Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2014 10:38:54
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
texto aux pe?
Bonjour,
J'ai un souci de compréhension avec l'un des pe par rapport aux textos..
A chaque adaptation, je dis aux pe, si vous êtes inquiet, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, et dès que je peux, je vous réponds.
Et en général, après un ou deux texto par jour la première semaine, c'est rare que les pe m'en demandent plus.
Mais avec un des pe, (adaptation fini mi septembre 2013) , les 2 pe m'envoient chacun une 30 aine de texto par jour!!! Et si je ne réponds pas dans la minute, j'ai un appel et un message sur le répondeur d'eux tout stressé..
J'ai essayé de leur expliqué, qu'en m'occupant de 3 bébés je ne pouvais pas répondre autant aux textos: surtout pour des "vous trouvez mon enfant grandi?" "vous trouvez qu'il va bien?" "joue t il bien?" ...
Je sais que ce sont des pe très stressé car pour avoir cet enfant ils ont eu un parcourt très difficile mais je crois que leur répondre autant ne fait qu'alimenter leurs peurs.. :s
Que faites vous ? Vous ne répondez jamais aux messages?
Je leur ai dit: s'il y a le moindre souci, je vous appelle. (fièvre, chute, douleur aux dents.. ) Mais rien à faire.
Là aujourd'hui je reprends et c'est reparti.
Je tiens un cahier de liaison où tout est noté dessus: progrès, rythme des repas, sieste, selles.. Mais les pe m'envoient quand même chaque soir (et ce à 20h, comme à 23h): "comment s'est passé la journée? " ..
Merci de votre aide
02-01-2014 10:38:54
#2 02-01-2014 10:45:39
Re : texto aux pe?
bonjour
pour les textos, j'en envoie seulement quand l'enfant est malade (c'est un bébé) pour les rassurer pour dire que tout va bien. Ensuite tout est noté dans le cahier de liaison. Le soir quand le pe vient chercher le bébé, j'explique la journée et c'est tout. Ensuite plus de nouvelle jusqu'au lendemain.
voilà
#3 02-01-2014 10:48:43
Bonjour
Tu leur expliques que c'est pesant pour toi de recevoir autant de textos, que tu les appelleras au moindre problème, mais que tu ne veux plus de textos.
Et que les transmissions + cahier sont faits pour raconter la journée, et que c'est suffisant.
Tu leur as déjà dit clairement que c'était pénible, pour toi, tous ces textos ?
#4 02-01-2014 10:51:08
Bonjour
Et bien, à part les convoquer tous les 2 et leur expliquer que les textos, au début, c'est normal, au rythme de 1 ou 2 par jour, mais qu'autant de messages, c'est impossible à gérer pour toi, sauf s'ils préfèrent que tu passes ton temps à ça plutôt qu'à t'occuper des enfants
Tu les rassurent en disant que tout va bien , que s'il se passe quoi que ce soit, c'est toi qui les préviendras.
Et s'ils semblent ne pas comprendre, tu coupes portable et téléphone lors des siestes, repas ou activités.
De plus, tu leur signifie qu'à 20h ou 23h, ce ne sont plus tes horaires de travail et qu'à moins d'urgence, pour prévenir d'un changement de planning, tu n'acceptes plus de recevoir des appels.
Il va te falloir un peu de fermeté sur ce coup là
Bon courage
02-01-2014 10:51:08
#5 02-01-2014 11:02:55
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
J'ai déjà fait tout ça.. :s entretien avec les pe, de plus d'une heure, car ils voulaient être rassuré.
Je leur dis tous les matins, pendant les transmissions: s 'il y à quoique ce soit je vous appel, mais je ne suis pas toujours le nez sur mon téléphone donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas. C'est que je n'ai pas le temps (je m'occupe des enfants)... Et je leur rappel que parfois je ne capte pas: le ram de ma ville est en sous sol par exemple..
Et le soir, re belote:transmissions + cahier et je leur redis, je n'ai pas pu répondre à tous les textos et maintenant mon portable sera sur silencieux car ça perturbe ma journée..
Mais rien n 'y fait.
Une fois c'est mon mari qui a décroché car appels à 4h du matin pour me dire juste: "il manque combien de couche?" .. Alors que tout est écrit dans le cahier le soir. Du coup mon mari les a bien reçu :s
Une autre fois j'étais au ram, et ça ne capte pas, je leur avais redis pourtant le matin. Les pe, n'arrivent pas à me joindre, pour avoir des nouvelles, donc ils appellent le ram. La dame du ram était occupée avec nous! donc ne décroche pas. Et bah ils ont appelé les pompiers pour qu'ils viennent voir ce qu'il se passait! Les pompiers les ont bien enguirlandé aussi...
Je me sens harcelée.. :s
Pendant mes congés c'est pareil, pendant un arrêt maladie ça a été pire que tout...
Le pire c'est qu'ils sont au travail.. je n'imagine même pas leur journée.. Je ne sais plus comment les aider et donc comment m'en sortir.
Leur enfant est en très bonne santé, très éveillé, joue bien, avec moi mange très bien, se déplace..
Avec eux, rien : refus de manger, de dormir, ils ne le laisse jamais sur un tapis ou transat, que les bras.
Je les ai aiguillé vers la pmi mais rien ne les rassure.
J'espère que ça passera pour tout le monde: moi, les pe, et surtout l'enfant !
#6 02-01-2014 11:03:34
coucou,
comme les filles soit ferme, tout en ajoutant que tu comprends leur parcours et leurs angoisse. En gros en disant ce que tu dis dans le premier message, que c'est alimenter leur angoisse d'en faire autant.
Ils ne pourront pas avoir un rapport complet de la journée de leur enfant quand il ira à l'école, ni parler à la maitresse tout les jours, ni envoyer des textos à l'atsem.
A la limite si tu te sens leur proposer que toi tu leur envoies UN texto au milieu de la garde ou quand tu as 5 min dans la journée pour leur donner une petite nouvelle, dire que tout va bien et progressivement aller vers l'arrêt
#7 02-01-2014 11:07:18
un appel à 4h du mat pour savoir s'il y a assez de couche...?! ben dis donc!! a ta place il aurais entendus parler du pays moi je te le dis!! c'est du harcèlement pur et simple et c'est puni par la loi!!!
explique leur que s'ils continuent tu couperas le téléphone et que de toute façon tu ne répondras plus
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 02-01-2014 11:09:52
Bonjour,
A chaque adaptation, je dis aux pe, si vous êtes inquiet, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, et dès que je peux, je vous réponds.Et en général, après un ou deux texto par jour la première semaine, c'est rare que les pe m'en demandent plus.
Mais avec un des pe, (adaptation fini mi septembre 2013) , les 2 pe m'envoient chacun une 30 aine de texto par jour!!! Et si je ne réponds pas dans la minute, j'ai un appel et un message sur le répondeur d'eux tout stressé..
J'ai essayé de leur expliqué, qu'en m'occupant de 3 bébés je ne pouvais pas répondre autant aux textos: surtout pour des "vous trouvez mon enfant grandi?" "vous trouvez qu'il va bien?" "joue t il bien?" ...
Je sais que ce sont des pe très stressé car pour avoir cet enfant ils ont eu un parcourt très difficile mais je crois que leur répondre autant ne fait qu'alimenter leurs peurs.. :sQue faites vous ? Vous ne répondez jamais aux messages?
Je leur ai dit: s'il y a le moindre souci, je vous appelle. (fièvre, chute, douleur aux dents.. ) Mais rien à faire.
Je tiens un cahier de liaison où tout est noté dessus: progrès, rythme des repas, sieste, selles.. Mais les pe m'envoient quand même chaque soir (et ce à 20h, comme à 23h): "comment s'est passé la journée? " ..Merci de votre aide
je pète un plomb Bon déjà je prend rdv avec eux et là je tape du poing sur la table en leur expliquant que tu n'as ni l'envie ni le temps de répondre à leur millier de texto ,et tu les menace de cesser le contrat ,et les invite à aller en parler à un pro de la santé car ce n'est pas normal ..
#9 02-01-2014 11:11:53
Gaelle2293 a écrit :Bonjour,
A chaque adaptation, je dis aux pe, si vous êtes inquiet, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, et dès que je peux, je vous réponds.Et en général, après un ou deux texto par jour la première semaine, c'est rare que les pe m'en demandent plus.
Je sais que ce sont des pe très stressé car pour avoir cet enfant ils ont eu un parcourt très difficile mais je crois que leur répondre autant ne fait qu'alimenter leurs peurs.. :sQue faites vous ? Vous ne répondez jamais aux messages?
Je tiens un cahier de liaison où tout est noté dessus: progrès, rythme des repas, sieste, selles.. Mais les pe m'envoient quand même chaque soir (et ce à 20h, comme à 23h): "comment s'est passé la journée? " ..Merci de votre aide
je pète un plomb Bon déjà je prend rdv avec eux et là je tape du poing sur la table en leur expliquant que tu n'as ni l'envie ni le temps de répondre à leur millier de texto ,et tu les menace de cesser le contrat ,et les invite à aller en parler à un pro de la santé car ce n'est pas normal ..
exactement!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 02-01-2014 11:23:55
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Oui...
J'ai prévenu la pmi, pour ça et d'autres petits soucis avec eux. Et ils leur ont proposé de voir la psy.
Mais apparemment ça ne change rien.
Je vais être obligé d'avoir deux puces de téléphone, une pour la journée de travail, et l'autre pour mon temps libre. Et tant pis, je laisserai sonner et vibrer mon téléphone toute la journée.
Ils finiront bien par se lasser.
Merci de me dire que ce que je ressens est normal. J'en doutais à force!
Je ne suis pas encore maman, alors je me disais, "peut être que je ne peux pas comprendre".
Mais après avoir tout essayé pour les rassurer.. Je vais arrêter de me fatiguer pour rien.
Merci encore à vous toutes.
Si je pouvais, ce contrat se serait terminé dès la fin de la période d'essai. Mais il n y a plus d'appel d'un coup
Après mon congé mater je ne sais pas si je l'ai garderai..
Ça me pompe toute mon énergie.
#11 02-01-2014 11:24:51
J'ai déjà fait tout ça.. :s entretien avec les pe, de plus d'une heure, car ils voulaient être rassuré.
Je leur dis tous les matins, pendant les transmissions: s 'il y à quoique ce soit je vous appel, mais je ne suis pas toujours le nez sur mon téléphone donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas. C'est que je n'ai pas le temps (je m'occupe des enfants)... Et je leur rappel que parfois je ne capte pas: le ram de ma ville est en sous sol par exemple..
Et le soir, re belote:transmissions + cahier et je leur redis, je n'ai pas pu répondre à tous les textos et maintenant mon portable sera sur silencieux car ça perturbe ma journée..
Mais rien n 'y fait.
Une fois c'est mon mari qui a décroché car appels à 4h du matin pour me dire juste: "il manque combien de couche?" .. Alors que tout est écrit dans le cahier le soir. Du coup mon mari les a bien reçu :s
Une autre fois j'étais au ram, et ça ne capte pas, je leur avais redis pourtant le matin. Les pe, n'arrivent pas à me joindre, pour avoir des nouvelles, donc ils appellent le ram. La dame du ram était occupée avec nous! donc ne décroche pas. Et bah ils ont appelé les pompiers pour qu'ils viennent voir ce qu'il se passait! Les pompiers les ont bien enguirlandé aussi...
Je me sens harcelée.. :s
Pendant mes congés c'est pareil, pendant un arrêt maladie ça a été pire que tout...Le pire c'est qu'ils sont au travail.. je n'imagine même pas leur journée.. Je ne sais plus comment les aider et donc comment m'en sortir.
Leur enfant est en très bonne santé, très éveillé, joue bien, avec moi mange très bien, se déplace..
Avec eux, rien : refus de manger, de dormir, ils ne le laisse jamais sur un tapis ou transat, que les bras.
Je les ai aiguillé vers la pmi mais rien ne les rassure.
J'espère que ça passera pour tout le monde: moi, les pe, et surtout l'enfant !
euh ouais alors là...euh comment tu peux les aider? tu peux pas, c'est pathologique...
il faut qu'ils consultent là, le problème vient d'eux.
Soit tu continues (mais tu es sacrément courageuse) et tu préviens que tu coupes ton téléphone pendant l'accueil, qu'en cas de harcélement pendant un arrêt tu peux porter plainte etc...
t'en as parlé avec ta puer? parce que leur pioupiou il risque d'en pâtir aussi
#12 02-01-2014 11:29:42
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
oui, on a écrit en même temps:p :
Oui...
J'ai prévenu la pmi, pour ça et d'autres petits soucis avec eux. Et ils leur ont proposé de voir la psy.
Mais apparemment ça ne change rien.
Je vais être obligé d'avoir deux puces de téléphone, une pour la journée de travail, et l'autre pour mon temps libre. Et tant pis, je laisserai sonner et vibrer mon téléphone toute la journée.
Ils finiront bien par se lasser.
Merci de me dire que ce que je ressens est normal. J'en doutais à force!
Je ne suis pas encore maman, alors je me disais, "peut être que je ne peux pas comprendre".
Mais après avoir tout essayé pour les rassurer.. Je vais arrêter de me fatiguer pour rien.
Merci encore à vous toutes.
Si je pouvais, ce contrat se serait terminé dès la fin de la période d'essai. Mais il n y a plus d'appel d'un coup sad
Après mon congé mater je ne sais pas si je l'ai garderai..
Ça me pompe toute mon énergie.
#13 02-01-2014 11:32:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
lagomme a écrit :Gaelle2293 a écrit :Bonjour,
exactement!!
Bonjour
Pareil ,c'est pas normal ce comportement !!!!
Et quelle que soit l'heure, les moment ou ils t'envoie tous ces textos , c'est du harcèlement ,je rève là !!!!
Bon courage à toi en tout cas ,moi je pourrais pas bosser comme ça .
Ils ont besoin d'une aide ces parents .
#14 02-01-2014 11:36:03
Ma pauvre
A ce point la, c'est grave, pour eux et pour leur enfant.
Cela ne m'étonne pas qu'il réagisse complètement différemment chez toi et chez lui.
Réexpliques tout ce que tu as déjà dit, mais en étant beaucoup plus ferme.
Propose, comme dit luceuh, un texto ou photo 1 fois par jour, et c'est toi qui l'envoie.
Et précise bien que tu n'acceptes plus les appels passé telle heure, surtout pas à 4h du matin :0 :0
Et aucun appel pendant tes congés ou maladie, sauf si cela concerne un changement d'horaire pour le lendemain, genre enfant malade.
Tu leurs dis qu'ils ont jusqu'à la fin du mois pour s'y faire, qu'à ce point là c'est du harcèlement et que même si tu comprends leur angoisse, il serait impossible pour toi de continuer le contrat dans de telles conditions. Ce qui serait fort dommage pour leur enfant qui a l'air d'aller très bien chez toi !!!
#15 02-01-2014 11:58:52
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Oui, de toute façon tout ce stress n'est pas bon pour mon futur petit bout, ni pour moi
Je vais leur dire que s'ils ne se reprennent pas je ne pourrai pas continuer. Tant pis, je perdrai beaucoup de salaire mais ça ou la santé de mon bébé.. y' a pas photo.
J'ai l'habitude d'envoyer un texto après le repas du midi aux pe, pour leur dire que tout va bien, ce qu'on a fait le matin, et parfois accompagné d'une photo par mail pour montrer une activité ou la sortie du matin.
Et les autres pe en sont ravis et n'en demande pas plus.
Mais j'ai jamais eu ce cas là..
Il y a aussi plein d'autres soucis avec cette famille et le pauvre ptit bout est suivi par la pmi à cause de leur stress. (se fait vomir quand il mange avec sa famille et plein d'autre choses..)
#17 02-01-2014 12:08:07
Bonjour Gaëlle
Ne ne laisse surtout pas faire,
Je sais ce que c'est, j'ai vécu ça, mais c'étaient pas des textos, c'étaient des appels téléphoniques une dizaine de fois par jour,
C'était pour me demander si leur enfant a bien mangé, et combien de cuillères elle a mangé, combien de couches je lui avais changé, et ses selles étaient comment, si elle a bien dormi, si elle s'est retourné dans son lit, de lui mettre le bébé rond dans la bouche pendant son sommeil parce qu'elle a pas bien pris son petit dej,........
Et ça a duré pendant 7mois,
C'était une maman qui a eu son enfant sur le tard,
J'ai essayé de lui expliquer que je ne pouvais pas faire certaines choses comme le biberon pendant le dodo, que je pouvais pas répondre au tel tout le temps, que s'il son enfant a qq chose, c'est moi qui l'appellerai,
Ça rentrait de cette oreille et sortait de l'autre,
J'avais contacté la PMI, et quand elle a su, elle m'a fait une scène, que c'est son enfant, et c'est elle qui sait comment elle doit l'élever, qu'elle n'autorise pas la PMI à mettre son nez dedans.....
J'ai essayé de tenir pour le bien être de l'enfant, je répondais plus à ses appels, et là c'était une autre scène, ça a commencé à me jouer sur le système, à tomber dans une dépression et à finir par donner ma démission.
Longue vie à notre super fofo
#18 02-01-2014 12:18:24
- michelledem
- Membre
- Site Web
Pff, bon courage Gaelle. Je ne supporterais pas non plus, et tu as bien raison de laisser vibrer ton téléphone!
#20 02-01-2014 12:42:22
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Oui, je leur ai redis ce matin que c'était fini, que je ne pouvais pas recommencer comme l'année dernière ^^ (ça fait bizarre de dire ça)
Que s'il y avait le moindre souci JE les appellerai.
Et qu'il y a le cahier en plus des transmissions.
Et qu'à partir du moment où leur enfant est parti, mon téléphone serait sur répondeur. Que j'écouterai les messages quand je le pourrai pour s 'il y avait un changement de planning.
J'espère qu ils vont s'y faire et que ça leur rendra service aussi.
Merci pour vos témoignages et vos conseils.