Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-01-2014 12:59:22
les activité avant 2 ans.
bonjour,
une maman c'est plaint que son enfant ne faisait pas d'activité chez son ass mat.
la petite à 19 mois, et depuis 19 mois elle n'a fait que quatre dessins, sur le coup j'ai pas trop réagi, mais il me semble qu'à cet âge cette petite fille est sûrement plus intéressés par jouer que par faire des activité,
tous les enfants ne font pas d'activité, ils ne sont pas tous obligé d'aimer ça, surtout à cet âge difficile de rester concentrer longtemps sur la même chose.
qu'en pensez-vous?
03-01-2014 12:59:22
#2 03-01-2014 13:12:51
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : les activité avant 2 ans.
Bonjour, je pense que tout dépend des enfants.
Moi j'ai connu des enfants qui dès un an aimaient jouer avec la semoule, faire de la peinture aux doigts, de la pâte à modeler, des "dessins", coller des gomettes..
Et d'autres qui à presque 2 ans ne restaient pas en place, préféraient courir dehors, jouer au ballon, construire des tours avec les jouets..
Et quand je vais au ram je vois la même chose. Certains sont plus moteur, d'autres sont plus concentrés et préfèrent les livres, la musique, le dessin..
Après il faut que la maman se rassure, je pense que l'ass mat propose des activités, et on a pas toujours de quoi donner aux pe la "preuve" de nos activités. Et surtout il ne faut pas forcer les enfants. Quand ils veulent, ils ont la curiosité de participer.
Tant qu'on leur donne l'occasion.
#4 06-01-2014 11:26:32
- AssMatMarie
- Membre
- Site Web
Mais oui, chaque enfant est différent.
Est-ce que cet enfant fait des activités avec maman? Je serais curieuse de savoir
06-01-2014 11:26:32
#5 06-01-2014 11:32:30
Bonjour
Je pense comme toi! Ca depend des enfants! De leur comportement et s'ils sont intéressés ou non surtout
Mon fils ca a commencé a l'intéresser vers 2ans!! Avant impossible de l'asseoir pour dessiner par exemple, mais la pâte a modeler il adorait ca
Puce de 16mois en accueil aime bien se concentrer sur gommettes dessins peinture!
Je propose des temps d'activités dans la semaine, mais des petits moments, ils sont encore petits!
Ils auront tous le temps a l'ecole de faire des activités obligatoires
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Pages : 1