle de la ligne en bas du bs, que l'on remplis manuellement pour faire apparaître les dates des cp de l'employé wink
Comme Christyv, pour moi, oui, il faut noter les dates des cp et faire signer le bs par l'employeur wink
c'est la preuve que l'employé à posé des j de cp à cette période !

#6 31-12-2013 09:38:14

kiki3363
Membre
Site Web

oui voilà c'est cela ce que l'on rempli manuellement sur le volet pajemploi. c'est vrai que c'était pas très clair !! pardon!!

c'est en effet une semaine de congés mais ........... elle n'est pas encore payée puisque déduite de la mensu cause année incomplète ! vous voyez où je veux en venir! mes cp ne seront payés qu'en fin de période soit juin.

donc dois-je inscrire cette semaine ou devrai-je plutôt inscrire les semaines à partir de juin 2014 au moment où les employeurs auront réglé mon dû !!!  car se sont des congés en temps et non des congés en argent (d'où le terme congés payés)!!

enfin voilà j'ai un doute et je trouve pas la réponse

grrrrrrr !!!!!

#7 31-12-2013 09:53:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

kiki3363 a écrit :

oui voilà c'est cela ce que l'on rempli manuellement sur le volet pajemploi. c'est vrai que c'était pas très clair !! pardon!!

c'est en effet une semaine de congés mais ........... elle n'est pas encore payée puisque déduite de la mensu cause année incomplète ! vous voyez où je veux en venir! mes cp ne seront payés qu'en fin de période soit juin.

donc dois-je inscrire cette semaine ou devrai-je plutôt inscrire les semaines à partir de juin 2014 au moment où les employeurs auront réglé mon dû !!!  car se sont des congés en temps et non des congés en argent (d'où le terme congés payés)!!

enfin voilà j'ai un doute et je trouve pas la réponse

grrrrrrr !!!!!

En année incomplète, si on respecte la ccn, les cp ne sont payés qu'après acquisition, et ne correspondent pas toujours au moment de leur prises, selon si le choix du paiement est par 1/12eme, en une fois...

Pour éviter une grosse carence pour l'indemnisation pôle emploi, en fin de contrat, le mieux est de noter les dates des congés sur le bs , afin de justifier d'une pose par anticipation et ne pas se retrouver avec une carence équivalente à l'indemnité compensatrice de cp versée en fin de contrat wink

#8 31-12-2013 11:37:35

kiki3363
Membre
Site Web

rrrhhhhooo ....................

ok donc je note ma semaine de vacances alors même si elle me sera réglé qu'en juin.

de toute manière la carence équivalente à l'indemnité compensatrice de cp versée en fin de contrat sera exixtante quand même mais moins lourde............. car j'aurai inscrit sur mes bs les congés pris en temps!!  c'est çà?

#9 31-12-2013 11:38:50

kiki3363
Membre
Site Web

euh je viens de voir que je répête nathodisab.

faut vraiment une tasse de café !!

trop dure la reprise!

merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB