Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-01-2014 10:32:05
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Pourquoi empiler ?
Je sais que les enfants arrivés à un certain âge empile. Mais je me demandais ce que sur le fond cela "représentait". Je me pose cette question parce que ma fille de 2ans et demi fait ce que je n'ai jamais vu aucun autre enfant faire (et pourtant je me doute qu'elle ne doit pas être unique ).
Elle fait de gigantesque montage de tout ce qu'elle a à sa portée. Elle n'essaie pas de le faire tomber, elle empile, empile, admire, semble fier d'elle et va jouer à autre chose.
Tous les matins, il n'y a plus rien dans son lit, elle dort au pied d'une montagne de peluche, coussin et autre qu'elle a réussi à choper à travers le lit à barreaux.
Alors, une idée du pourquoi ? merci
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
03-01-2014 10:32:05
#2 03-01-2014 11:16:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Pourquoi empiler ?
me suis jamais posé la question... pour moi, ça fait partie du développement de l'enfant, certains empilent, d'autres trient par couleur, par taille, d'autres s'étalent. Certains font tout ça, par période... elle apprend, elle étudie peut-être la loi de la gravité?!
Va savoir!
#3 03-01-2014 11:24:41
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
me suis jamais posé la question... pour moi, ça fait partie du développement de l'enfant, certains empilent, d'autres trient par couleur, par taille, d'autres s'étalent. Certains font tout ça, par période... elle apprend, elle étudie peut-être la loi de la gravité?!
Va savoir!
Pareil ,je me suis jamais posée cette question
03-01-2014 11:25:29
#5 03-01-2014 11:36:20
je crois avoir lu quelque part que ça a à voir avec leur besoin d'ordre (c'est rassurant) et aussi avec l'expérimentation : combien de machin vont tenir ensemble, le bruit que ça fait une fois que ça tombe...
ils jouent quoi nous aussi on empile, les livres, les assiettes dans la cuisine etc, je pense qu'il y a aussi une part d'imitation
#6 03-01-2014 12:17:34
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Ah !!!! besoin d'ordre ça ne m'étonnerai pas trop... des fois elle aligne par ordre de grandeur les uns à côté des autres, avant de remettre en gigogne et quand on va chez le médecin, elle range tous les jouets dans la caisse, la dernière fois avant de partir elle a vu du coin de l'oeil qu'elle en avait oublié un... elle a tenu à retourner le ranger, rouvrir la caisse pour l'y mettre, même si on disait que ce n'était pas grave, et elle a bien vérifié une nouvelle fois que tout était rangé. J'espère qu'elle ne va pas être maniaque, personne ne l'est dans la maison pourtant
#7 03-01-2014 12:49:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
pfff... si ça peut te rassurer.. mes enfants ont été les as de l'empilage, du tri de légo ou autre... et aujourd'hui ce sont des as de la dévastation de chambre... il y a des minis cyclones de chambre... c'est vachement localisé! Les cyclones les plus intenses ont lieu chez ma fille!
Pas dans les autres pièces...uniquement parce que je crache le feu...
#8 03-01-2014 14:13:35
J'espère qu'elle ne va pas être maniaque, personne ne l'est dans la maison pourtant
Donc si elle est maniaque, ce sera au contraire appréciable pour les autres dont elle rangera la pagaille
#9 03-01-2014 14:21:15
christelle44470 a écrit :J'espère qu'elle ne va pas être maniaque, personne ne l'est dans la maison pourtant
Donc si elle est maniaque, ce sera au contraire appréciable pour les autres dont elle rangera la pagaille
ne t'inquiète pas ça leur passe trèèèèèèèèèèès vite la mienne allait jusqu'à trier les aliments dans son assiette nettoyait dès qu'elle voyait une tache etc... maintenant c'est la plus ********** de la famille!!
la dernière fois elle rentre de l'école la petite que je gardais venait de partir et tous les jouets étaient encore étalés dans mon salon... elle m'a regarder et m'a dit " rhoooo maman t'as vu le désordre?! ha non non non.... je te préviens je ne range pas!!!" bon ben ça c'est fait!!
Dernière modification par kikine747 (03-01-2014 14:21:33)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 03-01-2014 14:26:06
elle fait des maths spatiaux!
l'empilage est une construction en 3D!
donc elle fait des maths dans l'espace!
beaucoup d'enfants font ça
c'est très bon pour les développements intellectuels
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#11 03-01-2014 22:36:44
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Mes jumeaux étalaient et entassaient TOUS les jouets sur le canapé. Ils vidaient les bacs en prenant les jouets un par un pour les empliler sur le canapé. Par contre ils avaient beaucoup de mal à tout remettre dans les caisses
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#12 04-01-2014 14:24:54
- christelle44470
- Membre
- Site Web
ouahou... merci pour vos réponses J'espère qu'elle gardera cette bonne habitude
#13 04-01-2014 21:42:34
- poupette83
- Membre
- Site Web
T'inquiete mon grand de 14 ans continue toujours à ranger les bouts de gondole des caisses (là où l'on trouve les chewing gum ...)
Mais pas de problème, il va bien dans sa tête
#14 06-01-2014 15:48:07
Je sais que les enfants arrivés à un certain âge empile. Mais je me demandais ce que sur le fond cela "représentait". Je me pose cette question parce que ma fille de 2ans et demi fait ce que je n'ai jamais vu aucun autre enfant faire (et pourtant je me doute qu'elle ne doit pas être unique
).
Elle fait de gigantesque montage de tout ce qu'elle a à sa portée. Elle n'essaie pas de le faire tomber, elle empile, empile, admire, semble fier d'elle et va jouer à autre chose.
Tous les matins, il n'y a plus rien dans son lit, elle dort au pied d'une montagne de peluche, coussin et autre qu'elle a réussi à choper à travers le lit à barreaux.
Alors, une idée du pourquoi ? merci
Les enfants font tout un tas d'expériences incroyables qui peuvent nous sembler très anodines vu d'extérieur.
Très probablement, elle observe les propriétés des divers objets, comment on peut les agencer les uns avec les autres, comment ils tiennent en équilibre, Est-ce que ça marche si on les met dans n'importe quel ordre, Est-ce qu'il y a des règles à respecter et donc de nouvelles propriété de ces objets à découvrir, par exemple, Est-ce que ça tient en équilibre si je mets le plus petit en bas, etc...
Essaye de l'observer lorsqu'elle fait cela, sans intervenir et tu découvriras peut-être ce qu'elle est en train d'expérimenter.
Dernière modification par Ladybug (06-01-2014 15:49:07)
Pages : 1