Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2014 14:47:54

nounoutitine59
Membre
Site Web

maladie pendant les cp

Bonjour,
je poste pour une collègue qui vient de m'appeler un peu paniqué.

Voilà elle est ass mat avec 3 contrats, pendant les congés de Noël, la première semaine elle était en congés avec 2 de ces contrats (qui sont en année incomplète) mais travaillait pour le 3em contrat.

Le vendredi avant les vacances elle est tombé malade, une bonne grippe, cloué au lit, son médecin l'a arrêté pour la semaine de Noël.

Elle a donc donné son arrêt au pe du 3em contrat, mais n'a rien dit au 2 autres étant donné qu'elle était en congé avec eux.

Comment ça se passe normalement et si elle laisse la situation tel qu'elle, risque t'elle quelque chose?

Merci pour vos réponses.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

03-01-2014 14:47:54

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2014 14:52:15

christyv
Membre
Site Web

Re : maladie pendant les cp

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour,

Voilà elle est ass mat avec 3 contrats, pendant les congés de Noël, la première semaine elle était en congés avec 2 de ces contrats (qui sont en année incomplète) mais travaillait pour le 3em contrat.
.

Elle n'était pas en congés pour 2 contrats et au travail  pour un 3è c'est pas possible.

C'était des absences prévues aux contrats????

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 03-01-2014 14:54:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour,
je poste pour une collègue qui vient de m'appeler un peu paniqué.

Le vendredi avant les vacances elle est tombé malade, une bonne grippe, cloué au lit, son médecin l'a arrêté pour la semaine de Noël.

Elle a donc donné son arrêt au pe du 3em contrat, mais n'a rien dit au 2 autres étant donné qu'elle était en congé avec eux.

Comment ça se passe normalement et si elle laisse la situation tel qu'elle, risque t'elle quelque chose?

Merci pour vos réponses.

coucou,

en arrêt maladie, on est indemnisé par la sécu !
Elle aurait du fournir son arrêt à tout ses employeurs !
Et elle aurait du retirer sa sem d'arrêt pour chacun de ses employeurs selon le calcul de la cour de cassation

#4 03-01-2014 14:56:39

nounoutitine59
Membre
Site Web

elle a deux contrat enseignant en fait donc ce ne sont pas des congés payés.
Finalement c'est bon, elle a bien fait alors, car son médecin lui avait conseillé d'envoyer son arrêt de travail au 2 autres pe mais elle ne souhaitai pas le faire.
Elle n'avait pas précisé que c'était juste des congé et pas des congés payés

Merci Christy, je crois que tu viens de me donner la réponse smile

03-01-2014 14:56:39

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2014 14:58:52

nathodisab
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

elle a deux contrat enseignant en fait donc ce ne sont pas des congés payés.
Finalement c'est bon, elle a bien fait alors, car son médecin lui avait conseillé d'envoyer son arrêt de travail au 2 autres pe mais elle ne souhaitai pas le faire.
Elle n'avait pas précisé que c'était juste des congé et pas des congés payés

Merci Christy, je crois que tu viens de me donner la réponse smile

Il faut qu'elle pense à déduire de sa mensu cette sem d'arrêt, même pour les enfants qui étaient prévus absents wink

#6 03-01-2014 15:05:39

nounoutitine59
Membre
Site Web

merci Nathodisab, mais pourquoi doit elle en informer ces autres pe puisque qu'elle ne travaillait pas, elle n'avait pas les autres enfants car ces un contrat enseignant, donc ces semaines ne sont pas comptabilisé dans son salaire?
Je ne comprend pas encore toute les subtilité de notre métier et ma collègue encore moins que moi big_smile

#7 03-01-2014 15:58:01

nathodisab
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

merci Nathodisab, mais pourquoi doit elle en informer ces autres pe puisque qu'elle ne travaillait pas, elle n'avait pas les autres enfants car ces un contrat enseignant, donc ces semaines ne sont pas comptabilisé dans son salaire?
Je ne comprend pas encore toute les subtilité de notre métier et ma collègue encore moins que moi big_smile

tout simplement parce que la partie où elle est en arrêt va être prise en charge ( en partie car il y a la carence) par la sécurité sociale !
et que lorsqu'on est en arrêt de travail pour maladie, si on est multi employeurs, on doit être en arrêt avec tout ses employeurs, même si c'est une période d'inactivité

#8 03-01-2014 18:36:38

nounoutitine59
Membre
Site Web

ok, mais alors comment ça se passe, les congés sont reporté ou pas?

#9 03-01-2014 18:51:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est là que la bas blesse car oui ...
selon une directive europeenne
perso je ne rectifierais rien big_smile avec les deux autres employeurs
car de toute maniere elle devra prendre ses conges en commun alors je te raconte pas le binz pour reposer cette sem avec les deux mais pas avec le 1 ou il devra etre oté" cette sem de recup

tu vois ou je veux en venir ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 04-01-2014 18:25:29

nounoutitine59
Membre
Site Web

bonsoir, excusez de ne reprendre la conversation que maintenant.

Merci Nathodisab pour tes renseignements.

Lulu54, je pense que tu conseil de laisser tes quel alors, car oui si il faut reposer les congés ça va pas être évident j'imagine avec des contrats enseignant, donc si elle ne donne sa feuille qu'a un pe, elle sera rembourser uniquement pour lui donc ça doit être possible, biensur sans qu'il n'y ai de risque ultérieur?

#11 04-01-2014 19:43:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est bien ce que je veux dire .. mais il semble que Natho ait des .. objection tongue
que je comprends et auxquelles j'adhere .; cependant dans ce cas il y aurait plus de pb  qu'autre chose ...

Natho ? la balle est dans ton camp wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 05-01-2014 20:10:34

nathodisab
Membre
Site Web

Le souci, c'est que l'arrêt a été donné à un des employeurs, donc elle va être indemnisée par la sécu pour l'un de ces trois contrats !
Pour moi, elle a pas vraiment le choix... si déclaration à la sécu, elle doit être en arrêt pour tous !

De plus, il n'y apas à reposer les congés, puisque ce sont, (si j'ai bien compris) des sem d'abs programmées de l'employeur et non pas des cp de l'employée !

#13 06-01-2014 08:30:05

nounoutitine59
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponses, ma collègue va laisser la situation tel qu'elle car avec les autres pe de toute façon elle ne pourra pas reposer de congé et puis elle sera remboursé de façon honnête sur un seul contrat donc finalement ne vole personne.

Encore merci pour vos réponses

#14 06-01-2014 10:01:45

nathodisab
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

merci beaucoup pour vos réponses, ma collègue va laisser la situation tel qu'elle car avec les autres pe de toute façon elle ne pourra pas reposer de congé et puis elle sera remboursé de façon honnête sur un seul contrat donc finalement ne vole personne.

Encore merci pour vos réponses

Si elle a déclaré son arrêt de travail à la sécu, pour moi elle est en tort ...
Après, chacun fait comme il veut !
Et comme je l'ai déjà dit, elle n'a pas reposer de congé, puisque ce sont des abs programmées de l'employeur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB