Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2014 11:03:49
- anadoja
- Membre

- Lieu : Au soleil!!!
03-01-2014 11:03:49
#2 03-01-2014 11:21:12
- anadoja
- Membre

#3 03-01-2014 11:34:06
- anadoja
- Membre

#4 03-01-2014 11:37:08
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : Arret maladie.
Bonjour, apparemment oui.
Tu as du tombé sur le post récent et c'est ce que j'ai appris aussi.
Moi je me suis fais avoir car j'étais en CP pendant mon arrêt maladie, et j'ai donc déduis de la mensu.. mais bon. C'est de ma faute.
J'espère que ton opération se passera bien. Bon courage à toi.
03-01-2014 11:37:08
#5 03-01-2014 14:09:41
Par contre, j'ai du mal a comprendre, nous avons le droit de cumuler CP et indemnités journalières maladie?
Car j'ai un pe qui veut me mettre en CP pour que je ne perde pas de trop...
Alors moi çà je l'ai fait. Petite intervention, 3 j d'hospitalisation je n'ai pas fais valoir l'arrêt de maladie, j'ai touché mon salaire normal.
#6 03-01-2014 16:33:54
- anadoja
- Membre

Quand tu dis que tu n'as pas fait valoir ton arret christyv, cela veut dire que tes pe non pas pris en compte tes 3 jours d'hospitalisation?
Moi, cela va etre dur car le medecin m'a interdit de porter du poid. Et je viens juste de signer avec un bébé...
#7 03-01-2014 16:38:17
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Quand tu dis que tu n'as pas fait valoir ton arret christyv, cela veut dire que tes pe non pas pris en compte tes 3 jours d'hospitalisation?
Moi, cela va etre dur car le medecin m'a interdit de porter du poid. Et je viens juste de signer avec un bébé...
En fait, si au lieu de te mettre en arrêt maladie, tes employeurs ( tous) sont ok pour que tu décomptes cette période de tes droits acquis de cp, tu n'auras pas de perte de salaire, car pas d'arrêt de travail, mais opération pendant tes cp ![]()
mais visiblement , ce n'est pas possible pour toi, si tu viens de commencer un contrat, cela veut dire que tu n'as pas avec lui de j de cp en cour d'acquisition !
#8 03-01-2014 17:05:50
L'intervention était programmée durant mes congés(c'est moi qui avait choisi) et j'ai eu mon salaire normal car pour les parents j'étais en congés.
Dernière modification par christyv (03-01-2014 17:06:09)
#9 03-01-2014 19:15:09
- anadoja
- Membre

Effectivement j'ai voulu le faire pendant mes cp déjà posé pour le mois de mars, mais mon médecin ma dit que c'était bien trop tard...
Donc effectivement je n'ai pas le choix.
Pour les indemnités, si un pe se met en cp, est ce que nous les recevons?
C'est ça que je ne comprends pas.
#10 03-01-2014 21:53:00
- anadoja
- Membre

#11 04-01-2014 10:50:37
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je peux te répondre pour l'ircem car j'y ai fait appel.
Dans ma région:
il faut , les appeler, et ils t'envoient une feuille à remplir, à laquelle tu devra joindre la feuille de la sécurité sociale:"indemnité journalière".
Et l'Ircem calcul alors combien ils te verse en complément. (il me semble que c'est pour atteindre 70% du salaire avec les 50% de la sécu déjà versé, donc 20%) .
Tu leur renvoi le tout, une fois que tu as eu ce papier de la sécu, et eux t’indemnise sous 3 semaines (selon les régions ça doit varier).
Mais ils ne te verse quelque chose que pour après le 8ème jours d'arrêt maladie. donc tu n'aura pas de complément de leur part pour les 7 premiers jours.
Pour ta deuxième question: si un pe se met en cp, oui, je pense que tu as le droit à la sécu. Puisque toi tu n'es pas en vacances.
Tant que tu envoi bien ton arrêt dans les délais :48h .
#12 04-01-2014 13:41:53
J'ai vu que l'ircem faisait également une indemnisation au arrêt de travail.
Est ce que quelqu'un aurait eu recours a ce système?
Bonjour,
l'ircem prévoyance indemnise à partir du 8 è jour, il y a un simulateur sur le site.
#13 04-01-2014 13:50:59
Bonjour,
Je peux te répondre pour l'ircem car j'y ai fait appel.Dans ma région:
il faut , les appeler, et ils t'envoient une feuille à remplir, à laquelle tu devra joindre la feuille de la sécurité sociale:"indemnité journalière".Et l'Ircem calcul alors combien ils te verse en complément. (il me semble que c'est pour atteindre 70% du salaire avec les 50% de la sécu déjà versé, donc 20%) .
Tu leur renvoi le tout, une fois que tu as eu ce papier de la sécu, et eux t’indemnise sous 3 semaines (selon les régions ça doit varier).
Mais ils ne te verse quelque chose que pour après le 8ème jours d'arrêt maladie. donc tu n'aura pas de complément de leur part pour les 7 premiers jours.
Pour ta deuxième question: si un pe se met en cp, oui, je pense que tu as le droit à la sécu. Puisque toi tu n'es pas en vacances.
Tant que tu envoi bien ton arrêt dans les délais :48h .
Bonjour,
J'ai fait une simulation sur le site de l'ircem çà fait environ 77% de la moyenne des 3 derniers salaires bruts qui ont servi au calcul de l'indemnité de la sécu.
Exemple trouvé sur le site de l'ircem :
Montant de l’indemnité journalière complémentaire IRCEM Prévoyance
Garantie brute moins l’indemnité journalière Sécurité sociale
Exemple de calcul arrêt de maladie :
Montant de l'indemnité journalière sécurité sociale : 12,39 taux 50%
Montant de l'indemnité journalière ircem :
[(12,39/50%) x 30,42 /30 j x 77%] - 12,39 = 6,96