Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-01-2014 11:32:35

dada62
Membre
Site Web

Re : tout petit contrat = tarif très élèvé ?

sophie a écrit :

Nous oui ...

Mais la maman ?
30€ + 2€65 + 3€ cp = 35€65 pour 2h
Acceptera-t-elle ?

15€net /h .... alors que le smic est à 9€53 brut.

hmm
Faut peut-être réfléchir ....

Oui il faut que je vois avec elle car sur un salaire de 142.60 par mois et avec la déduction de la paje,
elle aura de sa poche 15°/° à payer donc 21.39 euros par mois ( sans parler de la réduction d'impôts l'année suivante)...

Je trouve ça correct...On verra bien...Et merci pour vos réponses !

02-01-2014 11:32:35

partenaire publicitaire:

#42 02-01-2014 11:43:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

dada62 a écrit :
sophie a écrit :

Nous oui ...

Mais la maman ?
30€ + 2€65 + 3€ cp = 35€65 pour 2h
Acceptera-t-elle ?

15€net /h .... alors que le smic est à 9€53 brut.

hmm
Faut peut-être réfléchir ....

Oui il faut que je vois avec elle car sur un salaire de 142.60 par mois et avec la déduction de la paje,
elle aura de sa poche 15°/° à payer donc 21.39 euros par mois ( sans parler de la réduction d'impôts l'année suivante)...

Je trouve ça correct...On verra bien...Et merci pour vos réponses !

oui, légalement tu peux demander ce tarif !
maintenant comme dit Sophie 15€ de l'heure c'est deux fois le smic net ...et de plus comme je te l'ai dit plus haut !
une fois le tarif/h conclus, il ne peut pas être revu à la baisse pour un même poste !
donc, est ce que le fait que tu sois en accueil occasionnel au départ, puis mensualisé quand le pe aura un emploi te permettrait de baisser ton tarif/h... je ne suis pas sure !
donc je réitère mon 1er conseil, qui est de contacter la direccte pour leur demander, si c'est possible !
car le poste est le même , dans les deux cas, tu seras employée pour accueillir un enfant à ton domicile, la seule différence sera le type de paiement, pour occasionnel pour l'autre par mensualisation !!!

#43 02-01-2014 11:48:08

Luceuh
Membre
Site Web

Coucou

j'ai lu quelque part ( le problème c'est que je sais plus la source, si ça se trouve c'est mickey magazine donc niveau crédibilité...) que si le contrat stipulait les tarifs horaires précis selon le temps de travail semaine on pouvait appliquer un tarif plus bas en cas de hausse du nombre d'heures en se basant sur ces tarifs indiqués.
J'essaye de chercher mais mon ordi rame sévère ce matin...

#44 02-01-2014 11:51:37

dada62
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Coucou

j'ai lu quelque part ( le problème c'est que je sais plus la source, si ça se trouve c'est mickey magazine donc niveau crédibilité...) que si le contrat stipulait les tarifs horaires précis selon le temps de travail semaine on pouvait appliquer un tarif plus bas en cas de hausse du nombre d'heures en se basant sur ces tarifs indiqués.

Oui c'est ce que j'ai déjà fait...On dit que légalement ce n'est pas possible mais dans le cas où c'est moi qui propose un tarif à la baisse, personne n'ira me causer de problème...vu que les parents seront d'accord aussi...

02-01-2014 11:51:37

partenaire publicitaire:

#45 02-01-2014 11:58:20

nathodisab
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Coucou

en fait il faut qu'il y ai un accord contractuel et que la grille de salaire soit dans le contrat wink

#46 02-01-2014 11:59:23

nathodisab
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
Luceuh a écrit :

Coucou

Oui c'est ce que j'ai déjà fait...On dit que légalement ce n'est pas possible mais dans le cas où c'est moi qui propose un tarif à la baisse, personne n'ira me causer de problème...vu que les parents seront d'accord aussi...

oui, mais non !
car en cas de souci, les parents seraient devant leur devoir d'employeur, et donc c'est eux qui seraient en tort wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB