Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2014 20:58:00
Je n'y comprend rien...
Bonsoir,
Pourriez vous m'aider svp? Je cherche en vain des informations depuis ce matin et sur le net on trouve tout et n'importe quoi...
Voilà je voudrais faire la déclaration de l'assistante maternelle à ma fille sur le site pajemploi mais je n'y comprend absolument rien.
Ma fille y reste 16h30 par semaine. Le taux horaire est de 3.80€. Le nombre de semaines d'accueil est de 27 semaines.
Pajemploi me dit que son salaire si je me réfère à leur calcul est
16.30*3.80*27/12 = approximativement 140€
Ce que je ne comprend pas c'est leur calcul. Pour moi le salaire de la nounou est
16h30 *4 semaines = 66 heures
66*3.80 = 250€
Pouvez vous m'expliquer? Quelle est la bonne méthode de calcul?
Merci de toute l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement,
Marilyne
02-01-2014 20:58:00
#2 02-01-2014 21:14:25
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Je n'y comprend rien...
Vous n'avez pas signé un contrat dans lequel est noté le détail de la mensualisation ?
Il s'agit d'un CDD ou d'un CDI ? Comment avez vous trouvé 27 semaines ?
#3 02-01-2014 21:15:03
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Pourriez vous m'aider svp? Je cherche en vain des informations depuis ce matin et sur le net on trouve tout et n'importe quoi...
Voilà je voudrais faire la déclaration de l'assistante maternelle à ma fille sur le site pajemploi mais je n'y comprend absolument rien.
Ma fille y reste 16h30 par semaine. Le taux horaire est de 3.80€. Le nombre de semaines d'accueil est de 27 semaines.Pajemploi me dit que son salaire si je me réfère à leur calcul est
Ce que je ne comprend pas c'est leur calcul. Pour moi le salaire de la nounou est
66*3.80 = 250€Pouvez vous m'expliquer? Quelle est la bonne méthode de calcul?
Cordialement,
Marilyne
#4 02-01-2014 21:16:11
Bonsoir,
Ma fille y reste 16h30 par semaine. Le taux horaire est de 3.80€. Le nombre de semaines d'accueil est de 27 semaines.Pajemploi me dit que son salaire si je me réfère à leur calcul est
Coucou
Vous devez suivre les consignes de pajemploi le calcul est celui-ci, et son salaire mensuel sera de 141.08 euros.
Il faut savoir que c'est un lissage sur l'année donc parfois elle fera plus d'heure dans un mois mais sera payé moins et d'autres mois elle fera moins d'heure et sera payé plus.
Cordialement,
Marilyne
02-01-2014 21:16:11
#5 02-01-2014 21:18:07
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Si c'est vraiment sur 27sem/an, le calcul de la Paje est bon.
Vous ne pouvez calculer le salaire de l'ass.mat sur 4sem/mois car ce dernier (la mensualisation) se fait sur 12mois. C'est un lissage de salaire sur une année.
#6 02-01-2014 21:22:53
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonsoir,
Cordialement,
Marilyne
Bonsoir c'est pajemploi qui a raison, nous sommes mensualisées comme presque tous les salariés !
Il n'y a pas 4 sem dans un mois mais 4.33 ![]()
si l'accueil est prévu sur 27sem en 12 mois, alors oui, la mensu par lissage est de 27sem * 16.50h *3.80€ /12mois
maintenant si l'accueil dure moins de 12 mois, il se peut que le calcul diffère !
de quand à quand est prévu l'accueil ?
#7 02-01-2014 21:25:55
Merci beaucoup pour votre aide. Pour répondre à votre question 27 semaines est écrit sur le contrat et cela correspond au nombre de semaine de présence de ma fille jusqu en juillet.
Merci pour votre explication. Je ne connaissais pas du tout ce lissage de salaire... 140 € ce n est pas grand chose quand on considère le temps de présence de ma fille.
Merci encore pour votre aide
#10 02-01-2014 21:33:41
L acceuil est prevu de decembre à juillet
Bonsoir,
Si vous êtes absolument sûre que le contrat cessera en juillet, vous comptez les semaines de présence de l'enfant entre décembre et juillet, puis vous calculez la mensu :
nbre de semaines x 16,5 h x 3,80/8 mois(décembre à juillet)
#11 02-01-2014 21:37:01
L acceuil est prevu de decembre à juillet
Bonjour,
Donc si Décembre et Juillet sont inclus c'est 1 lissage sur 8 mois.
C'est à dire que pendant ces 8 mois votre fille sera accueillie 27 semaines soit :
27 semaines x 16,5h x 3,80€/8 mois = 211,6125€
#13 02-01-2014 21:45:46
le lissage est de "basse " sur 12 mois. Car renouvelable tous les ans. Mais vu que vous savez qu'il se finira en juillet (n"oublier pas de faire la lettre de rupture dans les temps) vous pouvez faire la mensu sur le nombre de mois prevu. Cela vous evitera une grosse regularisation a la fin du CDI.
#15 02-01-2014 21:51:24
Que c est compliqué. ..
Non ce n'est pas compliqué peut être que vous n'avez pas précisé que l'accueil se faisait que sur 8 mois.
Il y a des années incomplète sur 12 mois ( moi même je démarre 2 contrats en année incomplète sur 12 mois l'un sur 46 semaines l'autre sur 42 semaines )
#16 02-01-2014 21:51:51
Dans ce cas, pourquoi pajemploi fait diviser par 12 lorsque la présence est en année incomplète?
coucou
une année incomplète , ce n'est pas quand l'enfant est accueilli moins de 12 mois
une année incomplète , c'est lorsque sur ces 12 mois ( référence de la mensualisation) l'enfant est accueilli moins de 47 semaines
c'est à dire lorsque les 5 semaines de cp de l'assmat' sont différents ( en totalité ou en partie) de ceux des parents , et/ou il y a d'autres congés de part et d'autre.
c'est à dire que sur 12 mois il y a plus de 5 semaines d'absence de l'enfant
Etes vous certaine que votre contrat avec l'assmat' se terminera en Juillet ?
Mais si le contrat est déjà signé et commencé , vous avez bien du y noter le calcul du salaire ![]()
#18 03-01-2014 09:16:23
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Oui tout à fait et cela ne correspond en rien avec le calcul pajemploi. Le salaire écrit sur le contrat est de 280€ et des poussières
coucou, la différence est facile à comprendre
27 sem payées en 12 mensualités, la somme par mois est forcement inférieure à 27 sem payées en 8 mensualités ![]()
par défaut, une mensualisation se calcule sur 12 mois !
Maintenant si vous êtes sures que le contrat prendra fin en juillet ( ce qui ne vous dispensera pas de faire la rupture en respectant le préavis et les règles d'usage)
vous pouvez calculer le salaire de votre AM sur 8 mois, cela vous évitera de payer une trop grosse régularisation en fin de contrat ![]()
Pensez également, que ces 27 sem sont du travail effectif, il faudra en plus, lui payer ces cp, selon la méthode la plus favorable à votre employée, et au moment convenu au contrat ( en ou à partir de juin )
#20 03-01-2014 09:44:21
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Excusez moi mais qu est ce que la régularisation de contrat?
en année incomplète, à date anniversaire, s'il y a une modification du temps d'accueil ou en fin de contrat, on doit comparer le paiement par mensualisation et le nbre d'h effectuées par l'am
si le paiement par mensualisation n'a pas été suffisant pour régler toutes les h prestées, l'employeur doit procéder à une régularisation et payer les heures manquantes