Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2014 20:34:02

kikine747
Membre
Site Web

séparation des pe

bonsoir tout le monde et bonne année a tous!!

voilà,

tout à l'heure coup de fil du papa pour me dire a quelle heure maman a t'elle prévue de récupérer les loulous et puis je venir les voir, mais surtout ne lui dites pas que je vous ai appelé....

bon me voyant mal lui refuser de voir ses enfants j’accepte, bon le papa arrive et je lui demande si tout va bien et il m'explique que non car mme à mis mr dehors à la rue... assez brutalement!! (pas de violence physique hein mais le pauvre n'a rien compris..)

bon je le laisse quelques minutes avec ses enfants puis la maman sonne... bon mr court se cacher dans l'escalier une fois les transmissions fini et tout le monde parti je me retrouve avec mr qui m'explique la situation plus en détails et me demande conseil sur comment faire avec mme....... heu...... je lui dit de surtout respecter les distances qu'elle lui impose... de ne pas la harceler au tel ou autre et de la laisser venir d'elle même (ça y est après assistante sociale suis conseiller conjugal maintenant.. lol )

puis il me demande s'il peux passer de temps en temps voir les loulous sur le coup j'ai dit oui car il m'a prise de court je ne savais pas quoi dire...

bon mon cas de conscience est là vous l'aurez bien compris je ne peux pas (humainement parlant empêcher ce papa de voir ses enfants) mais je ne veux pas non plus faire quoi que se soit dans le dos de la maman qui est mon employeur... lui me demande de ne rien lui dire car ils ne sont pas en très bon termes... au secours que puis je faire?

j'ai débuté ce contrat il y a 15 jours suis encore bien tombée moi..!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

02-01-2014 20:34:02

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2014 21:18:42

coco240876
Membre
Site Web

Re : séparation des pe

salut,

pour ma part je dirai que monsieur a l'autorité parental comme sa femme sauf si papier du tribunal donc ne te met pas au milieu d'eux et ne prends parti pour aucun des deux mais precise bien que sans papier du tribunal il a autant de droit que sa femme sur les enfants

attends quand meme d'autre avis

bonne année

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#3 02-01-2014 21:22:14

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

tant qu'il n'y a pas de document ou d'ordonnance du juge comme quoi la maman a la garde tu ne peux refuser au papa de voir ses enfants, de même si il veut les récupérer lui même un soir hmm

tu te mettrais en faute hmm

c'est assez délicat comme situation, mais maintenant, la maman ne t'ayant pas mise au courant de la situation, toi tu dois faire comme avant avec les 2 parents wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 02-01-2014 21:25:56

kikine747
Membre
Site Web

ça je le sais la séparation date de mardi ou mercredi c'est tout frais... c'est justement ça mon pb légalement et humainement je ne peux pas fermer ma porte à mr.. mais mme ne veut plus entendre parler de lui visiblement

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

02-01-2014 21:25:56

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2014 21:27:32

kikine747
Membre
Site Web

oui du coup c'est ce que je fais mais du coup j'ai un peu peur que la maman le prenne mal et me licencie c'est un contrat pour une fratrie du coup c'est mon seul contrat!!

#6 02-01-2014 21:27:52

gasp
Membre
Site Web

ne refuse pas au papa de voir ses enfants quoi que la maman te dise...
ayant lui aussi l'autorité parentale, il peut porter plainte contre toi pour enlèvement d'enfant (même si toi et moi on sait que ce n'est pas le cas wink )

il faut juste que tu expliques cela à la maman wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#7 02-01-2014 21:28:46

gasp
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

oui du coup c'est ce que je fais mais du coup j'ai un peu peur que la maman le prenne mal et me licencie c'est un contrat pour une fratrie du coup c'est mon seul contrat!!

tu es d'accord pour te mettre en tort pour ne pas être licenciée???
si le papa porte plainte, dans tous les cas c'est risqué pour toi wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#8 02-01-2014 21:31:15

kikine747
Membre
Site Web

ha non je ne compte pas interdire le papa de voir ses filles au contraire!! mais j'ai peur quand même que la maman le prenne mal.... mais comme elle ne m'a rien dit...

#9 02-01-2014 21:32:09

kikine747
Membre
Site Web

car le papa m'a demander de ne rien dire à la maman c'est surtout ça qui me gêne

#10 02-01-2014 21:34:28

gasp
Membre
Site Web

explique quand même au papa que tu ne peux faire ça en cachette de la maman car c'est elle qui est ton employeur wink

mais que légalement tu ne peux l'empêcher de voir ses enfants même si ce n'est pas à toi de faire l'intermédiaire hmm

et dis aussi à la maman qu'ils faut qu'ils trouvent une solution... sad

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#11 02-01-2014 21:44:51

kikine747
Membre
Site Web

oui, ils faut qu'elle accepte qu'il reste le père des enfants malgré tout... ce n'est pas parce qu'elle a trouvé mieux ailleurs que les petits n'ont plus besoin de lui... ça m'a fait mal au cœur car le papa était mal...

#12 03-01-2014 06:38:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

kikine747 a écrit :

car le papa m'a demander de ne rien dire à la maman c'est surtout ça qui me gêne

Coucou, pour le moment, les deux parents ont le droit de voir les enfants !
Tu dis au papa, que tu refuses de prendre parti, et que tu acceptes qu'il voit ses enfants chez toi, mais que tu ne peux pas le faire en cachette de leur maman
tu parles à la maman, et tu lui donne ta position, du point de vu légal ! les deux parents ont autorité parentale, les deux sont sur le contrat, donc pour toi aucune raison de refuser au papa de venir chercher ses enfants
Par contre, dés lors que la situation sera claire, il faudra qu'elle te donne la copie des papiers afin que tu saches la marche à suivre pour toi !
Et les deux parents devront s'y plier

il y a le coté humain, mais toi , tu dois te couvrir !
ta maison est un lieu d'accueil pour les enfants, pas un lieu de visite pour le papa non plus ... wink

#13 03-01-2014 06:40:56

nathodisab
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

ce n'est pas parce qu'elle a trouvé mieux ailleurs que les petits n'ont plus besoin de lui...

Kikine747 ne commence pas à entrer dans ce jeu, les raisons d'une séparation ne sont jamais blanche ou noire, c'est chargé de nuances ...

#14 03-01-2014 08:27:09

kikine747
Membre
Site Web

oui je le sais natho je compte bien parler au papa aujourd'hui pour lui dire que légalement je ne peux pas lui refuser de voir les enfants... mais que par contre je ne peux pas me cacher de la maman qui reste mon employeur, car elle doit avoir confiance en moi...

je sais aussi qu'en général c'est toujours 50-50 pour les séparations, mais bon j'étais un peu sous le coup de l'émotion hier.. je ne souhaite pas prendre parti et je ne le ferais pas c'est pas mon rôle, mais bon je pense aussi aux enfants, dommage que les parents ne soient pas capable de se séparer "proprement"

ce qui me fait bizarre c'est de voir le papa tout malheureux et la maman tout guillerette, mais bon après tout je ne les connais que depuis 15 jours, je ne connais que la version du papa... a la limite je ne veux même pas en savoir plus car cela ne me regarde absolument pas!! juste que ba... du coup les enfants et moi nous sommes au milieu de tout ça et je n'aime pas ça!! (moi qui suit anti conflits ça commence bien..!!)

j'ai un peu peur de devenir la confidente de mr car je ne le souhaite pas il va falloir lui expliquer que je me doit de rester neutre, pour le bien des petits

#15 03-01-2014 09:57:51

nathodisab
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

oui je le sais natho je compte bien parler au papa aujourd'hui pour lui dire que légalement je ne peux pas lui refuser de voir les enfants... mais que par contre je ne peux pas me cacher de la maman qui reste mon employeur, car elle doit avoir confiance en moi...

je sais aussi qu'en général c'est toujours 50-50 pour les séparations, mais bon j'étais un peu sous le coup de l'émotion hier.. je ne souhaite pas prendre parti et je ne le ferais pas c'est pas mon rôle, mais bon je pense aussi aux enfants, dommage que les parents ne soient pas capable de se séparer "proprement"

ce qui me fait bizarre c'est de voir le papa tout malheureux et la maman tout guillerette, mais bon après tout je ne les connais que depuis 15 jours, je ne connais que la version du papa... a la limite je ne veux même pas en savoir plus car cela ne me regarde absolument pas!! juste que ba... du coup les enfants et moi nous sommes au milieu de tout ça et je n'aime pas ça!! (moi qui suit anti conflits ça commence bien..!!)

j'ai un peu peur de devenir la confidente de mr car je ne le souhaite pas il va falloir lui expliquer que je me doit de rester neutre, pour le bien des petits

oui, garde ta place , et sois là pour soutenir les enfants qui sont au centre de cette séparation wink
Expliques aux parents que ton rôle et ta priorité est et sera toujours le bien être des enfants, à eux de gérer leur conflit wink

#16 03-01-2014 10:28:12

kikine747
Membre
Site Web

voilà ce matin c'est papa qui m'amené les enfants, je lui ai très clairement dit que je ne pouvais pas me cacher de la maman ce qu'il a très bien compris, je lui ai dit qu'il pouvait venir voir les petits mais pas dans le dos de maman... pfffiou ça fait du bien!!

reste à parler avec la maman...

#17 03-01-2014 11:43:01

gasp
Membre
Site Web

si c'est le papa qui les a amenés ce matin c'est qu'il les voit non??? wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#18 03-01-2014 11:44:21

kikine747
Membre
Site Web

non car il a jouer la carte du hasard... je passais par là car j'ai raté mon train... sad pour le moment il est logé chez un pote

#19 03-01-2014 11:45:03

kikine747
Membre
Site Web

ha pardon j'avais pas compris ta phrase... big_smile
ben visiblement oui..!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB