Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2014 14:54:53
demission
bonjour et bonne année.
sur mon contrat,avec les employeurs nous avons décidé de
mettre : planning mensuel si il y a lieu : 2 mois.
de ce que j’avais compris et demandé , cela voulait dire deux mois de planning remis (ex: en janvier,avoir le planning de février et mars. car janvier planning en cours.)
mais apparemment pour les pe,cela signifie janvier et février.
ce matin je n'ai reçu que mon planning de février. et cela me gène
car ce n'est pas ce que nous avions conclu.
le ram est d'accord avec ce que j'ai compris,que faire??
de plus j'aimerais démissionner mais sans effectué mon préavis
cela veut dire que si j'envois ma lettre aujourd'hui,le 02 ,et qu'ils
la reçoivent demain , le 03,ma démission est effective le 03???
merci de vos réponses.
02-01-2014 14:54:53
#2 02-01-2014 14:59:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : demission
bonjour et bonne année.
sur mon contrat,avec les employeurs nous avons décidé de
mettre : planning mensuel si il y a lieu : 2 mois.
de ce que j’avais compris et demandé , cela voulait dire deux mois de planning remis (ex: en janvier,avoir le planning de février et mars. car janvier planning en cours.)
mais apparemment pour les pe,cela signifie janvier et février.
ce matin je n'ai reçu que mon planning de février. et cela me gène
car ce n'est pas ce que nous avions conclu.
le ram est d'accord avec ce que j'ai compris,que faire??
de plus j'aimerais démissionner mais sans effectué mon préavis
cela veut dire que si j'envois ma lettre aujourd'hui,le 02 ,et qu'ils
la reçoivent demain , le 03,ma démission est effective le 03???
merci de vos réponses.
Bonjour,
La formulation pour le planning n'est pas très claire, on ne sait pas s'il s'agit d'un délai de prévenance, ou s'il s'agit d'un planning sur 2 mois...
Pour le préavis de démission, tout dépend depuis combien de temps dure le contrat , tu peux aussi le remettre en main propre contre signature des deux parties
#3 02-01-2014 15:04:37
merci de répondre aussi rapidement.
et si pour eux il s'agit d'un planning sur 2 mois,ont ils raison
d'inclure janvier et fevrier????
pour la démission j'ai 15 jours de préavis , contrat de mois d'un an.
peuvent ils refuser le préavis???
Dernière modification par sammathys (02-01-2014 15:06:46)
02-01-2014 15:08:29
#5 02-01-2014 15:09:43
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci de répondre aussi rapidement.
et si pour eux il s'agit d'un planning sur 2 mois,ont ils raison?
pour la démission j'ai 15 jours de préavis , contrat de mois d'un an.
peuvent ils refuser le préavis???
es tu encore en période d'essai ?
tes employeurs peuvent te dispenser d'effectuer le préavis, mais rien ne les y oblige
pour ton planning, moi je comprend, que tes employeurs te donnent le planning sur les deux mois à venir, mais je ne vois aucun délai de prévenance, donc dans l'absolu, ils peuvent te remettre le planning pour 2 mois, au 1er jour de cette même période !
le mieux serait que vous en discutiez et que vous fixiez un délai de prévenance correct pour vous deux...
maintenant si tu décide de démissionner, c'est peut être pas nécessaire de tout chambouler !
#6 02-01-2014 15:25:33
effectivement, si je décide de démissionner cela ne sert a rien de
chambouler quoi que ce soit,mais c'est plus a titre indicatif,car
nous n'arrivons plus a avoir de discussion...
pour jaliane: j'arrive comme toi a m'organiser avec un mois de
planning , mais cela reste dur car j'ai plusieurs contrats qui se
chevauchent ....c'est pour
cela que nous avions mis 2 mois de délai , pour que je puisse
satisfaire tout mes contrats.
merci de vos réponses. a bientôt
#7 02-01-2014 15:31:53
daccord , je comprend
je n'ai qu'un contrat où les plannings changent souvent , j'arrive à gérer car les autres sont très "carrés"
avec plusieurs contrats atypiques , ça doit être plus compliqué
Bonne continuation à toi
#9 02-01-2014 17:17:50
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour , si vous démissionnez et que vous ne voulez pas éffectuer le préavis alors vous devrez le payer aux parents :
oui, sauf si l'employeur lui accorde une dispense de préavis (mais il faut pour cela un écrit , et cette période sera considérée par pôle emploi comme une période de carence s'ajoutant à la carence légale de 7j et la carence du solde de cp
#10 04-01-2014 10:22:01
bonjour.lettre de démission remise en main propre,mais refusée... du coup je l'ai envoyé avec ar ...a voir dans les prochains jours.
par contre j'aimerais quand même,dans mon histoire, signalé que je ne démissionne pas sans raison,mais a cause d'un énième conflit avec les parents.
et j'aimerais quand même le signaler,mais a qui???
#11 04-01-2014 12:38:32
Bonjour
Tu peux passer un coup de fil à ta puer pour expliquer les raisons de ta démission. Comme ça, si les parents appellent pour se plaindre, elle aura ta version.
De toute façon, une démission ne se refuse pas, ils n'ont pas le choix .
#12 04-01-2014 14:01:48
De toute façon, une démission ne se refuse pas, ils n'ont pas le choix .
Non c'est sûr, mais l'employeur peut effectivement refuser la remise en main propre et contraindre le salarié à l'envoyer en RAR (histoire de l'embêter en repoussant le préavis et en lui faisant payer le timbre).
#14 08-01-2014 15:09:22
bonjour.je ne sais plus quoi faire.donc je reprend,lettre de démission remise en main propre,mais refusée:les pe préfèrent que je l'envoie en rar.
chose faite.le pe me dit qu'ils sont ok pour me dispenser de mon préavis,mais qu'ils attendent la lettre.ok.
sauf que depuis plus de nouvelles,et je devais accueillir les enfants aujourd'hui.que dois je faire? je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception de ma lettre?
Mon préavis a t'il commencé?
#15 08-01-2014 15:13:16
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Dans le suivi de la poste tu fois avoir la date de présentation du courrier AR. C'est cette date qui fixe le début du préavis.
Si tu n'as pas les enfants tu es payée quand même. Tu avais bien précisé dans ton courrier que tu étais dispo pour le préavis ?
#16 08-01-2014 15:24:34
ok pour la poste.je l'ai envoyé le 03 janvier et elle partait le 04 janvier.donc le préavis commence le 04?
pour le préavis,j'avais demandé une dispense,avec l'accord des parents.mais que si ils ne voulaient pas,je l'effectuerais.
sauf qu'ils m'ont dit qu'ils étaient ok pour ma dispense de préavis,mais qu'ils attendraient la lettre pour prendre une décision.
donc sans nouvelles de leurs part,je m’attendais a avoir les enfants aujourd'hui,comme convenu sur le planning.
mais je n'ai vu personne,ni même un coup de téléphone.
Dernière modification par sammathys (08-01-2014 15:25:36)
#17 08-01-2014 16:29:47
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Non la date seule le suivi peut te le donner. C'est la date ou le facteur a présenté le courrier aux parents.
Comment avais tu tourné ta demande de dispense du préavis ?
#18 08-01-2014 19:19:32
ok pour la poste.je l'ai envoyé le 03 janvier et elle partait le 04 janvier.donc le préavis commence le 04?
pour le préavis,j'avais demandé une dispense,avec l'accord des parents.mais que si ils ne voulaient pas,je l'effectuerais.
sauf qu'ils m'ont dit qu'ils étaient ok pour ma dispense de préavis,mais qu'ils attendraient la lettre pour prendre une décision.
donc sans nouvelles de leurs part,je m’attendais a avoir les enfants aujourd'hui,comme convenu sur le planning.
mais je n'ai vu personne,ni même un coup de téléphone.
le préavis débutera a la première présentation par le facteur
attention selon comment vous avez formuler votre demande de dispense de préavis, vous risquez de devoir celui ci en argent au pe
#19 08-01-2014 21:05:11
j'ai mis: (...)mon départ interviendra à l'issue de mon préavis de 15 jours,à moins que me dispensiez de l'effectuer(...)
ils m'ont dit ORALEMENT QU'ILS ETAIENT OK.DONC ACCORD?
j'ai été sur le suivi de ma lettre et elle attend d’Être retirée au guichet... ( bien qu'ils aient déjà ma lettre de démission remise en main propre).
que dois je en penser???
JE SUIS UN PEU PERDUE...
#20 08-01-2014 21:12:43
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Alors elle attend au guichet mais ils ont eu un avis de passage. Tu fois avoir la date sur le suivi. C'est cette date qui démarre le préavis.
Vu ta tournure de phrase je dirais que c'est leur choix de ne pas te confier l'enfant. Donc ils devraient te le régler. Mais si oralement tu as dit que tu ne préfèrerais pas le faire alors moralement....