Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-01-2014 19:30:40

Sweetness
Membre
Inscription : 01-01-2014
Messages : 11
Site Web

Pas déclarée à la PAJE donc pas de bulletins de salaire

Bonjour,

C'est mon premier contrat en tant que garde d'enfant à domicile et je m'entends très bien avec mes employeurs. J'ai signé et démarré mon contrat début septembre 2013 et je reçois bien mon salaire tous les mois. Cependant, mes employeurs n'ont toujours pas obtenu leur numéro d'employeur PAJE et ne peuvent donc pas me déclarer. Par conséquent, je ne cotise pas et je ne reçois pas de bulletins de salaire.

Le problème c'est que j'ai maintenant besoin de mes bulletins de salaire pour m'inscrire à la CPAM (j'étais encore à la sécu étudiante), pour ma banque et SURTOUT pour continuer à toucher mes APL. La situation devient urgente et malgré toute la bonne fois de mes employeurs je pense qu'ils ne se démènent pas pour régler le problème car le seul inconvénient qu'ils ont c'est de ne pas toucher les aides qui ne pèsent clairement pas grand chose sur leur budget contrairement aux APL sur le mien.

J'ai contacté la PAJE qui m'a répondu que c'était à moi de voir avec mes employeurs. J'ai contacté la CAF quand j'ai reçu leur demande pour mes bulletins de salaire et la personne que j'ai eu m'a clairement laissé comprendre que c'était mon problème... Gonflé étant donné que c'est à leur niveau que mes employeurs ont un soucis (puisqu'il faut passer par la CAF pour obtenir son numéro d'employeur à la PAJE). Ils ont besoin de mes bulletins pour calculer mes apl de janvier que je touche en février. La seule chose que cette personne a su me dire c'est que le délai de traitement est de 4 à 6 semaine à partir du moment où ils recevront mes bulletins donc que c'était déjà trop tard quand je les ai appellé il y a 15 jours pour touher mes droits de janvier (et j'avais reçu leur courrier de demande de pièce seulement une semaine avant).

Que puis-je faire pour obtenir le plus rapidement possible mes bulletins de salaire sans créer de tension avec mes employeurs?

Hors ligne

01-01-2014 19:30:40

partenaire publicitaire:

#2 01-01-2014 19:44:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pas déclarée à la PAJE donc pas de bulletins de salaire

bonjour
vous demandez des bs salaire aux employeurs
il y a un en ex dans le forum tarif a telecharger wink
vous remplissez et leur faites signer et daté du paiement perçu !!!


ensuite vous leur faites un recommandé exigeant qu'ils vous d eclarent a pajemploi et refgle cela au plus vite
en meme temps vous contactez l'urssaf avec copie de votre contrat et des paiement obtenus
quand ils recevront les cotisations à payer .. fort a parier que cela bougera big_smile


quellle est leur excuse ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 01-01-2014 20:23:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Pas déclarée à la PAJE donc pas de bulletins de salaire

lulu54 a écrit :

bonjour
vous demandez des bs salaire aux employeurs
il y a un en ex dans le forum tarif a telecharger wink
vous remplissez et leur faites signer et daté du paiement perçu !!!

coucou,

le bs est bon même pour une garde à domicile?

vous êtes sure que les parents ont fait la demande? parce que je veux bien qu'il y ai du retard mais depuis septembre...ça ma parait énorme là

Hors ligne

#4 02-01-2014 08:14:44

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Pas déclarée à la PAJE donc pas de bulletins de salaire

Bonjour,

juste pour apporter mon témoignage:

Pour mon 1er contrat (ass mat) les pe ont mis 6 mois avant d'avoir leur identifiant pajemploi... On appelait ensemble la caf, pajemploi.. mais ça n'avançais que très lentement.

J'ai fais des bs à la main car j'en avais besoin pour tout: apl, impôts, sécurité sociale (j'étais aussi étudiante avant..) .Mais ça a été très long.

Par contre moi pour les apl, ils ont pris en compte mes déclarations de revenus de deux ans avant. Et non mes fiches de paie du moment.

Bon courage.

Hors ligne

02-01-2014 08:14:44

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2014 08:59:03

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Pas déclarée à la PAJE donc pas de bulletins de salaire

On ne parle pas d'un contrat assmat .... mais d'employé à domicile.
Logiquement la declaration doit être faite dans les 8 jours après l'embauche.

La declaration d'embauche se fait avec le numéro d'allocataire caf.

Hors ligne

#6 02-01-2014 09:38:09

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Pas déclarée à la PAJE donc pas de bulletins de salaire

Pour avoir été parents employeur d'une garde d'enfants à mon domicile cela ne m'a pas pris autant de temps à avoir mon numéro PAJE (après je sais que cela dépend des régions) mais de toute façon en attendant c'est moi qui avait fait le bs car ma nounou en avait besoin pour pôle emploi.

Hors ligne

#7 02-01-2014 19:39:23

Sweetness
Membre
Inscription : 01-01-2014
Messages : 11
Site Web

Re : Pas déclarée à la PAJE donc pas de bulletins de salaire

Bonne nouvelle, la soeur de ma patronne est assistante maternelle et comme ils l'ont vu hier pour le nouvel an, il lui en ont parlé et elle leur a dit qu'elle allait les aider à faire les fiches de paye. Bon c'est pas fait mais ça avance^^.
Je sais que je pourrais aller me plaindre à l'urssaf etc mais je ne veux pas me mettre dans une position "agressive", on s'entend bien et je préférerais que ça continue sinon vive l'enfer d'aller au boulot... C'est délicat parfois de leur dire non, il y a parfois incompréhension du simple fait qu'ils oublient que ce qui sort de leur poche pour faire garder leur enfants, c'est l'intégralité de ce qui rentre dans la mienne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB