Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2014 13:58:33
*** une maman n'est pas d'accord avec moi pour les cp
bjr, j'ai un contrat pr un periscolaire de 100 h le mois sur 5 jours.
j'ai commmence mon contrat le 1er octobre 2013, et j'ai pris 2 jours de conges en decembre(le30 et 31).
Etant donne que je n'ai pas acquis ces conges, je pensais lui deduire 2 jours ds le mois mais ce qui ferait qu'a la fin de l'annee elle me paierait tous mes conges .
Elle me dit qu'elle prefer me payer normalement et qu'a la fin de l'annee elle me deduira les jours pris des jours a devoir.......
etes vs ok avec elle.
Sinon comment je dois faire pr deduire car je n'y comprends rien..
merci d'avance de votre aide
bonne et tres douce annee a vous toutes et tous
ps mon contrat est sur 52 semaines et je suis a 2,80 de l'heure
Dernière modification par vanou1977 (03-01-2014 14:00:22)
03-01-2014 13:58:33
#2 03-01-2014 14:03:38
Re : *** une maman n'est pas d'accord avec moi pour les cp
Bonjour,
Alors normalement il faut effectivement déduire tous les congés qui seront pris jusqu'en mai 2014 selon la méthode :
salaire mensualisé/ jours potentiels ds le mois(y compris les fériés)= montant de la re tenue par jour d'absence
ou
salaire mensualisé/ heures potentielles du mois = montant de la retenue par heure d'absence.
Après si l'employeur tient absolument au maintien de salaire dès le départ, il faudra effectivement faire le point en fin de contrat, c'est à dire calculer les jours acquis, déduire les jours pris et payés par le maintien de salaire, puis payer le solde.
#3 03-01-2014 14:06:08
C'est effectivement possible, dans ce cas ce sont des jours pris par anticipation (loi aubry) mais il faut impérativement ton accord. Par contre ce n'est possible que dans la limite des jours acquis (pas de souci dans ton cas puisqu'avec octobre et novembre tu es à 5 jours)
#4 03-01-2014 14:11:00
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Personnellement je fonctionne avec la loi Aubry et je trouve que c'est beaucoup plus simple et ça arrange tout le monde
03-01-2014 14:11:00
#5 03-01-2014 14:17:31
Personnellement je fonctionne avec la loi Aubry et je trouve que c'est beaucoup plus simple et ça arrange tout le monde
Oui mais après faut se battre avec pôle emploi pour ne pas avoir de jours de carence sur les congés payés.
#6 03-01-2014 14:59:59
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
nounou3loulous a écrit :Personnellement je fonctionne avec la loi Aubry et je trouve que c'est beaucoup plus simple et ça arrange tout le monde
Oui mais après faut se battre avec pôle emploi pour ne pas avoir de jours de carence sur les congés payés.
Vraiment jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis. Les PE en fin de contrat me font une attestation sur l'honneur comme quoi tous mes CP ont été pris.
#7 03-01-2014 15:13:31
christyv a écrit :nounou3loulous a écrit :Personnellement je fonctionne avec la loi Aubry et je trouve que c'est beaucoup plus simple et ça arrange tout le monde
Vraiment jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis. Les PE en fin de contrat me font une attestation sur l'honneur comme quoi tous mes CP ont été pris.
Tant mieux parce que n'est pas partout comme çà!!!!