Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-01-2014 12:47:20

Daljaa
Membre
Site Web

Re : texto aux pe?

Comme les collègues, je te conseille l'ultimatum smile

Tu leurs dis "désormais je coupe mon téléphone la journée car vous m'empêchez de travailler sereinement. Vous m'empêchez de travailler sereinement et je me sens harcelée. Soit vous me confiez votre enfant et vous avez confiance, soit vous le gardez avec vous."

Bon, c'est franc, mais il faut le faire.

Et tu éteinds ton portable.

Si ils ne sont pas contents, ils te licencieront. Sinon, ils arrêteront au moins de te pourrir la journée, et surtout de t'empêcher de bosser.

02-01-2014 12:47:20

partenaire publicitaire:

#22 02-01-2014 20:22:17

Safrache
Membre
Site Web

Tu as encore combien de mois avant ton congé maternité ? Il faut bien tenir le coup.

Quelle galère avec des employeurs pareil ! C'est la maman ou les 2 qui sont comme ça ?

Pauvre bébé là dedans!

Je n'accepterais plus de SMS de tout dans la journée, on n'a pas que ça à faire.

Dis leur que si tous les parents feraient comme ça et qu'il fallait répondre, tu n'auras plus le temps de t'occuper des petits. Mais tu as peut-être peu d'enfants, non ? Je ne sais plus.

Bon courage pour toi !

#23 02-01-2014 22:06:59

mamamama
Membre
Site Web

Sérieux, ils ont l'air complètement barjots, je plains leur bébé qui fait les frais de ces comportements pathologiques.

Tu dis qu'on leur a conseillé le psy, ils le voient ou ont refusé ? S'ils le consultent, ça fait combien de temps ?

Et laisse tomber cette idée des 2 puces, c'est ridicule d'en arriver là. Mais tu ne réponds plus, et tu leur expliques que s'ils ne se font pas aider, tu seras obligée de démissionner pour pouvoir respirer.

Ils se sont déjà demandé pourquoi leur bébé se faisait vomir, ne dormait pas avec eux etc. et pas avec toi ?

Je t'envoie plein de courage smile

bon_po10.gif

#24 02-01-2014 22:12:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou

ça me laisse dubitative.......  roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

02-01-2014 22:12:14

partenaire publicitaire:

#25 02-01-2014 22:32:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

j'espère que tu ne réponds pa aux textos peu importe l'heure hmm

au pire à 2h du mat du leur réponds:

"referez vous au cahier de liaison..."

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#26 03-01-2014 00:11:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Babou74 a écrit :

Coucou

pareil

car dans ces cas là on a toujours le choix de ne pas repondre ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#27 03-01-2014 00:11:43

mamamama
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Coucou

Je suis tombée une fois sur une maman comme ça quand j'étais étudiante et baby-sitter. J'ai prévenu l'agence par laquelle je passais que je ne voulais plus avoir affaire à cette famille, que la mère était siphonnée, elle ressemblait beaucoup à ce que décrit l'auteur du post même si heureusement, je n'ai été son employée qu'une soirée.

Ensuite, je ne suis pas Gaelle, je ne peux pas garantir la véracité de ce qu'elle dit à 100 %, mais ce genre de parents peut malheureusement exister.

bon_po10.gif

#28 03-01-2014 08:00:15

Gaelle2293
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses et votre soutien.

Les 2 pe sont comme ça oui. Et je ne réponds pas à tout les texto non. Sinon je ne m'occuperai jamais des enfants..

Mais dès que je ne réponds pas c'est appels, et pas qu'un seul :sur le portable, le fixe.. et messages sur le répondeur.

De toute façon j'ai appris (par la grand mère qui arrive en me disant "meilleurs voeux, et au fait, les enfants veulent vous virer!")  que ces pe voulaient me licencier pour "raison économique" pendant ma grossesse là parce que soi disant ils ne peuvent plus me payer.

Mais ils font une demande en crèche, (ici il y a 2 ans d'attente, alors à moins qu'ils connaissent du monde... ). Et la mamie m'a dit que c'est parce qu'ils veulent s'acheter un appartement en résidence secondaire ! Donc bon, ce ne sont que des mots. Je ne peux rien prouver, mais je ne compte pas en rester là.
Comme on ma conseillé ici j'appelle la direcct aujourd'hui..

#29 03-01-2014 09:09:45

alyenor
Membre
Site Web

De toutes façons, même s'ils ont une place en crèche, à partir du moment où ils ont fait la demande alors que tu étais enceinte, ils devront quand même continuer à te payer même s'ils ne te mettent plus l'enfant. Et tu pourras rappeler à la maman que t uas les mêmes droits qu'elle lorsqu'elle était enceinte, à savoir que tu es protégée et qu'elle ne peut pas te licencier avant la quatrième semaine de reprise (sauf déménagement ou entrée de l'enfant à l'école)

#30 03-01-2014 11:03:20

Luceuh
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Je ne peux rien prouver, mais je ne compte pas en rester là.
Comme on ma conseillé ici j'appelle la direcct aujourd'hui..

ce n'est pas à toi de prouver quoique ce soit. Si ils veulent te licencier ça sera à eux de prouver le bien fondé de leur démarche. Si c'est pour une entrée en crèche il faudra prouver que lademande a été faite avant ta déclaration de grossesse (tu l'as bien fait par rar?)

sinon tu peux les devancer en envoyant ou en donnant à tout tes pe une petite lettre récapitulant tes droits et leurs devoirs dans ton état.

#31 03-01-2014 11:18:18

Gaelle2293
Membre
Site Web

Oui
j'avais envoyé à tous les pe en novembre, -et ils l'ont tous eu car on en a parlé- un petit "dossier" récapitulatif avec textes de loi qui récapitule tout mes droits, et les démarches à suivre pour l'ass mat de remplacement.. (je me suis aidée des post du forum et d'une fiche toute faite aussi sur le forum, désolée pour l'auteur, je ne me souviens plus du nom) .

Et j'ai renvoyé par RAR ma déclaration de grossesse à tous mes pe, 2 d'entre eux ont été la cherché, et ces pe là pas encore, mais j'ai le récépissé.

J'ai appelé pajemploi qui m'a dit n'importe quoi: en me parlant de rupture conventionnelle.. alors que moi je ne veux pas rompre le contrat: je perdrai tout : mes droits pour le congé mater seraient diminués, pas de chômage..

Et j'ai eu enfin l'inspection du travail qui m'a dit que ça ne passerai pas ce licenciement car les pe viennent d'envoyer la demande pour la place en crèche: hier.. or mon rar date de lundi 23 décembre. Et que s'ils me licencient pour raison économique, ils ne peuvent ni réembaucher une ass mat par la suite, ni demander la crèche..
Sous peine d'amende et de dommages et intérêt pour moi..

Donc s'il faut aller plus loin je le ferai sans hésitez.

J'ai tenu au courant les pe des réponses qui m'ont été faites.
Je verrai si cela suffit ou non.

Je fatigue plus vite que d'habitude mais là c'est le coup de grâce.. j'en ai marre sad

#32 03-01-2014 11:32:27

Luceuh
Membre
Site Web

la rupture conventionnelle c'est impossible enceinte.

pajemploi ils ne sont là que pour collecter les cotisations, il ne sont pas formés pour les histoires légales etc...

zen wink respire, si il y a quelque chose à faire tu le feras en temps et en heure, pour l'instant, les soldes c'est mercredi prochain, tu vas pouvoir dévaliser les magasins de petits bodys et de petits pyjama trop mimi wink pense à toi et ton bb, laisse couler le reste ce n'est pas important.

#33 03-01-2014 11:34:46

Gaelle2293
Membre
Site Web

C'est ce que me dis mon homme..
Je vais laisser couler. Après tout je ne suis que la salariée.
Je me défendrai si besoin. Et c'est tout smile

Merci smile

En plus on va se marier bientôt.. Du coup il faut en plus que je leur dise: au fait, j'ai le droit à 4 jours payés!

#34 03-01-2014 11:43:07

kikine747
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

En plus on va se marier bientôt.. Du coup il faut en plus que je leur dise: au fait, j'ai le droit à 4 jours payés!

trop bon!! lol félicitations au fait!! big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#35 03-01-2014 11:57:00

Gaelle2293
Membre
Site Web

Merci:)

Je voulais renoncer à ces jours là parce que je ne voulais pas mettre les pe dans l'embarras. Mais au vu des réactions, je vais les prendre.

Pareil pour mes RDV médicaux. Je me démène pour les prendre en dehors de mes heures de travail alors que les pe changent les planning du jour au lendemain ou ont 2 heures de retard sans excuses...
Donc ceux pour la grossesse, si je n'ai pas le choix, ça sera sur mon temps de travail. Comme j'en ai le droit.

J'ai été trop souple. Je serai plus rigide pour mes prochains contrats.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB