Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-12-2013 10:03:13
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
toujours pas de planning pour janvier
Bonjour, je sens que l'année 2014 ne sera pas différente de 2013.
Nous sommes le 30 décembre et je n'ai toujours pas mon planning pour janvier réclamé depuis le 18 décembre, rappelé le 19, le 20 et encore le 23, je devais biensur toujours l'avoir pour le lendemain selon le pe mais il oublie et puis le 24 au plus tard il devait être dans ma boite aux lettre mais depuis une semaine rien, ça m'énerve...
Ce qui me dérange le plus c'est que j'avais demandé 3 jours pour le mois prochain étant en congé avec un autre de mes pe, car j'ai des rendez vous à prendre, banque, assurance, coiffeur, et médecin.
Je termine trop tard le soir pour les prendre en semaine et le week end, les delais sont beaucoup trop long.
Ce matin j'en ai eu marre et j'ai donc pris mes rendez vous sur les 3 jours réclamé au pe.
Je vais donc lui faire savoir, le jour ou je réussirai à avoir mon planning que je ne suis pas dispo pour accueillir son enfant ces 3 jours.
Qu'en pensez vous au delà du fait que bien sur je n'ai pas le droit légalement d'imposer des jours mais que j'ai fixé une date limite de remise de planning au 20 du mois précédent?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
30-12-2013 10:03:13
#2 30-12-2013 10:24:54
Re : toujours pas de planning pour janvier
bonjour
normalement vous devez mettre au contrat la date de remise du planning ( jour ouvré )
et que si il n'est pas remis specifiez au contrat aussi que ce sera le dernier remis qui sera appliqué par defaut avec toutes les consequences qu'il pourra entrainer ( h compl voire sup )
du coup si vous n'avez pas le palnning remis a la bonne date vous appliquez le dernier reçu
les employeurs signent et se font avoir une fois .. pas deux
soyez intransigeante avec les negligents
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 30-12-2013 19:28:51
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
ça y est le planning est là (dans la boite aux lettres) et biensur les 2 jours demandés et bien je dois garder le petit.
Mais rendez vous sont pris, je lui ai donc fait savoir que je ne suis pas dispo les jours que j'avais demandé n'ayant pas eu de nouvelles plus tot.
9a fait 1 an que je travaille et je n'arrive à prendre aucun rendez vous entre les heures en plus non prévu, les planning qui n'arrivent jamais, ras le bol.
Mise au point début janvier, sinon je fini pas l'année...
#4 30-12-2013 19:46:17
quand doivent ils te le remettre ce planning ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
30-12-2013 19:46:17
#5 30-12-2013 19:47:07
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Est ce que sur le planning de decembre, tu as les jours de repos qui pourraient coïncider au mois de janvier?
Si oui, tu dis que tu n'as pas recu le planning en temps et en heure et qu'il a fallu que tu t'organises et que tu as suivit celui de décembre comme le stipule la convention collective.
Tu verras qu'ils ne te le donneront plus aussi tardivement.
#6 31-12-2013 10:50:04
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponse.
Non pas de jour correspondant, j'ai eu le planning hier aprem dans la boite au lettre, j'ai ensuite essayé d'appeler le pe pour lui notifier que les jours que j'avais demandé afin de prendre mes rendez vous, je les ai pris n'ayant pas de planning depuis 10 jours.
Que donc je ne pourrai pas accueillir l'enfant les 3 jours demandés, j'ai eu le répondeur, j'ai laissé un message et je n'ai toujours pas e nouvelles.
J'aurai apprécié que le pe me rappelle, ou au moins qu'ils mettent un petit mot d'excuse pour le retard sur le planning ou ne serai ce qu'un texto pour me dire que le planning et dans la boite aux lettres.
Jusque là on s'entendait plutôt bien, disons que je rend bien service et en général de son côté aussi mais depuis le début je réclame tout, tout le temps, j'en ai marre.
Alors si ça ne plait pas ma façon d'agir, je laisserai le pe me licencier, tant pis.
#7 31-12-2013 11:51:57
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
de toutes façons,quand un pe veut nous licencier il peut le faire et se même sans raisons...(mon histoire perso vécu en ce moment même...)
#8 31-12-2013 12:09:33
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Oui Ninamaninette, j'ai suivi ton histoire et justement quand je vois le comportement en général des pe (les miens également) je me dis que je vais pas trop me prendre la tête, tout comme eux.
J'ai des pb de santé, ils sont parfaitement au courant, mon fils doit également être suivi et depuis 1 an j'arrive pas à caser un rendez vous.
Mon mari prend des demi journée pour emmener notre fils, voir des journées complète, on perd chaque moi de jolie somme d'argent sur son salaire, bien plus que si c'était moi qui prenait ces demi journée (perte de prime pour lui et salaire biensur, en général - 120 euros par mois), moi je ne peux pas prendre mes rendez vous le soir car dès fois les pe on besoin de moi au dernier moment, depuis décembre j'ai expliqué que je ne ferai plus d'heure sup, ou alors seulement si j'étais dispo, j'ai insisté (encore) sur le fait que je souhaite les planning le plus rapidement possible (mon pe là aux alentour du 5 du mois (moi je l'ai le 30!!), donc ça plus les pb perso ça fait que j'en ai marre.
Donc si eux aussi, ne sont pas content que nounou ne soit plus disponible à 100% pour eux c'est comme ça, je rappel régulièrement la convention, je me suis déjà bien "pris la tête " avec un des pe, qui a compris et ses même excusé mais bon quand ce n'est pas l'un c'est l'autre.
Pas facile comme métier...
#9 31-12-2013 12:14:58
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
quand je lis ce qui arrive aux collègues, honnêtement je ne veux plus trop m'investir, c'est malheureux.
J'ai pris une journée de maladie, une fois, pour une angine et double otite (juste une journée!! pour ne pas trop embêter mes pe) et j'ai même bossé avec la gastro (je vomissai et les petits derrière la porte, super!!) et bien aucun remerciement et le jour ou j'ai pris ma journée de maladie pour mon angine je me suis fais jeter comme une crotte, d'où le clash d'ailleur mais bon, faut travailler, faut vivre et heureusement les petits sont super cool, ça aide quand même
#10 31-12-2013 15:43:32
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je suis dans la même situation que toi : je n'ai toujours aucun des planning pour le mois de janvier, et j'ai plein de rendez vous à prendre: suivi de grossesse, prise de sang, cardiologue, car petit pb au cœur.. (en plus je sais que pour ma grossesse j'ai le droit de m'absenter pour mes RDV, et que je devrais exigé mon salaire, mais encore une fois, je ne le fais pas... )
Et bah cette fois j'ai envoyé un rar, hier, que faute de planning, mes horaires seront les mêmes que ceux de décembre 2013. (sur mon contrat est noté que le planning est donné le dernier jour du mois travaillé pour tous le mois suivant).
Et j'ai pris mes RDV.
Marre de faire des concessions et de n'être jamais estimé pour notre travail.
Et si je peux, à l'avenir, je ne prendrai plus les planning changeant.
Je me suis fais avoir en beauté (les horaires prévus au contrat ne sont jamais respecté.. et je dois batailler tous les mois pour avoir mes HC, alors que je pourrai simplement refuser de les faire ).
Comme vous je ne m'arrête que quand je ne peux plus du tout. Et les réactions sont ultra violentes à chaque fois.
Donc fini les gentillesses, je m'en tiens juste au contrat.
Bon courage à toutes
#11 31-12-2013 17:45:43
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Gaelle2293, je vois que je ne suis pas la seule qui travaille avec des personnes "super sympa", s'ils étaient capable d'empathie je m'en serai rendu compte depuis le temps.
Mieux vaut tard que jamais, maintenant le contrat pour moi ce sera le contrat, tout comme toi, plus de cadeau, rien à faire.
J'ai laissé un message hier aprem et toujours pas de nouvelle, quand eux ont besoin de moi pour quoique ce soit, si je n'ai pas pus décrocher je les rappel le plus rapidement possible.
Mais bon pour le respect maintenant je sais que ce n'est qu'à sens unique malheureusement.
Bon réveillon.
#12 08-01-2014 15:10:31
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Bonjour!!!
Moi j'ai eut mon planning de janvier le 4/01 dans ma boite à lettre alors que je dois l'avoir le 23 /24 (selon mois de 30 ou 31 jours!), et j'ai déjà eut un petit soucis car rdv prit selon mon autre planning et le planning de ce PE arrivé en retard....
J'ai demandé à mon relais comment je pouvais faire dans tel cas au cas ou sa se représenterai, car je suis toujours en train de courrir après le même planning!
Elle m'a répondue qu'il fallait que j'arrête de courrir après ce planning, et que mafois, si le planning n'arrive pas en temps et en heure je notifie au PE mon indisponibilité en lui disant bien que les rdv ont été pris après la date à laquelle je suis censé recevoir mon planning!
Bon courage!
#13 08-01-2014 16:14:55
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Oui, tu ne peux pas inventer ton planning. C'est un outil de travail, c'est à l'employeur de le fournir en temps et en heure. Si il ne le fait pas, tu prends tes rdv à toi, tu t'organise ta vie, et après ils devront gérer avec leur retard.
Moi j'ai fais ça pour ce mois ci, et du coup un de mes pe est embêté pour 2 soirs et bah je lui ai dis: tant pis pour vous. Moi j'ai des RDV à prendre, ma vie est aussi importante que la votre.
Et on est le 8 janvier, et bah j'ai eu mon planning de février!!! Haha !!
Ça leur a fait comprendre que j'avais aussi une vie, et que je n'étais pas à leur entière disposition.
Du coup ils anticipent plus.
Moi perso j'ai adopté une nouvelle philosophie: je ne me stresse plus pour tout ça :retards sans être prévenu, retard de planning...
Et bah je respire à nouveau!
Bon courage à toi.
#14 08-01-2014 16:25:56
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Oui
Il faut aussi qu'on soit plus ferme pour qu'ils respectent plus.
Moi au début je disais: oui je m’arrangerai, je décalerai mes RDV, je courrai.. et du coup ils en ont pris l'habitude: L'ass mat sera là de toute façon.
Trop d'abus.
Donc maintenant c'est stop. Je ne dis pas que je mets les enfants à la porte dès que l'heure de départ est arrivé hein. Mais je mets des limites.Si on me demande et que je peux, ok, sinon c'est non.
#15 03-02-2014 11:27:35
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Bonjour!!!!
Je me permets de venir ici car je n'ai toujours pas de planning pour février!!!!
Donc je me posais une question, à midi je fais comment si le loulou que j'accueille vient vers moi et me dit que maman lui a dit qu'il mangeait chez moi à midi????!!!!
J'ai "réclamé" mon planning jusque vendredi.....
Et là je me dis que c'est quand même pas à moi de m'inquiéter pour les autres..... (je parle des parents bien entendu pas des enfants!!!! ils y sont pour rien!)
Que feriez vous à ma place?
J'espère bien que la maman sera devant l'école ce jour avec mon planning!!!!
#16 03-02-2014 14:16:28
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, perso, si c'était un problème récurent après plusieurs explication, et bien je n'acceuillerai pas ce petit pour le repas de midi car je ne l'aurai pas prévu tout simplement.
Si les pe ne veulent pas s'investir un minimum dans leur rôle, on ne peut quand même pas devancer leur éventuel besoin.
#18 04-02-2014 10:10:44
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Bonjour!
Donc voila, hier midi j'ai vu la maman devant l'école et toujours pas de planning!!!! Hier soir devant l'école à 16h30, petit texto "il faut récupérer loulou à l'école, j'en ai pour 30 minutes je fais une course".... Je la rappel en lui disant que c'est pas possible, que j'ai malheureusement pour elle quelque chose de prévu et qu'en plus je n'ai pas pris son siège dans la voiture..... Donc en 2 minutes la maman était là!!! Pour mon planning hier soir toujours rien!!!!
Donc kikine747, j'imagine qu'en me disant d'appliquer le planning de janvier c'est que je dois pouvoir trouver dans la convention que c'est comme cela que l'on doit agir en cas de non planning!!!!
Parce je dois prendre des rdv et j'ose pas appeler na sachant pas mes horaires!
#19 04-02-2014 10:14:13
Donc kikine747, j'imagine qu'en me disant d'appliquer le planning de janvier c'est que je dois pouvoir trouver dans la convention que c'est comme cela que l'on doit agir en cas de non planning!!!!
Parce je dois prendre des rdv et j'ose pas appeler na sachant pas mes horaires!
je ne suis pas sûre que tu le trouve dans la convention cela dit si tu n'as pas d'horaire il faut bien que tu partes sur une base... donc le planning précédent
prends tes rdv selon le planning de janvier le prochain coup elle fera les choses en temps et en heure...!!
en fait tu n'as pas de changement dans les horaires tu gardes les derniers que tu as eu par planing
Dernière modification par kikine747 (04-02-2014 10:16:05)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#20 04-02-2014 10:17:19
tu lui envoies un texto en disant que "sans planning ,tu appliques le derniers remis soit pour la sem du ....
donc tu n'as pas XXX aujourd'hui.
ça tombe bien tu as prevu autre chose.
bonne journée!"
comme ça elle est prevenu et ce n'est pas le ptit bout qui trinque
et tu es couverte .. demande un accusé de reception
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲